collecteur inox mistral

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
yves
European Tour

Message par yves »

8) salut pat : bizard ton récit sans mettre en doute tes dires . J'ai acheté mon Y a la boutique italienne . Pour le montage , j'ai tout débloqué mème les sorties aux cylindres . J'ai tout resséré au fure et a mesure , j'ai fabriqué une patte pour le silencieux afin de l'éloigner de la petite coubure prés du cale pied .Une fois tout les réglage éffectués , j'ai tout resséré . Le tout va trés bien et rien ne frotte .Vrais que la sonde est proche de la béquille .Je n'ais rien supprimé.voici des photo plus précise.Image[URL=http://img363.imageshack.us/my.php?imag ... 017rb6.jpg]Image
Dernière modification par yves le 27 août 2008, 16:26, modifié 5 fois.
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
patdam64

Message par patdam64 »

re

Moi aussi j'ai due tout defaire en partant du cylindre (et decaler de maniére asymetrique les tube par rapport au bloc) je comprends pas ta patte pour décaler le silencieux ? (et je sais pas comment mettre les photos de mon montage ?) mais de toute facon d'un cote du cadre (support centrale) j'ai la sonde et de l'autre le coude du silencieux qui passe, j'ai donc aucune lattitude pour decaler dans un sens ou dans l'autre, a moins que tu remonte le silencieux vers le haut en raccourcisant sa patte de fixation (sa irais dans le bon sens pour le ressort) mais sa pose pas de prob pour les sacoches ?

patrick
yves
European Tour

Message par yves »

Imagela patte qui rabaisse le silencieux.
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
patdam64

Message par patdam64 »

ok fernand, en modifiant la patte du silencieux (et aussi en déplacent la butée caoutchouc sur la béquille centrale) on arriva a tout faire passer, il reste toujours le probléme du ressort coude échapement/ collecteur.

Autant j'adore bricoler mes moto pour les modifier et les adapter à mon gout, autant j'ai la désagréable impression de m'ètre fait arnaquer (et la boutique italienne n'y est pour rien) quand je paye plein pot un accessoire spécifique et que je doit bidouiller pour l'adapter . Je suis peut étre un "consomotard" évoqué ailleurs et pas formaté "GUZZI" ?

patrick

au fait un petit truc que j'ai constaté et pas rencontré dans les astuces mentionné sur les forums : les cables de gaz sont en contact avec le tuyeau d'injection du coté gauche et se déteriore, perso j'ai fait des guides cables avec rislan et durite
yves
European Tour

Message par yves »

8) en ce qui concerne le ressort echappement / collecteur , n'ai pas peur de le désaxer un peu et il garde sa fontion .Tu l'aperçoi sur la photo de droite.
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
patdam64

Message par patdam64 »

salut fernand, je vient de me rendre compte qu'on ne parle pas tout a fait de la méme chose (c'est pourquoi je lui trouvait un drole de forme à ta fixation de siliencieux) tu utilise un pot stock alors que moi c'est un mistral et le ressort d'ont je parle c'est celui qui raccorde le coude du silencieux au y et la a part modifier la j'ai pas d'autre solution que modifier la fixation du ressort coté pot
merci pour t'on aide

patrick
yves
European Tour

Message par yves »

:wink: affirmatif , on ne parle pas du mème pot mais ç'est pas grave et ç'est avec plaisir que l'on a pu échanger ces conseils .@+
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
phil
European Tour

Message par phil »

Fernand a écrit ::wink: affirmatif , on ne parle pas du mème pot mais ç'est pas grave et ç'est avec plaisir que l'on a pu échanger ces conseils .@+
c'est ce qui arrive quand on fait plusieurs choses à la fois :wink:
On sait plus de quoi on cause :D
Membre du club des 100 000 .
Gusko

Message par Gusko »

Bon, ben à lumière de tout ce qui viens d'être dit, je pense que je vais remettre à plus tard la modif . A moins que celui d'Agostini soit mieux agencé pour cette bécane. Sur les photos il à l'air d'être différent, la sonde n'est pas à la même place .
philm18

Message par philm18 »

Bonjour à tous,
J'ai monté le collecteur inox Mistral en gardant le pot d'origine, le montage est assez simple, c'est le réglage de position de l'ensemble qui prend le plus de temps pour que l'échappement ne touche pas au cadre.
Après montage je me suis aperçu que la béquille latérale une fois repliée touchait au coude du silencieux. J'ai donc recoupé la sortie du collecteur d'environ 8 mm pour que le coude du silencieux soit plus à l'intérieur, maintenant c'est bon.
On oublie tout çà en allant essayer, le gain en souplesse et reprise est spectaculaire, plus de trou entre 3 et 4000, plus de ralenti instable, reprises à 2000 tr/mn sans à-coup, que du bonheur !
Et çà pousse fort du ralenti jusqu'au rupteur, même si ce n'est pas mon style de conduite de pousser jusque là ! Ce que je voulais c'est retrouver le couple et les reprises d'un twin 1100 "libéré".
Vraiment je ne regrette pas mes 250€.
J'ai aussi changé l'amortisseur pour un EMC (voir post correspondant).
A+
Philm18
yves
European Tour

Message par yves »

philm18 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai monté le collecteur inox Mistral en gardant le pot d'origine, le montage est assez simple, c'est le réglage de position de l'ensemble qui prend le plus de temps pour que l'échappement ne touche pas au cadre.
Après montage je me suis aperçu que la béquille latérale une fois repliée touchait au coude du silencieux. J'ai donc recoupé la sortie du collecteur d'environ 8 mm pour que le coude du silencieux soit plus à l'intérieur, maintenant c'est bon.
On oublie tout çà en allant essayer, le gain en souplesse et reprise est spectaculaire, plus de trou entre 3 et 4000, plus de ralenti instable, reprises à 2000 tr/mn sans à-coup, que du bonheur !
Et çà pousse fort du ralenti jusqu'au rupteur, même si ce n'est pas mon style de conduite de pousser jusque là ! Ce que je voulais c'est retrouver le couple et les reprises d'un twin 1100 "libéré".
Vraiment je ne regrette pas mes 250€.
J'ai aussi changé l'amortisseur pour un EMC (voir post correspondant).
A+
Philm18
Salut philm18: aprés 8 mois , rien n'a bougé sur mon collecteur et la moto va toujours aussi bien .Par contre moi , je n'avais rien coupé mais je me suis aidé d'une cale entre la bequille et le coude puis j'ai tout ressérés. @+
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »