850 I - Problème d'identification

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
golfgolf
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 10 août 2016, 20:57
Localisation : lille

850 I - Problème d'identification

Message par golfgolf »

Bonjour

J ai un problème :D

Le numéro de ma LM est VE 13 967

La date de mise en circulation est 07/77

D'Après vous c est une LM 1 ou 2????

Sue la guzzitech je TROUVE

LM1: de 1975 a 1978 VE 11 111 a 17 311
LM2 de 1978 a 1980 VE 17 312 a 24 788


Et d'autres source me disent:

850 LM I (1976-1978) n° de cadre de VE 11111 à VE 13040

850 LM II ( 1978-1980) n° de cadre de VE 13041 à VE 24086
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

A priori, la Guzzitech a bon sur le coup, même si ta deuxième source répète ce que l'usine avait dit :)

I dati dei Modelli Le Mans sono stati aggiornati e corretti grazie al prezioso contributo di Fabrizio Angelelli che ha trovato delle incongruenze con i dati distribuiti ufficialmente e ha permesso di risolvere questo errore di segnalazione rilevato dalla stessa casa del Mandello

850 Le Mans (1976-1978)

dal telaio VE 11111 al telaio VE 17311

( dati errati dal telaio VE 11111 al telaio VE 13040)

850 Le Mans II (1978-1980)

dal telaio VE 17312 al telaio VE 24788

( dati errati dal telaio VE 13041 al telaio VE 24086)
En gros, ça dit que c'est la Guzzithèque qui a bon :)

En fait, il semble que VE13040 soit plus ou moins la "charnière" entre les LeMans 1 prima serie et les LeMans1 type LeMans 2 (garde-boue et feux arrière notamment pour citer ce qui est le plus visible)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5581
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

une fois de plus, je met ceci, plus complet que guzzitek ...
suffit pourtant de taper VIN sur le moteur de recherche du forum !:roll:
http://www.mgcn.nl/disclaimer/2-uncateg ... amenummers

donc, c'est bien une 2 que tu as ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

T'as plus qu'à aller à l'usine :)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
golfgolf
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 10 août 2016, 20:57
Localisation : lille

Message par golfgolf »

Donc si je comprends bien (avec mon petit cerveau :D )

j ai bien une LM1 mais 2ieme serie?

avec le feux arriere assez plat et rectangulaire.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5581
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

lis le tableau du lien que j'ai fourni, c'est clair ... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

golfgolf a écrit :Donc si je comprends bien (avec mon petit cerveau :D )

j ai bien une LM1 mais 2ieme serie?

avec le feux arriere assez plat et rectangulaire.
Bah oui, t'as une 850 Le Mans tout court (y'a jamais eu de 850 LM1) 2ème série, avec le feu plat.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Julien a écrit :
Bah oui, t'as une 850 Le Mans tout court (y'a jamais eu de 850 LM1) 2ème série, avec le feu plat.
Oui enfin, on parle quand même de LeMans 1.1 (première série) et LeMans 1.2...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
golfgolf
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 10 août 2016, 20:57
Localisation : lille

Message par golfgolf »

Merci me voila rassuré!!!!!
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »