Electrique - Sonde Lambda et Cartographie
Modérateur : Centaurdedé
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Electrique - Sonde Lambda et Cartographie
bonjour à tous
j aimerai obtenir de la par des utilisateurs du forum quelques retours d expériences sur le sujet suivant.
je roule depuis plus d'un an en 1200 sport 8v avec la distribution à rouleau
équipé d un y et silencieux agostini . je fais mes révisions moi même (câble OBD guzzidiag ,ainsi que le tiwnmax ) dernièrement j ai supprimé la sonde lambda afin d obtenir à mon avis une meilleur carburation .
depuis des bougies avec une belle couleur marron une conso entre 4,7 /5,1
à des vitesse très supérieur au code de la route . j ai effectue environ 1500 km depuis sans le moindre problème. et avec à mon avis un moulin beaucoup plus agréable qu auparavant .a votre avis je prend un risque pour le moulin ?
je dois modifier plus en profondeur la cartographie?
je suis preneur de toute info sur se sujet .
j aimerai obtenir de la par des utilisateurs du forum quelques retours d expériences sur le sujet suivant.
je roule depuis plus d'un an en 1200 sport 8v avec la distribution à rouleau
équipé d un y et silencieux agostini . je fais mes révisions moi même (câble OBD guzzidiag ,ainsi que le tiwnmax ) dernièrement j ai supprimé la sonde lambda afin d obtenir à mon avis une meilleur carburation .
depuis des bougies avec une belle couleur marron une conso entre 4,7 /5,1
à des vitesse très supérieur au code de la route . j ai effectue environ 1500 km depuis sans le moindre problème. et avec à mon avis un moulin beaucoup plus agréable qu auparavant .a votre avis je prend un risque pour le moulin ?
je dois modifier plus en profondeur la cartographie?
je suis preneur de toute info sur se sujet .
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En principe la lambda ne sert qu'a régime stabilisé , et pas en accélération
La désactiver sur une carto standard ne sert pas a gagner du couple
Mais c'est sans danger pour la moto
Pour gagner du couple , faut une carto modifiée
Et dans ce cas il vaut effectivement mieux désactiver la sonde car il y a conflit entre la carto "enrichie" et la lambda qui cherche elle a appauvrir en régime stabilisé
Il me semble que quelque uns sur le forum "travaille" sur des carto 8v modifiés
Pour ma part sur un 2v , j'ai la carto modifiée (lambda désactivée et carrément démontée)
C'est du tout bon , sauf la conso qui augmente un peu (+ 0,5 L )
Jean Jacques
La désactiver sur une carto standard ne sert pas a gagner du couple
Mais c'est sans danger pour la moto

Pour gagner du couple , faut une carto modifiée
Et dans ce cas il vaut effectivement mieux désactiver la sonde car il y a conflit entre la carto "enrichie" et la lambda qui cherche elle a appauvrir en régime stabilisé
Il me semble que quelque uns sur le forum "travaille" sur des carto 8v modifiés
Pour ma part sur un 2v , j'ai la carto modifiée (lambda désactivée et carrément démontée)
C'est du tout bon , sauf la conso qui augmente un peu (+ 0,5 L )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Re: mecanique
Tu en es sûr ? Calculée ou lue sur l'ODB ? D'après des proprios de 8V, elle serait plutôt située autour de 6 litressonnallier a écrit :... une conso entre 4,7 /5,1 à des vitesse très supérieur au code de la route ...

V
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carto sonde lambda
certain conso maxi sur autoroute a plus de 150 compteur sur un trajet de 450 km 5,1 litre.
petite route d auvergne et ardeche avec ma compagne 4,7l
ma sonde est effectivement demonter du Y
je serai interesse par une carto modifier si quelqu un en dispose d une
petite route d auvergne et ardeche avec ma compagne 4,7l
ma sonde est effectivement demonter du Y
je serai interesse par une carto modifier si quelqu un en dispose d une
- marco jura
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Re: carto sonde lambda
Salut.sonnallier a écrit :certain conso maxi sur autoroute a plus de 150 compteur sur un trajet de 450 km 5,1 litre.
petite route d auvergne et ardeche avec ma compagne 4,7l
Intéressant.
Cette consommation, tu l'as obtenue par ton propre calcul perso ou c'est l'ordi du tableau de bord qui te l'a fournie ?.
Moto guzzi c'est chouette !.
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- franckicoq
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Regarde ici, ça pourrait t’intéresser, si compatible avec ton moteur :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
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carto sonde lambda
merci très intéressant comme sujet exactement se que je recherche .
Salut.
La ligne d' échappement peut être une explication à cette constatation économique au départ mais par forcément à l'arrivée.
Mais histoire d'approfondir un peu on suppose que cette moyenne de consommation est faite en plein été par environ 30°.(Ce qui reste à confirmer).
sonnallier pourra le préciser.
On sait que plus la température air est élevée plus la consommation baisse.
Voir et contrôler la cohérence des informations capteur température air.
Tout les 8V et autres guzzi en général consomment nettement plus en hiver.
La moto est équipée d'une ligne échappement différente de l' origine.
On peut là aussi supposer que l'AFR est modifié.
La ligne d'échappement Agostini peu appauvrir (?).
Plus de lambda pour corriger au mieux sur régime stabilisé.
Et pourtant, on constate que sur parcours rapide la consommation est en baisse.
Ensuite pour la bougie à la jolie couleur marron.
Une jolie couleur marron peut se faire dans les bas régimes (rpm).
Il est possible que la carto soit bien fournie dans la zone basse du TPS.
Ce qui permet d'avoir de bonnes reprises à la sollicitation des gaz et pas de pétarades (sonnallier peut confirmer ou pas ?.).
Ce qu'il faudrait savoir c'est l' AFR à moyen et haut régimes.
Le mélange peut être riche en bas et appauvri à partir des mi régimes par la ligne Agostini .
Peut être voir quelqu'un avec un analyseur de gaz qui pourrait confirmer que cette consommation d'essence presque trop raisonnable ne met pas en danger le moteur.
Bon !, je dis ça pour développer un peu .., car une consommation marginale doit interpeller.
Mais au fait, c'est quoi les consommations moyennes en ce moment avec 30°
On pourrait se dire effectivement whaou ! super ! .sonnallier a écrit :équipé d un y et silencieux agostini . je fais mes révisions moi même (câble OBD guzzidiag ,ainsi que le tiwnmax ) dernièrement j ai supprimé la sonde lambda afin d obtenir à mon avis une meilleur carburation .
depuis des bougies avec une belle couleur marron une conso entre 4,7 /5,1
La ligne d' échappement peut être une explication à cette constatation économique au départ mais par forcément à l'arrivée.
Mais histoire d'approfondir un peu on suppose que cette moyenne de consommation est faite en plein été par environ 30°.(Ce qui reste à confirmer).
sonnallier pourra le préciser.
On sait que plus la température air est élevée plus la consommation baisse.
Voir et contrôler la cohérence des informations capteur température air.
Tout les 8V et autres guzzi en général consomment nettement plus en hiver.
La moto est équipée d'une ligne échappement différente de l' origine.
On peut là aussi supposer que l'AFR est modifié.
La ligne d'échappement Agostini peu appauvrir (?).
Plus de lambda pour corriger au mieux sur régime stabilisé.
Et pourtant, on constate que sur parcours rapide la consommation est en baisse.
Ensuite pour la bougie à la jolie couleur marron.
Une jolie couleur marron peut se faire dans les bas régimes (rpm).
Il est possible que la carto soit bien fournie dans la zone basse du TPS.
Ce qui permet d'avoir de bonnes reprises à la sollicitation des gaz et pas de pétarades (sonnallier peut confirmer ou pas ?.).
Ce qu'il faudrait savoir c'est l' AFR à moyen et haut régimes.
Le mélange peut être riche en bas et appauvri à partir des mi régimes par la ligne Agostini .
Peut être voir quelqu'un avec un analyseur de gaz qui pourrait confirmer que cette consommation d'essence presque trop raisonnable ne met pas en danger le moteur.
Bon !, je dis ça pour développer un peu .., car une consommation marginale doit interpeller.
Mais au fait, c'est quoi les consommations moyennes en ce moment avec 30°

Moto guzzi c'est chouette !.
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Salut.
P0 505
Signale peut être une tension trop basse sur un des circuit en rapport avec le ralenti.
As tu contrôlé la valeur de ton TPS en position butée ralenti
.
Autour de 4.7.
Imaginons un TPS décalé à la baisse, l'ecu qui gère le ralenti avec l'aide du moteur le pas à pas détecte une tension trop basse et remonte une erreur de tension trop basse.
Ce peut être une explication d'une consommation à la baisse.
Sans aucune certitude de ma part, juste hypothèse vu sur le net.
P0505" {perte de contrôle de ralenti} ou IAC {commande d'air de ralenti, actionneur}
P0 505
Signale peut être une tension trop basse sur un des circuit en rapport avec le ralenti.
As tu contrôlé la valeur de ton TPS en position butée ralenti

Autour de 4.7.
Imaginons un TPS décalé à la baisse, l'ecu qui gère le ralenti avec l'aide du moteur le pas à pas détecte une tension trop basse et remonte une erreur de tension trop basse.
Ce peut être une explication d'une consommation à la baisse.
Sans aucune certitude de ma part, juste hypothèse vu sur le net.
P0505" {perte de contrôle de ralenti} ou IAC {commande d'air de ralenti, actionneur}
Dernière modification par jeanroche le 22 août 2016, 09:36, modifié 1 fois.
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carto sonde lambda
tps contrôler 4,6 se qui me semble corectei