Mécanique - Distribution ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

ptitgibus39
Tour de France

re

Message par ptitgibus39 »

jeanroche a écrit :Salut.
Le bruit ...., est-il présent lors d'un démarrage à froid ?.

Ou alors uniquement quand le moteur est chaud ?.
salut JR
le bruit n'est pas présent à froid , il semble être du à une pièce en mouvement ; il est comparable au bruit des embrayages de Ducat;
il survient d'un coup à chaud , au ralenti , en décélération pour cesser à 3000trs ; l'action sur l'embrayage ne résout rien , rien de desserré , rien qui vibrerait... je cherche
merci pour les pistes proposées
cordialement
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
xelos33
World Trip Runner

Re: bruit

Message par xelos33 »

motoguzziinside a écrit : ... t'inquiete pas c'est toujours le meme qui vient contrer ce que j 'ecris ...
Le jour où tu comprendras que ce n'est pas toi que je "contre" comme tu l'écris si bien, mais tes certitudes, tu auras fait un grand pas :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
motoguzziinside a écrit : ... t'inquiete pas c'est toujours le meme qui vient contrer ce que j 'ecris ...
Le jour où tu comprendras que ce n'est pas toi que je "contre" comme tu l'écris si bien, mais tes certitudes, tu auras fait un grand pas :wink:

V
Le grand pas que tu peux faire c'est d'arrêter d'avoir des certitudes sur moi, perso je te le dis je continuerai dans ma ligne.

Quand à la proposition que j'ai fait à ptitgibus39 cela n'a jamais été une certitude c'est une voie à vérifier, surtout que dans le cas ou j'aurai raison elle peut entraîner de très gros dégâts

Pour la vérifier sans démontage, ptitgibus39, tu prends un bout de bois, tu le colle sur le carter et tu mets ton oreille sur le bout de bois (stéthoscope)
et tu écoute la chaîne si le bruit et constant pour pas quand tu accélère, si tu entends des accoups tu auras ta réponse.

A+
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

motoguzziinside a écrit : ... perso je te le dis je continuerai dans ma ligne ...
Merci de confirmer mais je n'avais aucun doute à ce sujet, la remise en question n'étant pas ton fort. Il suffirait pourtant de te relire de temps en temps ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
ptitgibus39
Tour de France

motoguzziinside a écrit :
xelos33 a écrit : Le jour où tu comprendras que ce n'est pas toi que je "contre" comme tu l'écris si bien, mais tes certitudes, tu auras fait un grand pas :wink:

V
Le grand pas que tu peux faire c'est d'arrêter d'avoir des certitudes sur moi, perso je te le dis je continuerai dans ma ligne.

Quand à la proposition que j'ai fait à ptitgibus39 cela n'a jamais été une certitude c'est une voie à vérifier, surtout que dans le cas ou j'aurai raison elle peut entraîner de très gros dégâts

Pour la vérifier sans démontage, ptitgibus39, tu prends un bout de bois, tu le colle sur le carter et tu mets ton oreille sur le bout de bois (stéthoscope)
et tu écoute la chaîne si le bruit et constant pour pas quand tu accélère, si tu entends des accoups tu auras ta réponse.

A+

merci je m'y remets cette am
cordialement
+ side 1000 SP /polyfay
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Salut.

C'est pas forcément la distri qui est en cause.

Ce pourrait être ton échappement qui te fait des misères.
Une piste qui va peut être solutionner le souci qui hante dd50saxo
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php? ... e5#p101647

Dès fois il suffit de changer tous les joints d'échappement pour que certains bruits disparaissent.

Après effectivement les micro débris de poussoir fortement usés qui sont partis sur des points sensibles du moteur peuvent entraîner conséquences.
Surtout si il n' y a pas eu un nettoyage ou inspection minutieuse de certaines parties ou pièces moteur.
Moto guzzi c'est chouette !.
ptitgibus39
Tour de France

:D
MERCI JR
alors là je n'avais pas songé à ça !!!
je vais creuser ça à gauche , je n'ai eu le bruit qu'une fois dans la semaine , je te tiens au courant avant( de devenir dingue
merci beaucoup , c'est bien sympa
Gérard
+ side 1000 SP /polyfay
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »