1000 IV - Pb allumage
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1000 IV - Pb allumage
Bonjour chers amis du forum des guzzi.
Suite à un redémarrage d'une 1000 le mans, j'ai eu la ' bonne' idée de laver la moto à la station de lavage et depuis elle ne démarre plus. JE sais c'est con mais c'est quand même plus jolie une moto propre.
Après vérification, je n'ai plus d'allumage. J'ai sorti la bougie et vérifier si il y avait une étincelle et rien.
J'ai vérifié les bobines 9K ohms sur chaque enroulements et je m'aperçois que je n'ai pas de 12V qui arrive sur les bobines. Est ce 9K sur chaque enroulement est correct ? ça me parait élevé.
Je vois partir le câble 12V le long du cadre mais impossible de savoir ou il va.
Pouvez vous m'aider sur le sujet, la documentation parle de l'allumeur mais je n'arrive pas à vraiment le localiser.
Je n'arrive pas à comprendre le circuit d'allumage au complet.
D'avance merci.
Stéphane
Suite à un redémarrage d'une 1000 le mans, j'ai eu la ' bonne' idée de laver la moto à la station de lavage et depuis elle ne démarre plus. JE sais c'est con mais c'est quand même plus jolie une moto propre.
Après vérification, je n'ai plus d'allumage. J'ai sorti la bougie et vérifier si il y avait une étincelle et rien.
J'ai vérifié les bobines 9K ohms sur chaque enroulements et je m'aperçois que je n'ai pas de 12V qui arrive sur les bobines. Est ce 9K sur chaque enroulement est correct ? ça me parait élevé.
Je vois partir le câble 12V le long du cadre mais impossible de savoir ou il va.
Pouvez vous m'aider sur le sujet, la documentation parle de l'allumeur mais je n'arrive pas à vraiment le localiser.
Je n'arrive pas à comprendre le circuit d'allumage au complet.
D'avance merci.
Stéphane
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
Salut,
L'allumeur est sous le réservoir entre les 2 cylindres, coté droit. Normalement on ne peut pas le rater mais faut quand même enlever le réservoir pour faire quoi que ce soit.
Après pour le cablage faut regarder sur la guzzithèque pour trouver un joli en couleur et déjà tu pourras contrôler un peu ...
L'allumeur est sous le réservoir entre les 2 cylindres, coté droit. Normalement on ne peut pas le rater mais faut quand même enlever le réservoir pour faire quoi que ce soit.
Après pour le cablage faut regarder sur la guzzithèque pour trouver un joli en couleur et déjà tu pourras contrôler un peu ...
LM4 & 650 NTX
- twinrider
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en premier lieu, on nettoie une moto sans karcher, à la main !
maintenant, démonte l'habillage complet, et sèche !
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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Le coup de l'allumeur au Kärcher® est un classique.
On peut y arriver, mais cela demande du doigté et de la délicatesse, afin de ne pas inonder le machin : l'eau rentre facilement partout si on y va avec cœur, et un carter ou une BV pleins d'eau, pas glop.
Et sinon, comme le dit Twinrider, on évitera quand même la haute pression pour laver une moto.
À la limite, un tuyau, un pistolet Gardena et une brosse gentillette.
Avec un peu de chance, tu as pitête bien arraché un fil avec la lance H.P.
LMT
On peut y arriver, mais cela demande du doigté et de la délicatesse, afin de ne pas inonder le machin : l'eau rentre facilement partout si on y va avec cœur, et un carter ou une BV pleins d'eau, pas glop.
Et sinon, comme le dit Twinrider, on évitera quand même la haute pression pour laver une moto.
À la limite, un tuyau, un pistolet Gardena et une brosse gentillette.
Avec un peu de chance, tu as pitête bien arraché un fil avec la lance H.P.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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pour çà, quand on a la chance d'avoir une belle "classic",
on ne la traite pas comme une vulgaire japy !
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- Guzzouille
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Re: Pb allumage Le MANS 4
Il va au bouton run - stop du commodo droit et après le + vient du contacteur à clef..... peut être là ton problème si de la flotte est rentréstephaneW a écrit :Je vois partir le câble 12V le long du cadre mais impossible de savoir ou il va.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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pb d'allumage enfin réglé
Bonsoir à tous et toutes, le pb d'allumage ne venait pas directement du lavage et de l'eau mais du relais de démarrage qui ne faisait plus contact à l'intérieur.
Je l'ai démonté et voici comment il était :
https://www.dropbox.com/s/zf3zukp37sqog ... 6.jpg?dl=0
Du coup je l'ai refais et repeint :
https://www.dropbox.com/s/5m362gjoiua15 ... 1.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/1yq0nrccag8zk ... 4.jpg?dl=0
Je l'ai démonté et voici comment il était :
https://www.dropbox.com/s/zf3zukp37sqog ... 6.jpg?dl=0
Du coup je l'ai refais et repeint :
https://www.dropbox.com/s/5m362gjoiua15 ... 1.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/1yq0nrccag8zk ... 4.jpg?dl=0
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