1100 EV - Répartiteur de Frein Arrière
1100 EV - Répartiteur de Frein Arrière
Bonjour ,
Pour mon EV de 1999, est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver cette pièce sans la payer une fortune.
L'intégral ne fonctionne plus malgré une purge...Je ne vois donc qu'une défaillance du répartiteur comme problème possible.
Je vais quand même refaire une dernière purge pour en avoir le coeur net ,l'opération est fastidieuse à l’arrière à cause des roues de 14 (attelage).
Démontage de la roue , du disque pour sortir l'étrier....
Pour mon EV de 1999, est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver cette pièce sans la payer une fortune.
L'intégral ne fonctionne plus malgré une purge...Je ne vois donc qu'une défaillance du répartiteur comme problème possible.
Je vais quand même refaire une dernière purge pour en avoir le coeur net ,l'opération est fastidieuse à l’arrière à cause des roues de 14 (attelage).
Démontage de la roue , du disque pour sortir l'étrier....
Bonsoir,
Il n'y a rien d'autre de mécanique que le compensateur de charge, les étriers et le maitre cylindre.
Si tu as un pb, c'est soit :
Le piston du compensateur qui grippe (facilement vérifiable, faut bouger le levier)
Soit un piston d'étrier qui grippe
Soit un pb de purge
J'ai mis de coté le maitre cylindre, si il fuit tu aurais déjà vu…
Je miserai sur un pb de purge.
Il n'y a rien d'autre de mécanique que le compensateur de charge, les étriers et le maitre cylindre.
Si tu as un pb, c'est soit :
Le piston du compensateur qui grippe (facilement vérifiable, faut bouger le levier)
Soit un piston d'étrier qui grippe
Soit un pb de purge
J'ai mis de coté le maitre cylindre, si il fuit tu aurais déjà vu…
Je miserai sur un pb de purge.
Je m'y suis intéressé car ma speciale a été passée en freinage ordinaire (quelle horreur ! )
Après le répartiteur, il y a un clapet de pression juste avant la durite qui va vers l'avant : c'est là que la répartition suivant la pression fournie se fait... cette pièce vaut en effet 250 roros je crois !
Quand j'aurai du temps et du courage, je compte tenter de monter un répartiteur de 1100 injection (système sans correcteur d'assiette, plus simple) qui je crois intègre un clapet taré différemment mais qui fonctionnait très bien sur mon ancienne... c'est bien la seule piste, non essayée donc, que j'ai pour changer ce bidule hors de prix...
Après le répartiteur, il y a un clapet de pression juste avant la durite qui va vers l'avant : c'est là que la répartition suivant la pression fournie se fait... cette pièce vaut en effet 250 roros je crois !
Quand j'aurai du temps et du courage, je compte tenter de monter un répartiteur de 1100 injection (système sans correcteur d'assiette, plus simple) qui je crois intègre un clapet taré différemment mais qui fonctionnait très bien sur mon ancienne... c'est bien la seule piste, non essayée donc, que j'ai pour changer ce bidule hors de prix...

Ben quoi ?
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
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Re: REPARTITEUR FREIN ARRIERE 1100 EV
LEON17 a écrit :Bonjour ,
Pour mon EV de 1999, est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver cette pièce sans la payer une fortune.
L'intégral ne fonctionne plus malgré une purge...Je ne vois donc qu'une défaillance du répartiteur comme problème possible.
Je vais quand même refaire une dernière purge pour en avoir le coeur net ,l'opération est fastidieuse à l’arrière à cause des roues de 14 (attelage).
Démontage de la roue , du disque pour sortir l'étrier....
Tu as mis ton étrier au dessus du bras oscillant ou pas?
si tu n'as pas mis l'étrier arrière au dessus du bras oscillant la purge ne marche pas
A+
- variel
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
La purge de l'intégral est toujours un peu galère, tu peux tout essayer, ça marchera toujours, à la fin.
Des fois je mets des gri-gris, d'autres fois une poupée vaudou, et d'autres fois encore rien, et on finit toujours par y arriver…
LMT
Des fois je mets des gri-gris, d'autres fois une poupée vaudou, et d'autres fois encore rien, et on finit toujours par y arriver…
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Merci pour vos réponses!!Un petit miracle s'est produit:
Avant de passer à la vitesse supérieure en terme de démontage ,j'ai procédé de la façon suivante :ouverture du maître cylindre ,pompage une trentaine de fois jusqu'en butée (la pédale de frein descendait jusqu'au support des plaques reposes pieds,puis maintient de la pedale de frein en position basse.Serrage de la pedale dans cet position sur le support de plaque de repose pied avec 2 gros rilsan.
J'ai laissé le tout dans cette position pendant 2 jour ,et j'ai coupé les rilsan ce soir.
Et là,surprise,la pédale de frein ne pompe plus dans le vide mais redevenu ferme comme un frein qui fonctionne.....
Au cours de ses 2 jours ,l'air contenu dans le circuit de freinage intégral (sur lequel est aussi raccordé le frein du side) a du remonter...
À confirmer demain sur à essais routier!
En fait j'ai suivi le conseil que m'a donné JMB concessionnaire Guzzi des Deux Sèvres..et ça semble concluant.
Avant de passer à la vitesse supérieure en terme de démontage ,j'ai procédé de la façon suivante :ouverture du maître cylindre ,pompage une trentaine de fois jusqu'en butée (la pédale de frein descendait jusqu'au support des plaques reposes pieds,puis maintient de la pedale de frein en position basse.Serrage de la pedale dans cet position sur le support de plaque de repose pied avec 2 gros rilsan.
J'ai laissé le tout dans cette position pendant 2 jour ,et j'ai coupé les rilsan ce soir.
Et là,surprise,la pédale de frein ne pompe plus dans le vide mais redevenu ferme comme un frein qui fonctionne.....
Au cours de ses 2 jours ,l'air contenu dans le circuit de freinage intégral (sur lequel est aussi raccordé le frein du side) a du remonter...
À confirmer demain sur à essais routier!
En fait j'ai suivi le conseil que m'a donné JMB concessionnaire Guzzi des Deux Sèvres..et ça semble concluant.