Bloc disque 750 Breva
- beatlegeorges
- Tour de France
Bloc disque 750 Breva
Salut
J'ai cherché sur les post précédants, mais j'ai pas trouver !
Je reviens de chez Cardy, j'ai essayé 2 blocs disque, aucun n'allaient. Faut il obligatoirement prendre celui de Guzzi ?
Si oui, combien il coute ?
Merci
J'ai cherché sur les post précédants, mais j'ai pas trouver !
Je reviens de chez Cardy, j'ai essayé 2 blocs disque, aucun n'allaient. Faut il obligatoirement prendre celui de Guzzi ?
Si oui, combien il coute ?
Merci
J'avais un bloque-disque (pas de la marque Guzzi), il n'a pas empêché qu'on me vole ma Breva, chez moi dans mon jardin ! C'est comme s'il n'y avait rien eu ! Ma moto était garée à côté de celle de ma femme (une honda CBF 600 F), qui - elle - avait un U et est restée bien sagement à sa place.
J'ai maintenant un U homologué, que je range dans le top case, et un gros câble ancré dans le sol chez moi.
En tout cas, si tu persistes dans le bloque-disque, n'oublie pas de l'enlever avant le départ...
J'avais trouvé un truc pour ne pas l'oublier : j'ai récupéré une rondelle plastique qui sert à maintenir les jouets dans leurs emballages (souvent pour les jouets voitures ou véhicules). Elle était rangée dans la pochette du bloque-disque, quand je mettais le bloque-disque, je mettais aussi la rondelle plastique dans la serrure du Neiman, de telle sorte qu'il était impossible d'y enfiler la clé. Cela m'a évité plusieurs fois de démarrer avec le bloque-disque en place !
Cordialement,
Loïc Guzz'
J'ai maintenant un U homologué, que je range dans le top case, et un gros câble ancré dans le sol chez moi.
En tout cas, si tu persistes dans le bloque-disque, n'oublie pas de l'enlever avant le départ...
J'avais trouvé un truc pour ne pas l'oublier : j'ai récupéré une rondelle plastique qui sert à maintenir les jouets dans leurs emballages (souvent pour les jouets voitures ou véhicules). Elle était rangée dans la pochette du bloque-disque, quand je mettais le bloque-disque, je mettais aussi la rondelle plastique dans la serrure du Neiman, de telle sorte qu'il était impossible d'y enfiler la clé. Cela m'a évité plusieurs fois de démarrer avec le bloque-disque en place !
Cordialement,
Loïc Guzz'
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Comment l'as-tu retrouvé , et dans quel état ?
Cela c'est bien passé avec l'assurance ?
Oui , je sais beaucoup de questions mais comme je n'ai pas eu de nouvelles ...

En tous cas le ou les voleurs avaient du goût !!!

Ils n'ont pas pris la nipponne .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- beatlegeorges
- Tour de France
- walter
- Tour de France
Salut,
Pour info ,mon assureur du fbg montmatre,quand je lui est dit que j'allais acheté une moto-guzzi750ie neuve,il a voulu obligatoirement un U homologué plus gravage sra (ICA) et il a voulu photocopie des factures,pour prendre la garantie tous risque. Méfie toi en cas de vol les assurances sont capable de te demander les factures d'achat, ta moto et encore neuve. le U m'a couté 71€ et le gravage 73€.
Pour info ,mon assureur du fbg montmatre,quand je lui est dit que j'allais acheté une moto-guzzi750ie neuve,il a voulu obligatoirement un U homologué plus gravage sra (ICA) et il a voulu photocopie des factures,pour prendre la garantie tous risque. Méfie toi en cas de vol les assurances sont capable de te demander les factures d'achat, ta moto et encore neuve. le U m'a couté 71€ et le gravage 73€.

Ce sont les gendarmes qui l'ont retrouvée, dans la cour d'un receleur qu'ils venaient arrêter pour une autre affaire. Elle était en mauvais état : neiman éclaté, selle forcée au pied de biche, bouchon de réservoir aussi, batterie, rétroviseurs, top case et flancs de carénage disparus, ECU démontée et reprogrammée (morte en réalité !), ...Centaurdedé a écrit :Salut Loïc ,
Comment l'as-tu retrouvé , et dans quel état ?
Cela c'est bien passé avec l'assurance ?
Oui , je sais beaucoup de questions mais comme je n'ai pas eu de nouvelles ...![]()
En tous cas le ou les voleurs avaient du goût !!!![]()
Ils n'ont pas pris la nipponne .
Tchao A+ Dedé
L'assurance a pris en charge l'intégralité des réparations et remorquages, sans trop de problème. Il a juste fallu râler un peu pour éviter d'avancer les sommes (importantes : plus de 4000 €) des réparations.
Les réparations ont pris beaucoup de temps, le SAV Guzzi n'a pas failli à sa réputation (5 mois pour avoir les pièces !)
Cordialement,
Loïc Guzz'
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!