V11 Sport - Mécanique : Avis problème de cardan

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

V11 Sport - Mécanique : Avis problème de cardan

Message par jeje84 »

bonjour,

j'ai un soucis !!!
quand je roule avec ma Guzz qui a 28 000 km environ ,j'ai la sensation que l'embrayage patine sur des bosses seulement !!! (routes pourries du Vaucluse !!!)

Je vais chez Guzzi cavaillon ,il teste en freinage, l'embrayage est ok d'après lui ...
Mais il me dit problème de cardan qui tournerait sur lui même car il y a une bague dedans qui peut casser ?

qui a eu ou qui à l'expérience sur ce type de défaut ?!!!

la pièce 471 euros !!!

alors je ne veux pas me planter ...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan

Message par Guzzouille »

jeje84 a écrit :Mais il me dit problème de cardan qui tournerait sur lui même car il y a une bague dedans qui peut casser ?
Pourquoi ça le ferrai que sur les bosses et pas en accélération ... me semble un peu fumeuse sa théorie du cardan qui tourne ...
Mais bon je n'ai jamais démonté de V11 peut être que c'est différent que les autres.

LE spécialiste des V11, c'est Alain alias Mandello garage, pose lui la question : http://mandello.fr/
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5022
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan

Message par kube »

j'ai eu un phénomène similaire avec une BMW R100 RS.
j'avais pas serre au bon couple comme c'était un emmanchement conique entre la sortie de boite et l'arbre de transmission ,
du coup sur le plat ça allait mais dans les côtes le compte tour montait mais la moto n'accélérait pas retour à la maison et serrage au bon couple et tout est rentré dans l'ordre.
voilà je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon je lance une piste ...
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 161
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan

Message par Gilbert »

Le problème est peut-être de ton amortisseur arrière qui ne maintient pas le pneu en contact avec le sol lors de sa phase de détente après le passage sur une bosse.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3132
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan

Message par Ludo51 »

Gilbert a écrit :Le problème est peut-être de ton amortisseur arrière qui ne maintient pas le pneu en contact avec le sol lors de sa phase de détente après le passage sur une bosse.
Hello Gilbert !
Tiens c'est marrant , je m'étais fait la même réflexion , pour l'avoir vécu sur une vieille Suzuki 125 GT ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan

Message par jeje84 »

L'amorto mort ?! ... ou réglage à la molette ?
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan

Message par jeje84 »

Et oui c'est une question con car je suis une bille en réglage amorto autant sur un réglage simple de vieux carbu ça irait, mais là ... lol
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 161
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan

Message par Gilbert »

Essaies déjà de jouer sur les réglages, si tu as celui d'origine tout est expliqué dans le manuel d'atelier dans la guzzithéque.
La molette est sur l'amortisseur côté bras oscillant. Mets la en position 1 et fait un essai.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan

Message par motoguzziinside »

jeje84 a écrit :Et oui c est une question con car je suis une bille en réglage amorto autant sur un réglage simple de vieux carbu ça irait, mais là ... lol
Si tu viens à la maison je regarde, si je suis pas sur on va chez mon pote spécialiste du V11 en Vaucluse.

A+
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan

Message par jeje84 »

j'ai reroulé , plus cette sensation de patinage ... mystère ...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan

Message par jeje84 »

Suite de mon affaire ...
J'ai fait une sortie autour du lac de Serre-Ponçon, quel plaisir ...
Bon essayant une autre moto j'ai roulé derrière la mienne, et maintenant je suis certain que ça vient de l'amortisseur car elle a le phénomène de pompage tout le long ...
Quand t'est dessus tu ne t'en rends pas compte ... mais derrière d'autre si ... lol

Vu le prix du neuf (540 euros en EMC de tête) j'ai vu qu'on peut le faire reconditionné, pour 200 , est ce vraiment fiable et bien ?
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »