V11 Sport - Mécanique : Avis problème de cardan
Modérateur : TTGuzzi
V11 Sport - Mécanique : Avis problème de cardan
bonjour,
j'ai un soucis !!!
quand je roule avec ma Guzz qui a 28 000 km environ ,j'ai la sensation que l'embrayage patine sur des bosses seulement !!! (routes pourries du Vaucluse !!!)
Je vais chez Guzzi cavaillon ,il teste en freinage, l'embrayage est ok d'après lui ...
Mais il me dit problème de cardan qui tournerait sur lui même car il y a une bague dedans qui peut casser ?
qui a eu ou qui à l'expérience sur ce type de défaut ?!!!
la pièce 471 euros !!!
alors je ne veux pas me planter ...
j'ai un soucis !!!
quand je roule avec ma Guzz qui a 28 000 km environ ,j'ai la sensation que l'embrayage patine sur des bosses seulement !!! (routes pourries du Vaucluse !!!)
Je vais chez Guzzi cavaillon ,il teste en freinage, l'embrayage est ok d'après lui ...
Mais il me dit problème de cardan qui tournerait sur lui même car il y a une bague dedans qui peut casser ?
qui a eu ou qui à l'expérience sur ce type de défaut ?!!!
la pièce 471 euros !!!
alors je ne veux pas me planter ...
- Guzzouille
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Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan
Pourquoi ça le ferrai que sur les bosses et pas en accélération ... me semble un peu fumeuse sa théorie du cardan qui tourne ...jeje84 a écrit :Mais il me dit problème de cardan qui tournerait sur lui même car il y a une bague dedans qui peut casser ?
Mais bon je n'ai jamais démonté de V11 peut être que c'est différent que les autres.
LE spécialiste des V11, c'est Alain alias Mandello garage, pose lui la question : http://mandello.fr/
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan
j'ai eu un phénomène similaire avec une BMW R100 RS.
j'avais pas serre au bon couple comme c'était un emmanchement conique entre la sortie de boite et l'arbre de transmission ,
du coup sur le plat ça allait mais dans les côtes le compte tour montait mais la moto n'accélérait pas retour à la maison et serrage au bon couple et tout est rentré dans l'ordre.
voilà je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon je lance une piste ...
j'avais pas serre au bon couple comme c'était un emmanchement conique entre la sortie de boite et l'arbre de transmission ,
du coup sur le plat ça allait mais dans les côtes le compte tour montait mais la moto n'accélérait pas retour à la maison et serrage au bon couple et tout est rentré dans l'ordre.
voilà je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon je lance une piste ...
Patrick
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Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan
Le problème est peut-être de ton amortisseur arrière qui ne maintient pas le pneu en contact avec le sol lors de sa phase de détente après le passage sur une bosse.
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Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan
Hello Gilbert !Gilbert a écrit :Le problème est peut-être de ton amortisseur arrière qui ne maintient pas le pneu en contact avec le sol lors de sa phase de détente après le passage sur une bosse.
Tiens c'est marrant , je m'étais fait la même réflexion , pour l'avoir vécu sur une vieille Suzuki 125 GT ...

Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan
L'amorto mort ?! ... ou réglage à la molette ?
Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan
Et oui c'est une question con car je suis une bille en réglage amorto autant sur un réglage simple de vieux carbu ça irait, mais là ... lol
Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan
Essaies déjà de jouer sur les réglages, si tu as celui d'origine tout est expliqué dans le manuel d'atelier dans la guzzithéque.
La molette est sur l'amortisseur côté bras oscillant. Mets la en position 1 et fait un essai.
La molette est sur l'amortisseur côté bras oscillant. Mets la en position 1 et fait un essai.
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Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan
Si tu viens à la maison je regarde, si je suis pas sur on va chez mon pote spécialiste du V11 en Vaucluse.jeje84 a écrit :Et oui c est une question con car je suis une bille en réglage amorto autant sur un réglage simple de vieux carbu ça irait, mais là ... lol
A+
Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan
j'ai reroulé , plus cette sensation de patinage ... mystère ...
Re: V11 Sport - Mécanique : avis problème de cardan
Suite de mon affaire ...
J'ai fait une sortie autour du lac de Serre-Ponçon, quel plaisir ...
Bon essayant une autre moto j'ai roulé derrière la mienne, et maintenant je suis certain que ça vient de l'amortisseur car elle a le phénomène de pompage tout le long ...
Quand t'est dessus tu ne t'en rends pas compte ... mais derrière d'autre si ... lol
Vu le prix du neuf (540 euros en EMC de tête) j'ai vu qu'on peut le faire reconditionné, pour 200 , est ce vraiment fiable et bien ?
J'ai fait une sortie autour du lac de Serre-Ponçon, quel plaisir ...
Bon essayant une autre moto j'ai roulé derrière la mienne, et maintenant je suis certain que ça vient de l'amortisseur car elle a le phénomène de pompage tout le long ...
Quand t'est dessus tu ne t'en rends pas compte ... mais derrière d'autre si ... lol
Vu le prix du neuf (540 euros en EMC de tête) j'ai vu qu'on peut le faire reconditionné, pour 200 , est ce vraiment fiable et bien ?