usinage cylindre pas top !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

twinrider a écrit :c'est de la 1ere photo dont tu causes ?
si oui, tu peux retailler (ou faire faire) l'excédent, non ?
+1
ça me parait la solution la plus logique car en changeant un seul cylindre tu prends le risque de te retrouver avec un moteur dont les deux cylindres n'auront pas la même usure donc pas les mêmes rendements.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

sky.fred a écrit :
twinrider a écrit :c'est de la 1ere photo dont tu causes ?
si oui, tu peux retailler (ou faire faire) l'excédent, non ?
+1
ça me parait la solution la plus logique car en changeant un seul cylindre tu prends le risque de te retrouver avec un moteur dont les deux cylindres n'auront pas la même usure donc pas les mêmes rendements.
salut

c'est pas faux !
... d'un poussoir hs je fini par un moteur complet ! c une vis sans fin ....
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

theblakpowervintage a écrit :
Julien a écrit :J'ai un cylindre droit en B, de toute façon ça se monte aussi bien à gauche (les kits gilardoni ne sont que des cylindres droits). Il n'est pas neuf, mais y'a de quoi faire des bornes avec encore. A l'origine il vient d'un calif 3 avec moteur noir, mais la peinture est presque toute partie :D. J'ai aussi le cylindre gauche mais il est en A.
les tailles different a cause dela coupe l"allumeur et de la distirbution ( pour le droit )

le gauche taillé sur le coté dessous niveau bouchon d"huile !
les lettres sont des histoire de cote me semble t'il...
C'est pourquoi je te demandai la lettre d'appariement. Moi j'ai déjà roulé avec 2 cylindres droits. Maintenant, la balle est dans ton camp.
Pour le reste, la différence de rendement, sur ce genre de mécanique agricole :roll: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Avant d'usiner quoi que ce soit, il faudrait faire de la métrologie et contrôler planéité et équerrage des plans de joints, ainsi que la cote entre plan de joints d'embase et de culasse…
Sinon, ça va être du massacre inutile et coûteux.
A priori, ça se montait ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

variel a écrit :Avant d'usiner quoi que ce soit, il faudrait faire de la métrologie et contrôler planéité et équerrage des plans de joints, ainsi que la cote entre plan de joints d'embase et de culasse…
Sinon, ça va être du massacre inutile et coûteux.
A priori, ça se montait ?

LMT
salut variel !

cause panne internet depuis dimanche dernier cause travaux exterieur cable arraché ( 8 ) dans la rue par un camion !!( là en mode secours )

donc oui il fut monté comme çà !
par contre ce n'est le meme ajourage des lumieres a l"interieur par rapport au cylindre droit ! gros decalage pour le retour d"huile dans le carter
sans foto j'ai du mal a l"expliquer mais çà peut etre le probleme sur long termes

jamais de fuite d"huile ;d"air ;les joints sont d"origine ... depuis 30 ans !

bon je le jette et un cylindre "neuf "pareil en +et basta ....

merci variel ;la mouise continue ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Dans le genre chantier catastrophique, j'ai vu un jour une pelleteuse me foutre par terre 25 m de mur (après en avoir fait autant chez le voisin la semaine d'avant.)
En tombant, le mur a secoué grave un poteau EDF sur lequel était aussi installé le câble téléphonique, avant d'aller écraser la conduite d'eau en dessous…
Plus de téléphone, plus d'eau et plus de courant un vendredi après-midi.

Sacré bon weekend ! :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »