1000 IV - Pb allumage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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stephaneW
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1000 IV - Pb allumage

Message par stephaneW »

Bonjour chers amis du forum des guzzi.

Suite à un redémarrage d'une 1000 le mans, j'ai eu la ' bonne' idée de laver la moto à la station de lavage et depuis elle ne démarre plus. JE sais c'est con mais c'est quand même plus jolie une moto propre.

Après vérification, je n'ai plus d'allumage. J'ai sorti la bougie et vérifier si il y avait une étincelle et rien.

J'ai vérifié les bobines 9K ohms sur chaque enroulements et je m'aperçois que je n'ai pas de 12V qui arrive sur les bobines. Est ce 9K sur chaque enroulement est correct ? ça me parait élevé.

Je vois partir le câble 12V le long du cadre mais impossible de savoir ou il va.
Pouvez vous m'aider sur le sujet, la documentation parle de l'allumeur mais je n'arrive pas à vraiment le localiser.

Je n'arrive pas à comprendre le circuit d'allumage au complet.

D'avance merci.

Stéphane
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misteraud
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Message par misteraud »

Salut,
L'allumeur est sous le réservoir entre les 2 cylindres, coté droit. Normalement on ne peut pas le rater mais faut quand même enlever le réservoir pour faire quoi que ce soit.

Après pour le cablage faut regarder sur la guzzithèque pour trouver un joli en couleur et déjà tu pourras contrôler un peu ...
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twinrider
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Message par twinrider »

en premier lieu, on nettoie une moto sans karcher, à la main !

maintenant, démonte l'habillage complet, et sèche ! :wink:
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variel
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Message par variel »

Le coup de l'allumeur au Kärcher® est un classique.
On peut y arriver, mais cela demande du doigté et de la délicatesse, afin de ne pas inonder le machin : l'eau rentre facilement partout si on y va avec cœur, et un carter ou une BV pleins d'eau, pas glop.

Et sinon, comme le dit Twinrider, on évitera quand même la haute pression pour laver une moto.
À la limite, un tuyau, un pistolet Gardena et une brosse gentillette.

Avec un peu de chance, tu as pitête bien arraché un fil avec la lance H.P.

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twinrider
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Message par twinrider »

pour çà, quand on a la chance d'avoir une belle "classic",
on ne la traite pas comme une vulgaire japy ! :wink:
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Julien
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Message par Julien »

Moi je ne la nettoie jamais, je roule sous la flotte :mrgreen: .

OK :arrow:
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Guzzouille
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Re: Pb allumage Le MANS 4

Message par Guzzouille »

stephaneW a écrit :Je vois partir le câble 12V le long du cadre mais impossible de savoir ou il va.
Il va au bouton run - stop du commodo droit et après le + vient du contacteur à clef..... peut être là ton problème si de la flotte est rentré
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stephaneW
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pb d'allumage enfin réglé

Message par stephaneW »

Bonsoir à tous et toutes, le pb d'allumage ne venait pas directement du lavage et de l'eau mais du relais de démarrage qui ne faisait plus contact à l'intérieur.

Je l'ai démonté et voici comment il était :

https://www.dropbox.com/s/zf3zukp37sqog ... 6.jpg?dl=0

Du coup je l'ai refais et repeint :

https://www.dropbox.com/s/5m362gjoiua15 ... 1.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/1yq0nrccag8zk ... 4.jpg?dl=0
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variel
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Message par variel »

Tu n'aurais pas fait aussi vite à le remplacer ?

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misteraud
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Message par misteraud »

A la fois, il peut aussi rouler en Honda :)

Si on a une Guzzi, c'est aussi pour ce gendre de travail :D
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