Ce n'est pas probant, il est possible que dans la portion du cycle où tu te place, tu peux ouvrir en même temps la soupape d'admission de l'autre cylindre, donc là c'est plus dur !l'enfoncement de la soupape échappement cote droit et c'est assez nettement plus résistant que l'enfoncement des autres soupapes.
bruit de cliquetis haut moteur california 1100i
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
In Guzzi we trust
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Lors du cycle de distribution, on a des moments où le moteur est plus raide à tourner que d'autres, p.ex. lorsqu'il n'y a qu'une seule soupape à commander.
Par contre, lors du croisement, comme on se trouve sur la rampe d'ouverture de l'une et la rampe de fermeture de l'autre, la pression des ressorts se compense en partie, et c'est plus souple.
Quant à avoir une soupape grippée, je n'imagine même pas la chose…
Du moins sur un moteur tournant.
LMT
Par contre, lors du croisement, comme on se trouve sur la rampe d'ouverture de l'une et la rampe de fermeture de l'autre, la pression des ressorts se compense en partie, et c'est plus souple.
Quant à avoir une soupape grippée, je n'imagine même pas la chose…

Du moins sur un moteur tournant.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)