- J'ai envie d'une belle et vraie moto

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

patrick35700

Message par patrick35700 »

Smak a écrit :Sur Rennes, nous avons la chance d'avoir Moto Passion, tenu par Fanch. Même s'il s'est vu retirer la licence Guzzi (ce qui reste une grosse erreur de Guzzi à mon sens...), c'est un passionné qui connaît son affaire et qui connaît les bécanes de la marque sur le bout des doigts...
Comme à Brest avec daniel Kerdraon de Ploudaniel, susuki a repris la cons, ....

15 jours de stage ne suffisent pas pour connaitre un type de moto, il faut savoir les respirer....

Les cons sont tenus avant tout par des groupes financiers dont l'objectif est la progression du chiffre et s'adressent de plus en plus à des motards qui tournent à 4000/an.... Moto loisir, au soleil, en short et tong.....
coluche 29
Tour de France

Message par coluche 29 »

retirer l'enseigne à Daniel a été sûrement une grosse erreur.
Ceci dit Run Up (Piaggio,Suzuki) bosse bien,certes sans avoir l'expérience de Daniel.
Tous les cessionnaires ne sont pas à mettre dans le même panier heureusement.
Kenavo
guzztave

Message par guzztave »

Salut .
20000 kms , une ampoule de code remplacée et un train de pneus , c'est tout .
Super bonne moto dans tous les domaines , je ne lui ai pas encore trouver un défaut , peut etre l'amortisseur arr un peu juste . Raport qualité/prix imbattable .
Comme dit plus haut , a partir de 2012 c'est tout bon sinon voir si la distri a été refaite , ou alors les 2 soupapes (infatiguable).
Chô
Tour de France

Message par Chô »

Sur ma 8v (de 2013) le seul vrai défaut est le radiateur un peu trop exposé juste derrière la roue avant. Je l'ai protégé avec une fine grille (mais ce n'est pas assez) et une bavette de garde boue.

Pour ma part, en 33000km j'ai les roulements de direction qui ont lâché (défaut à l'usine), un code que j'ai remplacé et un train de pneus. Je ne suis pas mécanicien, mais je me suis mis à faire l'entretien de ma Norge depuis qu'elle est sortie de garantie et ce n'est pas compliqué pour l'essentiel (le carénage est peu gênant pour l'entretien courant). Pour le remplissage de l'huile il faut se faire un entonnoir avec un long, très long col et être patient.
Pour le reste c'est que du bonheur 8)
Guzzi forza sensations
guzztave

Message par guzztave »

Chô a écrit :Sur ma 8v (de 2013) le seul vrai défaut est le radiateur un peu trop exposé juste derrière la roue avant. Je l'ai protégé avec une fine grille (mais ce n'est pas assez) et une bavette de garde boue.

Pour ma part, en 33000km j'ai les roulements de direction qui ont lâché (défaut à l'usine), un code que j'ai remplacé et un train de pneus. Je ne suis pas mécanicien, mais je me suis mis à faire l'entretien de ma Norge depuis qu'elle est sortie de garantie et ce n'est pas compliqué pour l'essentiel (le carénage est peu gênant pour l'entretien courant). Pour le remplissage de l'huile il faut se faire un entonnoir avec un long, très long col et être patient.
Pour le reste c'est que du bonheur 8)
Salut Cho
La mienne vient de finir de garantie et je compte bien effectuer mes révisions comme toi . T'as pas essayé de dévisser l'écrou en plastique a l'embase de la jauge a huile pour faciliter le remplissage ? avec une clé de 25 je pense .( y zont fait ça pour nous emmerder :roll: ).A quel kilométrage as tu changé tes roulements de direction.
Sinon , comme toi et beaucoup de possesseur de Norge , j'en suis très satisfait , j'ai mis un bon moment avant de trouver les bons réglages de la suspension et mis une bavette a l'avant pour protéger le radiateur et une autre pour protéger l'amortisseur arrière.
Forza Guzzi :wink:
Chô
Tour de France

Message par Chô »

Non, je n'ai pas essayé de remplir plus vite en dévissant cet écrou en plastique. Il faudrait démonter la carénage pour y accéder, non ?

Les roulements de direction HS c'est un défaut. Normalement ça se change rarement. Ils ont été changés à 32000km, le mois dernier.
Guzzi forza sensations
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »