Electrique - probleme electrique

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

faustoguzzi

Electrique - probleme electrique

Message par faustoguzzi »

j'ai acheter une v11 sport en oct 2007 apres des niponnes quel changement ! :lol: mais un petit probleme electrique au niveau du regulateur? au demarrage pas de feux avant ni arriere pas de claxon ni feux stop et quand j'apuie sur les frein le contours tombe a zero ? ses tres genant surtout le soir :x . je n'est pas reussi à resoudre le prob .merci de m'aider à resoudre ce probleme. salutation a tous faustoguzzi
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Salut Faustoguzzi,

Tu as probablement un problème de masse.
Commences par vérifier si tu ne vois rien d'anormal, genre fil de masse coupé ou cosse dessoudée etc... Tires (doucement) sur les connexions de masses pour voir si elles ne sont pas en rupture.
Ensuite, si ces premiers tests se révèlent infructueux, il faudra investiguer plus profondément.
D'abord, partir de la batterie (borne -) et vérifier l'état des câbles de masse vers le moteur et le châssis.
Puis, regarder sous le réservoir, c'est bourré de connecteurs, à vérifier aussi.

Enfin, un point à ne jamais négliger si tu ne veux pas griller ton régulateur, c'est de s’assurer que la cosse de son fil de masse soit bien serrée. Dans ton cas ce n'est pas ça le problème, car ta batterie serait être déchargée.

Bon courage et tiens nous au courant de tes investigations.

A+ Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Masse... Relais.... Voire aussi cosses sous les relais surtout si ta belle est d'avant 2003.
faustoguzzi

Message par faustoguzzi »

apres moulte controle et demantages le problemes etait un relais H-S merci a vous pour ces bons conseilles salutation faustoguzzi
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »