8V - Mécanique : Sortir la boite à air
Modérateur : Zita VII
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8V - Mécanique : Sortir la boite à air
Bonjour,
Je dois changer le capteur de pression d'huile qui fuit sur ma norge 8V.
pour y accéder j'ai démonté le réservoir et je butte sur le filtre à air.
Quelqu'un a-t-il le mode opé pour sortir ce P'xxxn de boite à air.?
J'ai défait les colliers juste avant les papillons, mais je ne peux pas repousser suffisamment la boite à air pour sortir les manchons caoutchouc de la rampe d'injection.
A part plier les manchons caoutchouc comme un origami, je ne vois pas !!!
Help un mécano du dimanche, svp
Je dois changer le capteur de pression d'huile qui fuit sur ma norge 8V.
pour y accéder j'ai démonté le réservoir et je butte sur le filtre à air.
Quelqu'un a-t-il le mode opé pour sortir ce P'xxxn de boite à air.?
J'ai défait les colliers juste avant les papillons, mais je ne peux pas repousser suffisamment la boite à air pour sortir les manchons caoutchouc de la rampe d'injection.
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en Aprilia Caponord, Norge GT8v nero + Aprilia shiver 900+ BWM 1250RT remplacée par GSA1300
.... Hélas j'ai du vendre mes italiennes !!

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Re: 8V - Mécanique : Sortir la boite à air
Salut,
Normalement, si c'est comme sur la Stelvio, tu dois avoir deux vis + écrous à enlever à l'arrière de la boite à air (les vis sont accessibles par dessous le garde-boue, les écrous derrière la boite à air)
Débranche la sonde de température d'air et enlève les deux câbles (prise ECU et ??) retenue par une patte fixée à la boite côté droit
Ensuite, ben, faut tirer assez fort, si tu a desserré suffisamment les collier des manchons caoutchouc
Il y a un ou deux flexibles de reniflard sous la boite. Fais gaffe de repérer où ils passent, sinon, crise de nerfs garantie
Bon démontage
Normalement, si c'est comme sur la Stelvio, tu dois avoir deux vis + écrous à enlever à l'arrière de la boite à air (les vis sont accessibles par dessous le garde-boue, les écrous derrière la boite à air)
Débranche la sonde de température d'air et enlève les deux câbles (prise ECU et ??) retenue par une patte fixée à la boite côté droit
Ensuite, ben, faut tirer assez fort, si tu a desserré suffisamment les collier des manchons caoutchouc

Il y a un ou deux flexibles de reniflard sous la boite. Fais gaffe de repérer où ils passent, sinon, crise de nerfs garantie

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Re: 8V - Mécanique : Sortir la boite à air
salut, c'est pas comme sur la Stelvio! Faut forcer délicatement! Sans rien casser!
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Re: 8V - Mécanique : Sortir la boite à air
Si c'est la même boite que les 2V, tu as sur la partie avant de la boite par le dessus deux vis à enlever, j'espère que tu les as sorties, autrement tu peux forcer jusqu'à dimanche pour devenir mécano 

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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Re: 8V - Mécanique : Sortir la boite à air
Merci de vos réponses, effectivement c'est l'inverse de la stelvio qui a la batterie sous le réservoir je crois.
En tout quel galére pour accéder a un contacteur a 2 balles !!
je m'y remet ce we...
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Re: 8V - Mécanique : Sortir la boite à air
sur ma 2V je l'ai changé sans sortir la boite à air.
Mais j'avais du sortir l'écrou de l'axe de l'alternateur parce que je n'avais pas de clef qui me permettais de dévisser ce p...in de capteur avec l'écrou.
Une fois sorti une douille passe.


Mais j'avais du sortir l'écrou de l'axe de l'alternateur parce que je n'avais pas de clef qui me permettais de dévisser ce p...in de capteur avec l'écrou.
Une fois sorti une douille passe.


Patrick 65350
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Re: 8V - Mécanique : Sortir la boite à air
Salut Patrick,
2V et 4V les capteurs ne sont pas placés aux mêmes endroits.
Plus en AR sur les 4V, plus vers l'axe du cylindre G (va pas chercher le point G dans le cylindre G, il est dans le cylindre du milieu...
)
Démontage boite à air obligatoire sur 4V...
Pour info
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... cd2d8507ba
2V et 4V les capteurs ne sont pas placés aux mêmes endroits.
Plus en AR sur les 4V, plus vers l'axe du cylindre G (va pas chercher le point G dans le cylindre G, il est dans le cylindre du milieu...

Démontage boite à air obligatoire sur 4V...
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Dernière modification par pascal le 05 août 2016, 13:13, modifié 1 fois.
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Re: 8V - Mécanique : Sortir la boite à air
Bonjour Pascal
G vu, c'est pire.
La boite à air n'est pas difficile à enlever, je m'en faisais une montagne.
Je suis obligé de l'enlever pour changer les bougies internes sur cette bécane
comme pour celle de Pierre.
Maintenant je suis rodé

G vu, c'est pire.
La boite à air n'est pas difficile à enlever, je m'en faisais une montagne.
Je suis obligé de l'enlever pour changer les bougies internes sur cette bécane
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Patrick 65350
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Re: 8V - Mécanique : Sortir la boite à air
eh bien voilà c'est démonté...j'attends les pièces (contacteur + joint) pour remonter.
j'ai compris pourquoi le tuyau du reniflard d'huile n'était jamais plein...la tubulure qui sort de la boite à air était cassée!! à priori l'huile était aspirée par la dépression et partait dans le carbus gauche!!
je vais essayer de trouver une tubulure à visser à la place
j'ai compris pourquoi le tuyau du reniflard d'huile n'était jamais plein...la tubulure qui sort de la boite à air était cassée!! à priori l'huile était aspirée par la dépression et partait dans le carbus gauche!!
je vais essayer de trouver une tubulure à visser à la place
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Re: 8V - Mécanique : Sortir la boite à air
En démontant celle d'un pote, on avait aussi le petit tube sur lequel s'emmanche le tuyau d’évacuation qui était cassé.
je l'ai remplacé par une valve de chambre à air, c'est le seul truc que j'avais dans le garage qui pouvait le faire.
il fallait juste agrandir le trou de la boite. En passant la valve par l’intérieur de la boite à air, en laissant juste un peu de chambre autour de la valve pour faire étanchéité, l'écrou (de la valve) vient serrer l'ensemble, le tour était joué, cela fonctionne ainsi depuis 50 000 km et puis celui la d'embout, il ne pétera pas. Bien sûr ne pas oublier d'enlever l'obus.
faut faire gaffe parce que le trou est pile poil dans l'angle de la boite si nous avons les mêmes boites.
je l'ai remplacé par une valve de chambre à air, c'est le seul truc que j'avais dans le garage qui pouvait le faire.
il fallait juste agrandir le trou de la boite. En passant la valve par l’intérieur de la boite à air, en laissant juste un peu de chambre autour de la valve pour faire étanchéité, l'écrou (de la valve) vient serrer l'ensemble, le tour était joué, cela fonctionne ainsi depuis 50 000 km et puis celui la d'embout, il ne pétera pas. Bien sûr ne pas oublier d'enlever l'obus.

faut faire gaffe parce que le trou est pile poil dans l'angle de la boite si nous avons les mêmes boites.
Patrick 65350
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