Choix future moto

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
julien640

Choix future moto

Message par julien640 »

Bonjour,

J'envisage un jour de changer ma Breva 750... les différentes motos que j'envisage sont :
- Breva 1100 ou 1200
- Stelvio (je sais c'est différent !!)
Je ne veux pas de Norge car je n'aime pas le style GT...

Quelques infos sur moi :
- La breva 750 est ma 1ere moto que j'ai depuis 7 ans (c'est elle que je veux remplacer !)
- Je possède aussi une Harley Sportster 1200 que j'utilise plus pour les balades du week-end
- La Guzzi me sert surtout pour les trajets maison / travail : 100 km aller / retour
- Je fais surtout de l'autoroute mais avec beaucoup de bouchons, j'ai absolument besoin d'une moto maniable
- Je fais 5000 km / an (années ou j'ai le plus roulé)
- Je mesure 1m83 pour une poids "normal"
- Je ne roule pas comme un malade ! rappel : je roule en Harley aussi et j'ai fait 7 ans avec 48 chevaux :lol:
- Je cherche une moto pratique ou je peux avoir un top case correct histoire de trimballer mes affaires de rechange ou quelques courses. Par contre pas de valises.
- On va mettre le prix de coté pour l'instant...

Esthétiquement j'aime la Breva et la Stelvio mais par rapport à mon utilisation je me demande...

Impossible d'aller essayer ces motos dans ma région :( alors je compte sur vos avis pour me faire une première idée.

Merci pour vos avis ! :)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Pour l'utilisation que tu décris, je ne vois pas la Bréva et surtout pas la Stelvio.

Question maniabilité, ça ne le fait fait pas, elles sont lourdes ( surtout la Stelvio ).

Je les classerai plutôt dans les "avaleuses de km".

Si tu veux rester chez Guzzi, orientes-toi plus sur une V9.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Ben moi, je dirai qu'un 650 Burgman ou 600 Silverwing est le 2 roues qui te convient.
Mais bon c'est pas chez Guzzi...
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 687
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Mais on peut tout faire avec une Breva 1100 ou 1200.

Maniable sur autoroute , bah passé 10 km/h elle est maniable. Je fais 60 AR d'autoroutes urbaines ( donc bouchons ) et traversée de Paris ( donc bouchons ) et ca pose pas de soucis. Certes c'est moins agile qu'un scoot mais ca le fait bien.
Et ça reste polyvalent pour les tites routes, voies rapides, virages à gogo, j'en passe et des meilleurs.
153000 kms que ça dure. :D
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4119
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Ben moi je garderai la Breva 750, c'est un petit vélo à comparer aux deux autres que tu cite.

A part en ville dans les bouchons la Breva 1100/1200 (c'est idem) est très maniable et agréable à conduire.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

LA BREVA 1100 C EST LA MACHINE A TOUT FAIRE
(demandez a la meinne )
sauf les embouteillage en plein ete ou la
tu reste en carafe elle m'aime pas du tout cela
la breva 1100
Apres elle est maniable c 'est un velo
facile a vivre et a une bonne pattate
des que tu lui a supprimé le catalyseur
A+
julien640

Message par julien640 »

Merci pour vos réponses jusque là.
En fait effectivement pour moi l'autoroute c'est en gros des bouchons sur environ 2/3km par jour ou je peux remonter la file à 30/40 km/h. Par contre ca m'arrive de devoir m'arreter ou rouler à l'embrayage meme avec ma 750 de temps en temps à cause de gens qui ne laissent pas passer.
Donc, pas de slalom.

Si je comprends bien dans ce cas, Breva mieux que Stelvio ? Effectivement ce qui me dérange plus c'est le poids des engins, mais j'ai deja fait cette route avec ma Harley 1200, c'est plus fatiguant mais ca se fait quand meme. La Harley fait 250kg à vide mais le centre de gravité est très bas.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3096
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Trouver qu'une 1100 ou 1200 Breva est maniable et bonne à tout faire , c'est n'avoir rien essayé d'autre que des camions....

Après , chacun son point de vue !
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Une 750 sera toujours plus légère, facile, et agréable dans les bouchons.

Sans parler du coût d'entretien.

Et puis c'est sympa une Breva 750, on en voit pas tous les jours..
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

V7 3 2017 (tu envisages un jour, tu n'es pas trop pressé ) :)
BMW R 1200 R LC
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Ludo51 a écrit :Trouver qu'une 1100 ou 1200 Breva est maniable et bonne à tout faire , c'est n'avoir rien essayé d'autre que des camions....

Après , chacun son point de vue !
Apres le niveau de pilotage de chacun
est a prendre en compte
ludo quand tu veux tu viens a la maison
et je te montre sans etre un pilote de grand prix
qu 'une breva 1100 c 'est maniable
si tu veux une moto qui tourne tres mal dans les petites
manoeuvre c 'est la v7II

A+
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :Trouver qu'une 1100 ou 1200 Breva est maniable et bonne à tout faire , c'est n'avoir rien essayé d'autre que des camions....
Entièrement d'accord. Je peux juste comparer entre une 1200 Sport et une Ducati Scrambler :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

motoguzziinside a écrit :Apres le niveau de pilotage de chacun
est a prendre en compte
ludo quand tu veux tu viens a la maison
et je te montre sans etre un pilote de grand prix
qu 'une breva 1100 c 'est maniable
si tu veux une moto qui tourne tres mal dans les petites
manoeuvre c 'est la v7II A+
On ne te parle pas de pilotage, on dit juste qu'on sera plus à l'aise dans les bouchons avec une petite moto légère qu'avec une enclume !

Tu piges là ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3096
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Voilà , merci d'avoir précisé ma pensée...
J'ai possédé une 1100 Breva et sans rien enlever à ses qualités intrinsèques , je n'avais qu'une envie en roulant , c'était de sortir de la ville....
J'ai très récemment essayé la nouvelle BMW R1200R et je peux t'affirmer que c'est 50 fois plus plus maniable que la Breva en ville !!!
Et je ne te raconte même pas la différence avec un trail genre 650Vstrom ou 800 GS...... :roll:
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

mt 07 ou tracer 07 de la balle en ville ebntre les autos
ps non je garde ma 11 breva 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
la vie est belle
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »