- Ca y est ! En 1200 Sport !

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

LanciaB
European Tour

- Ca y est ! En 1200 Sport !

Message par LanciaB »

Et voila, c'est fait !

Ma Calif a une nouvelle copine dans le garage, une 1200 Sport noire 2v de 2007, 44000 kms, disques Braking sans ABS, avec sacoche bagster.

J'ai fait affaire avec un vendeur très sympa, pas loin de chez moi ; prix intéressant, mais j'ai pas mal bricolé sur la moto pour la fiabiliser, toutes les petites merdouilles de la 1200 Sport, j'y ai eu droit :

- cheveu d'Ange pas fait, démarrage impossible le jour même de l'achat...bonne galère mais fait en 1h et 1/2. Merci à un membre du fofo aussi du Sud pour son aide et ses photos, il se reconnaitra !
Guzzi avait diagnostiqué la batterie à l'ancien proprio..quelle bande de nouilles
- un rétro HS qui a pris la tangente sur l'autoroute
- le pot d'origine s'est fendu, 5 ou 6 com, j'ai colmaté avec de la bicomposante, pour le moment ça tient !
- le joint de cache culbu gauche (blanc) a pété, remplacé par un vert de la Calif que j'avais en stock, pour le moment tout va bien après 1000 kms de plus.
C'est bien plus long à faire que sur la Calif, y a tout un tas de cochonneries à virer !
- j'ai purgé l'embrayage, je trouvais la commande dure, ça va mieux
- le guidon, je m'y fais doucement, finalement je crois que je vais garder celui-là
- resserrage du radiateur d'huile qui baladait, la vis centrale était bien molle
- remplacement du silent bloc du bras de cardan, quel changement ! , la moto est bien plus souple en transmission (merci au site d'Olivier pour l'aide)

Les différences avec la Calif :
- c'est bien plus confortable en suspensions ! et en selle, même si j'ai des EMC sur la Calif
- ca marche BEAUCOUP plus fort (faut rester zen...)
- ca consomme pareil (entre 5,5 et 6 l selon les embouteillages en rythme interurbain + balade )
- ca chauffe BEAUCOUP plus au niveau des jambes, ça me parait logique, les cylindres sont bien moins aérés au niveau du réservoir.
Mais bon il fait plus de 30° en ce moment dans le sud...
- le centre de gravité est bien plus haut, gaffe en manoeuvres à l'arrêt
- il faut me rhabituer au freinage "normal"...je regrette un peu l'intégral..et donc je me sers beaucoup de l'AR.
- c'est nettement moins maniable dans les embouteillages (j'ai une Calif Special Sport à guidon "plat" )
- je dois m'habituer à la boite 6....elle est parfaite mais ça me gonfle un peu de changer plus souvent de vitesse (je suis flemmard)
- elle a l'air de tirer un peu plus court que la Calif, même en tenant compte du compteur optimiste de celle-ci : à 90 sur la Calif je suis en 5e à 2800 tours, en 6e avec la 1200 je suis à un pouilla plus de 3000
- le tableau de bord est magnifique, mais pourquoi ne pas avoir utilisé tout l'espace disponible pour les graduations ? On y perd en lisibilité et précision..

En tous cas je me régale...mais ma Calif me plait encore beaucoup...il faudrait que je puisse garder les deux !

Ah la la..allez, il manque encore un Griso et je suis comblé !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

Salut :)

Félicitations !
Ah oui, il y avait du boulot...
Sinon, à 90 en 6, la mienne ne semble pas vraiment aimer.

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Torti83 a écrit :SSinon, à 90 en 6, la mienne ne semble pas vraiment aimer.
Contrairement à la mienne alors.
90 en 6 = 3 000 tr/mn, elle ronronne sans aucune vibration. Après faut pas lui demander de t'arracher les bras en ouvrant au taquet. Mais bon, y a des vitesses pour ça :wink:

Configuration : filtre à air BMC, mistral conique inox avec chicane retravaillée :oops:

Une synchro à peaufiner peut-être ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Bravo pour ton achat
Les 1200 sport sont effectivement attachante (et les calif aussi ! :wink: )

Pour le pot d'origine ; il faut mettre un collier pris sur la patte
Le faux carbone est en réalité une tole gaufrée et peinte (pas de solvant dessus !) fine qui enveloppe le vrai silencieux
Donc fixer par une soudure ou autre a un seul point déchire la tole "déco"

Mais avec un collier il devient très fiable ; et comme il a un bon son et loock en plus ....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
redsun
Tour de France

Message par redsun »

tu pourrais poser une photo de ta machine ?
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Merci de vos réponses !

Dans l'ordre :

- en 6e à 90, aucun souci, mais sur le plat ou en descente uniquement. Sinon, 5e obligatoire ! Mais aucun à-coup, la synchro est nickel.

- le pot, je cherche le collier "kivabien"...pas trouvé pour le moment. Mais j'ai bien vu les sujets qui en parlent et j'y pense !

- la photo...euh, elle est très crade pour le moment...ça va se faire ! :roll:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

LanciaB a écrit :- en 6e à 90, aucun souci, mais sur le plat ou en descente uniquement. Sinon, 5e obligatoire ! Mais aucun à-coup, la synchro est nickel.
J'ai du mal avec ça :shock: Pour la relancer d'accord, mais sinon ...

Pour traverser les patelins OK, je tombe en 4, mais dans la circulation hors agglo quand on ne peut pas doubler, je suis le rythme à 80/90 en 6 sans aucun problème.

V
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Ben en côte sur autoroute par exemple, en 6e à 90, je sens bien qu'elle est pas super à l'aise....mais c'est un ressenti perso ;-)[/b]
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

LanciaB a écrit :Ben en côte sur autoroute par exemple, en 6e à 90, je sens bien qu'elle est pas super à l'aise....mais c'est un ressenti perso ;-)[/b]
Effectivement. Avant de partir en montagne, je démonte le pignon de 6, voire le 5 :wink:
Les cotes par chez nous c'est ... ou la plage 8) ou 2 % pendant 22 km entrecoupé de quelques descentes du même tonneau, d'où l'absence de "peine" pour une 1200 Sport :lol:

V
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Remarque les côtes si on les prend en marche arrière ça fait des descentes...mais dans ce cas la question de la vitesse à choisir ne se pose plus !

Plus sérieusement, déjà la boite 6 il faut que je m'y habitue (j'oublie souvent que j'ai une 6e...) et puis ça pousse quand même beaucoup plus fort, je fais gaffe...
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Je vais peut être avoir l'air d'un alien mais bon...
Quand j'avais la Norge, elle roulait sans pb en 6 à 2000 voire 1800 si pas de faux plat en montée. Elle reprenait sans pb à condition de ne pas ouvrir les gaz comme un bourrin mais d'accompagner le mouvement du poignet en accord avec la montée de l'aiguille du compte tours. C'est sur qu'à 2500 ou 3000 ça repart plus vite, mais bon.
Je sais aussi que les carto de Norge et de Sport sont différentes, mais bon il y a pas 50 ch d'écart ! Le comportement devrait être sensiblement identique.
Quand je vous lis qu'à 80/90 la 6 est limite, je suis un peu surpris.
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

Salut :)

Pour Xelos : je l'explique peut-être car je passe régulièrement du 4 pattes teuton hyper souple au bi italien. Et, sans doute une impression, elle n'aime pas les bas régimes en 5 et 6.
Sinon, pour la synchro, elle sort de chez Patrick Zammit. Je suppose qu'elle est faite correctement.

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

pascal a écrit :Je vais peut être avoir l'air d'un alien mais bon... Quand je vous lis qu'à 80/90 la 6 est limite, je suis un peu surpris.
Nous sommes deux frères alien la la la la la la ...
Torti83 a écrit :Pour Xelos : je l'explique peut-être car je passe régulièrement du 4 pattes teuton hyper souple au bi italien. Et, sans doute une impression, elle n'aime pas les bas régimes en 5 et 6.
Tout dépend ce que tu appelles bas régime. 1500, 2000, 2500, 3000 ?
Torti83 a écrit :Sinon, pour la synchro, elle sort de chez Patrick Zammit. Je suppose qu'elle est faite correctement.
On a le droit de le penser. En ce qui me concerne, je suis plutôt comme Saint-Thomas ... surtout vis-à vis des pros de la moto.

V
pitmanticores
Connait son département

Message par pitmanticores »

on est 3 aliens alors :D
j'ai aucun souci que ce soit pour tenir un 90 , relancer ou descendre un peu dans les tours !

réglages ? je suis 100% d'origine (hormis un tableau de bord aquarium :lol: )
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

LanciaB a écrit :Plus sérieusement, déjà la boite 6 il faut que je m'y habitue (j'oublie souvent que j'ai une 6e...)
Bonsoir,
Et moi qui cherchais très souvent la 7… :roll: :roll:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »