850 III - Filtre à Air
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850 III - Filtre à Air
Bonjour puis-je supprimer le filtre a air d'origine sur ma le mans 3 pour des filtres cornet .Merci pour pour vos conseils
- twinrider
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tu peux toujours, ce n'est pas le problème ...
mais le réglage prend du temps après,
ce n'est pas du "plug and play" !
mais le réglage prend du temps après,
ce n'est pas du "plug and play" !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- Julien
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On est quand même un paquet à être en cornets, des bases de réglages ce n'est pas ce qu'il manque. Si besoin, je peux donner mes propres réglages.
Globalement, on retrouve toujours les mêmes réglages d'une machine à une autre.
Maintenant, s'agit-il de passer en vrais cornets avec juste une grille ou de monter des filtres type KN? Dans le deuxième cas, je n'ai pas de base de réglage à donner.
Après sur la LM3, ne pas oublier de faire déboucher le reniflard - qui vient de la poutre du cadre et va normalement au boîtier de filtre à air - dans un récipient.
Globalement, on retrouve toujours les mêmes réglages d'une machine à une autre.
Maintenant, s'agit-il de passer en vrais cornets avec juste une grille ou de monter des filtres type KN? Dans le deuxième cas, je n'ai pas de base de réglage à donner.
Après sur la LM3, ne pas oublier de faire déboucher le reniflard - qui vient de la poutre du cadre et va normalement au boîtier de filtre à air - dans un récipient.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- twinrider
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perso, LM 3 de 84, filtres KN,
ressorts de boisseau 1,4 grs, gicleurs ralenti 55, principal 135,
puits d'aiguille et aiguille standard, réglage d'origine ...
elle marche très bien !
(allumage classique à rupteurs, allumeur 311 B transformé en 311 A
par changement ressorts de masselottes, après avoir viré l'allumeur
équipé électronique "Lucas")
pots mistral "à absorbtion" alu/inox
ressorts de boisseau 1,4 grs, gicleurs ralenti 55, principal 135,
puits d'aiguille et aiguille standard, réglage d'origine ...
elle marche très bien !
(allumage classique à rupteurs, allumeur 311 B transformé en 311 A
par changement ressorts de masselottes, après avoir viré l'allumeur
équipé électronique "Lucas")
pots mistral "à absorbtion" alu/inox
Dernière modification par twinrider le 31 oct. 2016, 09:48, modifié 3 fois.
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- Julien
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Ma config:
AAC P3
Pots Mistral pas homologués
Des cornets avec juste une grille
Boisseaux d'origines (360mkm quand même )
Aiguille K18 (type d'origine avec réglage d'origine)
Puits d'aiguille 266 AB
GP 140
GR 65
Allumeur d'origine (311A)
Et ma foi, elle roule bien (environ 30mkm/an )
AAC P3
Pots Mistral pas homologués
Des cornets avec juste une grille
Boisseaux d'origines (360mkm quand même )
Aiguille K18 (type d'origine avec réglage d'origine)
Puits d'aiguille 266 AB
GP 140
GR 65
Allumeur d'origine (311A)
Et ma foi, elle roule bien (environ 30mkm/an )
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- twinrider
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çà y fait, j'ai des ressorts plus "mous" sur la LM 4 (0,74 grs il me semble)
les boisseaux reviennent plus "lentement"
j'ai la même config de passage de câbles sur les 2, les mêmes câbles,
et pourtant avec les ressorts "durs" sur la LM 4,
problème de dureté de la commande insolvable
(il faudrait mettre la même poignée que sur LM 3,
mais gros boulot cher : changer mc, commodos, levier en prime)
les boisseaux reviennent plus "lentement"
j'ai la même config de passage de câbles sur les 2, les mêmes câbles,
et pourtant avec les ressorts "durs" sur la LM 4,
problème de dureté de la commande insolvable
(il faudrait mettre la même poignée que sur LM 3,
mais gros boulot cher : changer mc, commodos, levier en prime)
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- variel
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Ça, c'est plus du confort de conduite que de la carburation…
Cette dernière concerne la constance du mélange aux différentes allures, laquelle est influencée par l'écoulement de la veine gazeuse à travers le carburateur, et par la qualité de la pulvérisation du carburant.
(Et on dit "insoluble", du moins en français.)
LMT
Cette dernière concerne la constance du mélange aux différentes allures, laquelle est influencée par l'écoulement de la veine gazeuse à travers le carburateur, et par la qualité de la pulvérisation du carburant.
(Et on dit "insoluble", du moins en français.)
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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peut être, mais avec les ressorts de boisseaux "plus faibles",
j'ai la forte impression qu'ils ne redescendent pas à la même vitesse
j'ai la forte impression qu'ils ne redescendent pas à la même vitesse
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