Le Week-end dernier j'ai fais l’acquisition d'une Stelvio de 2008 (31 000 Km).
Comme je voulais en connaitre un peu plus sur la belle, j'ai décidé de lever le capot pour jeter un coup d'oeil sous les carénages.
J'avais les fils des poignées chauffantes qui se baladais un peu trop à mon gout. Et accessoirement je cherchais la prise pour mon GPS.
Avant de me lancer l'ai lu quelques articles sur le forum et potassé le service manuel. J'avais bien compris que ce n'étais pas une partie de plaisir.
Donc, démontage complexe comme prévu. La cerise sur la gâteau étant les 2 vis horizontales tout au fond, au niveau de chaque phare. Mais j'ai fini par les avoir avec une clé BTR longue.
Ensuite, j'ai fais mes petites affaires de câblage électrique. Je ferai un autre message à ce sujet, car j'ai des questions.
Puis vient le moment du remontage et là ... pas moyen de remettre en place ces fichues vis horizontales au niveau des phares.
Après avoir bataillé au moins 20 minutes en vain, j'ai jeté l'éponge et tout remonté le reste sans difficulté majeur. J'avais pris des notes
Questions :
Qui est arrivé a remettre en place ces vis ?
Comment ?
Qu'est-ce que je risque à rouler comme ça ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Démontage et remontage des carénages lateraux
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Salut.
je ne sais pas ce que tu risques au niveau sécurité, il y a pas mal de vis quand même qui tiennent l'ensemble.
Mais par prudence c'est sûr qu'il vaut mieux tout revisser comme à l'origine.
j'ai démonté 2 fois l' ensemble et tout remonté bien comme il faut avec toutes les vis.
Les vis du fond tout à l' avant ne sont pas faciles à mettre en effet, il faut des rallonges au bout des doigts et c'est plus facile en enlevant le TDB.
On a plus de place pour agir.
A moins que tu te sois trompé de vis, car de mémoire il me semble qu'il y en a certaines plus longues que les autres et si tu inverses, les courtes n'accrocheront pas là ou il faut les longues.
Sinon tu desserres l' ensemble un peu en bougeant le tout tu essayes de mettre les vis du fond avant de serrer les autres.
je ne sais pas ce que tu risques au niveau sécurité, il y a pas mal de vis quand même qui tiennent l'ensemble.
Mais par prudence c'est sûr qu'il vaut mieux tout revisser comme à l'origine.
j'ai démonté 2 fois l' ensemble et tout remonté bien comme il faut avec toutes les vis.
Les vis du fond tout à l' avant ne sont pas faciles à mettre en effet, il faut des rallonges au bout des doigts et c'est plus facile en enlevant le TDB.
On a plus de place pour agir.
A moins que tu te sois trompé de vis, car de mémoire il me semble qu'il y en a certaines plus longues que les autres et si tu inverses, les courtes n'accrocheront pas là ou il faut les longues.
Sinon tu desserres l' ensemble un peu en bougeant le tout tu essayes de mettre les vis du fond avant de serrer les autres.
- blueguzzi
- Tour de France
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Démontage et remontage des carénages lateraux
Salut a tous,
Il a maintenant 2 ans, lors de mon demontage complet suite a mon aventure de boite de vitesses je n'ai pas non plus reussi a remettre ces deux vis, rien n'a bouge depuis, donc je crois qu'elles ne servent pas a grand chose.
Il a maintenant 2 ans, lors de mon demontage complet suite a mon aventure de boite de vitesses je n'ai pas non plus reussi a remettre ces deux vis, rien n'a bouge depuis, donc je crois qu'elles ne servent pas a grand chose.
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
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