850 III - Electrique : Allumage ...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
badgam

850 III - Electrique : Allumage ...

Message par badgam »

Salut les filles, p'tit souçaille hier en voulant faire péter le Guzz'

Je récapitule :

- bobines neuves, condensateurs & vis platinées neuf, bougies neuves,

- mise à la masse ok

- le jus arrive bien aux bobines, l'allumage est correctement calé, le jeu au vis platinée est ok

- étincelles aux bougies ok

Quand je start :

- le Guzz ne prend pas

- un gros PET genre coup de fusil à l'échappement (flamme aux deux sorties)

- sur les vis platinées : étincelle pour le cylindre droit, pour le gauche rien, nada, queue dalle ...

Bon, j'ai fini par laisser tomber hier soir, je pense pourtant avoir remonté le circuit électrique correctement.
Je vais reprendre tout ça lundi à tête reposée, vais reprendre mes anciennes bobines et nouveaux condensateur des fois qu'un serait claqué, ...
là j'en ai ras les couilles, l'moral dans les talons, bien envie de foutre le feu à ce Guzz' ... (revenez c'est pour rire :lol: )

Z'auriez une piste des fois ? une idée à vérifier ?

D'avance merchi beau cul 8)
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: 850 III - Electrique : Allumage ...

Message par Centaurdedé »

8) Salut badgam ,
Pour te mettre sur une piste :
- As-tu déjà inversé les Bougies pour voir ...
(Si c'est le même cylindre qui fait des caprices)
- Le ou les antiparasites sont neufs ?
- L'explosion est du à un retard à l'allumage .
(Retard de 180 à 360 °)
Si tout est bon , il faut refaire un calage de l'allumage .
(J'ai toujours cru que les Le Mans III avait un allumage électronique . :roll: )
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

salut tapette,

je pensais à la même chose ou presque (que Centaurdedé)
tu as caler ton allumage avec les repaires du volant moteur ?
attention à l'inversion ?

(Si c'est le même cylindre qui fait des caprices)

ben non puisque tu as écrit que y'a (flamme aux deux sorties)

normaLeMans, avec un peu plus d'essence, et un bon venturi,
ta brêle doit pouvoir se débéquiller toute seule avec la poussée des gaz.

bon courage

Rémy
Mathieu

Message par Mathieu »

c'est ton alumeur qui estd écalé c'est clair et net !!
badgam

Message par badgam »

merchi pour les réponses les gars, désolé de ne pas être passé plus vite mais à la bourre pour remonter la brêle et un taf de ouf au boulot ....

c'était bien un mauvais calage de deux dents :roll: .... par contre, moral dans les chaussettes :

comme j'étais à la bourre pour remonter le trapp' j'ai demandé un coup de paluche à un gars à l'atelier, histoire qu'il fasse les pleins d'huile moulbif, boite, pont ...
et ce gogol que je maudit sur 7 générations alors que je lui avait bien montré où étaient les bouchons de remplissage a été me démonter l'écrou qui tient le bonhomme de verrouillage de la boite,
quant il a entendu le ressort travailler il a resserré et ne m'a rien dit ducon ... là, les vitesses passent pô, rien, nada, queue dalle ....
bien l'impression que j'suis bon pour retomber le moulbif histoire de sortir la boîte mpppfffffffffff :cry: :cry:

si quelqu'un a une astuce pour pô tout redémonter chuis preneur parce que là je l'ai vraiment mauvaise :evil:
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

salut Badgam,

put..., c'est con de faire des conneries d'une façon aussi bête;

y'a quelques années, j'avais confié la vidange d'un tracteur à un employé,
il m'avait fait le niveau d'huile moteur avec de l'huile de tournesol.
cette huile était destinée à l'alimentation des porcins....
heureusement, il n'a pas démarré le moteur, sinon, les coussinets de bielles s'en seraient souvenu...

y'a plus qu'à déposer l'ensemble moteur -bv, encore des heures de sueur en perspective

bon courage, Rémy
badgam

Message par badgam »

'llo remy,

mwais, c'est bien ce que je pensais hein ? pas moyen d'y couper la sortie du moulbif pour sortir la boite ? 'tain c'est vraiment rageant cette histoire :?
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Salut Bad

Sur mon 1100 Sport j'ai déja démonté la boite en laissant le moteur dans le cadre :
Démontage de la roue AR, du bras oscillant, de l'arbre de transmission, déconnections de tous les raccordements sur la boite et la elle sort par l'arrière le moteur restant dans le cadre.
Je ne connais pas assez les Le Mans pour te dire si ça passe aussi mais si le cadre ne gène pas ça pourrait le faire.
Bon courage
Retient la leçon : tout faire soit-même !

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Mathieu

Message par Mathieu »

Ouai forcément sur un 1100 Sport c'est du gâteau , mais avec un Tonti ...
c'est faisables mais vaut mieux tout sortir , sinon effectivement tu peut sortir la boite sans lever le moteur , il faut defaire tout l'arrière puis lever le cadre par l'avant.
l’inconvénient c'est que ta de grande de chance de faire des petes sur la peinture du cadre , et qu'il te restera que la broche avant pour tout viré donc a toi de voir , en tout cas on courage :wink:
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Mathieu a écrit :Ouai forcément sur un 1100 Sport c'est du gâteau , mais avec un Tonti ...
c'est faisables mais vaut mieux tout sortir , sinon effectivement tu peut sortir la boite sans lever le moteur , il faut defaire tout l'arrière puis lever le cadre par l'avant.
l’inconvénient c'est que ta de grande de chance de faire des petes sur la peinture du cadre , et qu'il te restera que la broche avant pour tout viré donc a toi de voir , en tout cas on courage :wink:
J'avais un doute de la faisabilité sur un Le Mans, Dommage sur un 1100 Sport c'est presque un amusement !

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Mathieu

Message par Mathieu »

eh ouai c'est qui est cool sur ces cadres :wink:
badgam

Message par badgam »

merchi les gars :wink: j'y avais pensé à juste lever l'arrière pis j'me dis que ça serait con pour gagner quelques heures d'aller saloper le boulot que je viens de faire, l'est quasi toute neuve, ça serait débile ...
j'fais une pose pour me changer les idées pis j'va prendre mon courage à deux mains et m'y attaquer

comme tu dis jenny : tout faire soi même, mais là quand même, ça me semblait tellement simple que j'ai même pô imaginer qu'il allait faire c'te connerie, comme quoi :roll:
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

Bonjour Badgam,

avant de tout sortir il faut que tu nous en dises plus sur la manière dont la boite est bloquée:
c'est quand même bizarre que ça soit bloqué si tout passait bien avant.

-Au niveau du bonhomme de sélection : le ressort y est ou pas, as tu tout remis de ce coté là ?

- Le sélecteur bouge ou pas du tout, reviens t il normalement ou tout mou ?

-As tu la roue arrière encore montée :
Si oui, démontes les bougies, puis fais tourner la roue arrière :
que se passe t il si tu la fais tourner en essayant de monter, puis de descendre une vitesse ?

-Si ça coince, essaye de désenclencher la vitesse en faisant une marche arrière, plusieurs tours .

- vérifies la position de l'écrou de réglage de l'excentrique du présélecteur sur le cul de boite: le sélecteur a t il toute sa course ?

Si tout ça ne marche pas, tu es bon pour sortir la boite.

courage

christophe
badgam

Message par badgam »

okay, merchi pour tout, je vais zieuter et vérifier tout ça ce week-end, j'ai récupéré le guzz' cette semaine avec la remorque et pas trop le temps jusque là, j'vous tiens au jus :wink:
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

Alors Badgam,

et ta boite ?
tiens nous au courant

Christophe
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »