1200 Stelvio - Problème solénoïde 8V 2012

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xelos33
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Message par xelos33 »

fasty a écrit :J'ai comparé le système d'embrayage des 2v et des 8v .
Sur les 2v les disques sont enclots dans le volant .
Sur le 8v c'est bien plus ouvert.
Çà doit mieux se ventiler, mais pour les projections....
Très intéressant, j'allais posé la question ( par fainéantise ) de la différence entre les 2V et 8V à ce niveau.

V
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

patlec2002 a écrit : Du coup, je n'ai pas remis de graisse sur cette partie, car c'est un vrai attire poussière...
J'ai donc préféré utiliser un lubrifiant indus en bombe, à base de téflon... On verra bien si c'est mieux...
Je viens de contrôler après 12.000 kms et mon choix de ne pas mettre de graisse s'avère payant. Juste une fine pellicule sur l'axe, mais qui ne bloque pas le pignon lanceur, comme l'aurait fait une tartine de graisse chargée de poussière. Je vais donc continuer à utiliser ce lubrifiant au téflon.

Sinon, c'est quand même incroyable la quantité de poussière présente dans la cloche d'embrayage, en si peu de kms :o
Timomo
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Message par Timomo »

Merci pour l'info :wink:

J'ai pas mal de choses à vérifier cet hiver, le démarreur en fait partie.

Tu as juste déposé le démarreur ou tu l'as ouvert ? Pas de poussière à l'intérieur ?
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

Quand je l'ai vérifié à 20M, il n'avait visiblement jamais été contrôlé et la panne était imminente. Je l'avais complètement ouvert pour le nettoyer de A à Z.
Du coup, aujourd'hui je n'ai eu besoin que de lui faire un coup de soufflette, sans le décâbler, ça le fait très bien :)
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Message par franckicoq »

Bon , un truc en plus que je vais faire temps quelle est sur cales .

Merci pour la Doc :wink:
Franck
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Et voilà . Le démarreur à été nettoyé et graissé .
Me reste à remettre le gros + .
Un peut la prise de tête là :evil: :evil:

Je finirais sa demain car maintenant c est départ pour le boulo :evil:
Franck
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Timomo
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Message par Timomo »

franckicoq a écrit :... Je finirais sa demain car maintenant c est départ pour le boulot :evil:
Bon courage ! :wink:
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Merci Thierry .

Voilà le bazar remonté correctement en passant bien le gros fil+ pour pas qu'il touche le cadre et le par cylindre. ( Ne jamais faire confiance au Cons :evil: )
Franck
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Gijou
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Message par Gijou »

Bonjour
je viens d'acheter à un particulier un Stelvio 4V de 2010 qui avait 34000km
il avait fait la grosse révision à 28000km facture à l'appui.
J'ai fait 1200 bornes et embrayage mort, diag, roulement grippé sur l'arbre ce qui veut dire: jamais graissé d'après le mécano de Guzzi à Aix...donc 850€ pour ma pomme.
J'ai fait un RAR au groupe Piaggio racheteur de la marque qui par sa réponse défend le 1er concessionnaire, donc rien à en retirer.
J'ai eu une dizaine de japonaises et jamais eu un seul ennui, pour une fois que j'essaie une italienne, je ne me sens pas forcément en confiance.
Du coup je regarde tout sur ce forum et je vois qu'il serait bon également de décrasser le démarreur avant qu'il nous lâche sur le bord de la route.
Je veux bien regarder, je suis bon bricoleur mais n'étant pas un spécialiste j'aimerais avoir une photo de l'emplacement de ce démarreur...si quelqu'un a, merci d'avance.
A vous lire !
Amitiés motardes.
Carpe diem! vivre l'instant présent !
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pascal
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Message par pascal »

Gijou a écrit :je suis bon bricoleur mais n'étant pas un spécialiste j'aimerais avoir une photo de l'emplacement de ce démarreur...si quelqu'un a, merci d'avance.
Bonjour,
Désolé d'avoir à le dire, mais si tu poses ce genre de question, va voir un mécano.

PS : On croirait une réponse à la Xelos33... :wink: :D :D :D

Image

http://www.fichier-pdf.fr/2014/09/11/de ... arreur.pdf
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franckicoq
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Message par franckicoq »

MDR de bon matin pour ta réponse Pascal .

Sinon il y a pas que le démarreur à regarder .
Mais ce sont d autres post ......
Bonne lecture et bricolage .
Franck
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Gijou a écrit :J'ai fait un RAR au groupe Piaggio racheteur de la marque qui par sa réponse défend le 1er concessionnaire, donc rien à en retirer.
Normal, le roulement est graissé au montage à l'usine, c'est pas au concessionnaire qui vend la moto neuve de le faire...

Comme beaucoup constaté par ici, Guzzi est assez pingre sur le graissage des roulements, direction, bras oscillant et autres...

Par contre en 1200 km tu n'as pas entendu de bruits suspects?
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xelos33
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Message par xelos33 »

pascal a écrit :... PS : On croirait une réponse à la Xelos33...
Attention au copyright :lol: :lol: :lol:

En même temps ... non rien.

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