VOYANT RESERVOIR 750 BREVA
VOYANT RESERVOIR 750 BREVA
BONSOIR A TOUS
JE VIENS DE TOMBER EN PANNE D'ESSENCE (en pleine compagne )
merci au Charentais de Rouillac car il ma depanner
LE VOYANT NE S'ALLUME PAS §§§§
L'AMPOULE ET BONNE !!!!
SI QUELQU'UN CONNAIT LA PANNE ?
MERCI
Peter
JE VIENS DE TOMBER EN PANNE D'ESSENCE (en pleine compagne )
merci au Charentais de Rouillac car il ma depanner
LE VOYANT NE S'ALLUME PAS §§§§
L'AMPOULE ET BONNE !!!!
SI QUELQU'UN CONNAIT LA PANNE ?
MERCI
Peter
- beatlegeorges
- Tour de France
Un p'tit conseil, si je puis me permettre.
Remise à zéro du compteur kilomètrique à chaque plein, et vers 250 bornes, si le voyant c'est pas allumé, vérification en jettant un coup d'oeil. Samedi, j'ai fais le plein après 300 kms, le voyant n'était toujours pas allumé. Normal, j'ai mis 13 litres, j'allais juste passer en réserve.
J'ai pas confiance à 100% dans le voyant, perso, je préfèrais le robinet qu'on tournait pour passer en réserve.
ô tempora, ô mores
Remise à zéro du compteur kilomètrique à chaque plein, et vers 250 bornes, si le voyant c'est pas allumé, vérification en jettant un coup d'oeil. Samedi, j'ai fais le plein après 300 kms, le voyant n'était toujours pas allumé. Normal, j'ai mis 13 litres, j'allais juste passer en réserve.
J'ai pas confiance à 100% dans le voyant, perso, je préfèrais le robinet qu'on tournait pour passer en réserve.
ô tempora, ô mores
Bonjour à toutes et tous
les voyants du tableau de bord ne sont pas des ampoules mais des diodes. Par conséquent cela ne peut pas etre un mauvais contact ou un desserage; Le bleme vient plutot de la sonde qui est dans le reservoir.
Pour ma part je n ai pas de soucis mais je me fie plus au compteur journalier.
Bonne route
les voyants du tableau de bord ne sont pas des ampoules mais des diodes. Par conséquent cela ne peut pas etre un mauvais contact ou un desserage; Le bleme vient plutot de la sonde qui est dans le reservoir.
Pour ma part je n ai pas de soucis mais je me fie plus au compteur journalier.
Bonne route

voyant reservoir breva 750
BONSOIR LES GUZZISTES
MERCI POUR VOS CONSEILS
JE VAIS REGARDER AU PROBLEME
Peter
MERCI POUR VOS CONSEILS
JE VAIS REGARDER AU PROBLEME
Peter
Bonsoir à tous,
Déjà Peter si tu pouvais éviter les majuscules, merci. Ça ne met pas en valeur ton message : si on n'arrive pas à lire des caractères trop petits, on zoome sur la page
Bon mais sinon, il me semble que le signal de réserve se base sur la pression de l'essence (et non pas sur un volume).
En effet, si on démarre de suite, avant d'avoir attendu la fin de mise en pression du circuit d'essence (le petit "djjjjjjj" venant de la pompe à l'intérieur du réservoir), le voyant de réserve s'allume, même si le réservoir est plein.
Autre hypothèse, un autre gars en Breva 750 a quelques voyants grillés/faux-contactés sur son tableau, donc ça existe ce genre de panne .
Peter, à quel kilométrage es-tu tombé en panne sèche ?
Déjà Peter si tu pouvais éviter les majuscules, merci. Ça ne met pas en valeur ton message : si on n'arrive pas à lire des caractères trop petits, on zoome sur la page

Bon mais sinon, il me semble que le signal de réserve se base sur la pression de l'essence (et non pas sur un volume).
En effet, si on démarre de suite, avant d'avoir attendu la fin de mise en pression du circuit d'essence (le petit "djjjjjjj" venant de la pompe à l'intérieur du réservoir), le voyant de réserve s'allume, même si le réservoir est plein.
Autre hypothèse, un autre gars en Breva 750 a quelques voyants grillés/faux-contactés sur son tableau, donc ça existe ce genre de panne .

Peter, à quel kilométrage es-tu tombé en panne sèche ?
voyant reseroir breva 750
Bonjour à tous
et merci à Joel b pour son message.
J'ai demandé a un mecano MOTOGUZZI qui aujourd'hui travail sur KTM . Alors il n'a jamais eu le probleme
il pense soit une mauvaise connexion sous le reservoir mais comme la pompe et le voyant partage le meme connecteur !!!!!
alors il pense aussi a un probleme de la sonde.
Il me conseil donc de plutot utiliser le compteur journalier.
Afin de repondre à Joel ma petite BREVA Totalise 64000 KM
C'est pas moi qui a tout fait c'est une troisieme main.
encore merci pour vos messages
Peter
et merci à Joel b pour son message.
J'ai demandé a un mecano MOTOGUZZI qui aujourd'hui travail sur KTM . Alors il n'a jamais eu le probleme
il pense soit une mauvaise connexion sous le reservoir mais comme la pompe et le voyant partage le meme connecteur !!!!!
alors il pense aussi a un probleme de la sonde.
Il me conseil donc de plutot utiliser le compteur journalier.
Afin de repondre à Joel ma petite BREVA Totalise 64000 KM
C'est pas moi qui a tout fait c'est une troisieme main.
encore merci pour vos messages
Peter

Idem cette semaine en Allemagne Eifel balade de 320 km et ma lampe témoin s'allume après 302 km, mais je suis rarement au dessus de 80-100hm/h max et plus souvent à 60 km/h sur mes balades....
Deux régions super pour les motards, rien avoir avec notre Belgique et ces routes de M....faut dire que les amortisseurs de la Breva 750 pas très brillant

- walter
- Tour de France
Bonjour redbird,redbird a écrit :Moi la semaine dernière une balade au Luxembourg de 350 km, ma lampe témoin s'allume à 310 km soit mon record !!! faut dire que je n'ai pas rouler comme un bourin, beaucoup de petite route super !! 50 km/h de moyenne alors....normal docteur ????
Idem cette semaine en Allemagne Eifel balade de 320 km et ma lampe témoin s'allume après 302 km, mais je suis rarement au dessus de 80-100hm/h max et plus souvent à 60 km/h sur mes balades....
Deux régions super pour les motards, rien avoir avec notre Belgique et ces routes de M....faut dire que les amortisseurs de la Breva 750 pas très brillantmais quel pied quand même cette bécane dans tous ces virolos........
Peut tu me donnez l'explication des amortisseurs sur la breva 750ie pas brillants!!. Je ne suis pas expert dans ce domaine !

http://www.ikonsuspension.com/content/p ... ocks.shtml
http://www.ikonsuspension.com/content/a ... tion.shtml
Par contre ma moto ce comporte mieux charger, voir à deux que en solo
toujours au niveau amortissement et ne talonne jamais !!
Je pèse 75 kg peut être trop léger !!!! mais je crois que les Sachs d'origine ne sont pas très efficace et ne colle pas l'arrière de la moto à la route.