:( hiiii, scraaaaatch et boum! :(

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Envrac

Message par Envrac »

Pierre a écrit :Merci Shirow, mais j'espère bien qu'une fois ramenée par ici, c'est le concess qui va s'occuper de la mécanique !
Rassures -toi , barbeuk et binouzes sont toujours envisageables sans que tu aies besoin de travailler à chaque fois :wink:
Bon, bin alors d'accord. Mais je pense que Messire Chirault sera d'accord : mets nous de côté un truc pas trop compliqué à bricoler dans un coin, même si ça a rien à voir avec ta Guzz.
Histoire qu'on puisse dire qu'on a bricolé avant le BBQ et les binouzes :?
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

...ça s'envisage... :wink:
Shirow

Message par Shirow »

Envrac a écrit :
Pierre a écrit :Merci Shirow, mais j'espère bien qu'une fois ramenée par ici, c'est le concess qui va s'occuper de la mécanique !
Rassures -toi , barbeuk et binouzes sont toujours envisageables sans que tu aies besoin de travailler à chaque fois :wink:
Bon, bin alors d'accord. Mais je pense que Messire Chirault sera d'accord : mets nous de côté un truc pas trop compliqué à bricoler dans un coin, même si ça a rien à voir avec ta Guzz.
Histoire qu'on puisse dire qu'on a bricolé avant le BBQ et les binouzes :?

Je plusssoie.
J'aurais qd même qqs scrupules à pourrir ton stock de bières sinon ... Si si :lol:

Sinon, même si tu ne l'as pas récupérée, tu as des niouz de ta Calif ?
Envrac

Message par Envrac »

Et s'il l'a pas récupérée, on peut boire un godet quand-même, non ?
Je sais pas, je demande, hein... :?
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

A Y EST ! Opération récup de calif menée à bien ...un peu long car parti à 5 plombes du mat et rentré à 18h00 (après avoir rendu le camion au locateur). Tout c'est passé sans soucis.
Premier verdict à Back to Bike :
fourche faussée et pneu AV crevé, guidon et rétros cassés, cligno AVG cassé, cerclage de phare un peu râpé, pare-brise + support cassé, réservoir enfoncé, sélecteur plié, porte-bagage avec support de valises cassé, valise G cassée....
si la colonne de direction et le cadre sont intacts, c'est réparable sinon... :?:

bon, les gars...la bière est au frais 8)
zechef
European Tour

Message par zechef »

Pierre a écrit :A Y EST ! Opération récup de calif menée à bien ...un peu long car parti à 5 plombes du mat et rentré à 18h00 (après avoir rendu le camion au locateur). Tout c'est passé sans soucis.
Premier verdict à Back to Bike :
fourche faussée et pneu AV crevé, guidon et rétros cassés, cligno AVG cassé, cerclage de phare un peu râpé, pare-brise + support cassé, réservoir enfoncé, sélecteur plié, porte-bagage avec support de valises cassé, valise G cassée....
si la colonne de direction et le cadre sont intacts, c'est réparable sinon... :?:

Ah oui, quand même... ben apparemment tu as eu du bol de bien t'en tirer!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Envrac

Message par Envrac »

Pierre a écrit : si la colonne de direction et le cadre sont intacts, c'est réparable sinon... :?:

Bin sinon, tu fais comme moi : dépiautage eud'la bête, étiquettage soigneux et conditionnement des morceaux, repérage minutieux de la connectique, réparation du cadre et ...
RENAISSANCE DE LA BELLE APRES TRANSFIGURATION !
Elle est pas belle, la vie ?

J'ai bien noté, pour la bière.
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Je sens que le feuilleton (arrosé) de l'hiver est dans les tuyaux :lol: .
On va pas s'ennuyer!!!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

l'expert est passé aujourd'hui : la moto est réparable ! :D
pour l'équipement amoché dans la chute : casque, bottes et veste de pluie ne seront pris en compte que sur présentation des factures ! :evil:
J'ai pas gardé toutes mes factures d'équipement, y'en a qui ont des factures à me prêter :?:
Envrac

Message par Envrac »

YESSSSSS ! :D
J'en conclus que le cadre n'est point ployé.
Moi qui me faisait une joie de t'aider à étiqueter tes petites connections, à ensacher tes petits boulons... Tu ne connaîtras donc pas le suspense qui règne à l'atelier quand tu es sûr d'avoir vu le machin qui va par-dessus le bazar, là, mais-où-j'ai-bien-pu-le fourrer
Tu sais pas ce que tu rates... :wink:

Et maintenant, fini de jaqueter : ON VEUT DES PHOTOS !

Je vais regarder dans mes factures, mais je crois qu'elles sont à mon nom...
Shirow

Message par Shirow »

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :D

Je vais regarder mes factures, je dois encore avec celle de la veste que j'ai acheté en mai.

Et je suis d'accord avec Envrac : où qu'elles sont les photos ???
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Shirow a écrit :...

Et je suis d'accord avec Envrac : où qu'elles sont les photos ???
Bande de voyeurs, vous avez pas honte, pôv Pierre, vous voulez lui remuer le couteau dans la plaie...

Bon , puisque vous en voulez, j'ai réussi à avoir la tof de l'accident faite par les pompiers, on peut voir les témoins en arrière plan:

Image

oui, je sais, je suis à la limite du mauvais gout... :oops:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

merci Big! J'avoue ne pas avoir eu le coeur de prendre un appareil photo pour immortaliser ma calif toute cassée... :cry:
Mais quand elle sera réparée, par contre vous pourrez tous la voir ! :twisted:
cendrillon
Connait son département

Message par cendrillon »

Pierre a écrit :merci Big! J'avoue ne pas avoir eu le coeur de prendre un appareil photo pour immortaliser ma calif toute cassée... :cry:
Mais quand elle sera réparée, par contre vous pourrez tous la voir ! :twisted:
Aie...

Je fais un petit tour d'horizon après mes périples estivaux et je vois qu'il y a eu quelques victimes, certes aux maux légers mais néanmoins contrariés :(

Je vous espère tous rétablis et déjà quasiment remontés sur vos tracteurs.
Déjà 1 mois de passé... reste plus que... allez... quelques semaines et vous serez bons pour une petite hivernale de derrière les fagots :wink:

Bon courage à toi, BigSteve et TT Guzzi !

Marie
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

merci Marie-à-la-plume-bleue !
mais tout cela , c'est sans compter sur la capacité de nuisance de "l'ami luiggi" qui sévit à l'usine de Mandello :
L'expert moto est apparemment un tatillon qui veut plein de renseignements et références de chez Guzzi avant d'accepter le devis du concess pour la réparation . Ma ... Luiggi né répond pas ou bien...il oublie dé répondre...ou bien il a pas lé renseignement tout dé souite...

Bref... ma calif accidentée le 14 août au soir n'a pu être rapatriée par chez moi (par mes soins) que vers la fin août, l'expert est passé le 3 septembre et depuis... ça stagne sur son bureau !
Après... tout dépendra de la vitesse à laquelle Luiggi va rétrouver les pièces dont j'ai besoin au fond dou magasin ... :cry:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »