V50 - Changement joints spy/amortisseurs..
V50 - Changement joints spy/amortisseurs..
Bonjour à tous,
Ma moto vient à peine de revenir de révision, le petit V50 avait bien besoin de ça, et il chante à bas comme à hauts régimes, comme un opéra de Carmen. bref, tout va bien, sauf que le mécano m'a fortement invité à changer les joints spy de fourche (et amortisseurs à l'intérieur), ainsi que la suspension arrière.. Bref.. je commence à avoir peur, mal à mon portefeuille.....
Savez vous ou je peux trouver pour pas trop cher des amortisseurs neufs ou en très bon état pour la madone, et si je dois acheter neuf, me dire TOUT ce que je dois acheter.. car je ne comprend pas grand choses aux parts list guzzi en italien.. Gracie.
J'ai vu des amortisseurs HAGON, à 230e la paire sur une certaine boutique italienne mais pas d'infos sur le site sur les silentblock à prendre etc..
Cdlt !
Greyk
Ma moto vient à peine de revenir de révision, le petit V50 avait bien besoin de ça, et il chante à bas comme à hauts régimes, comme un opéra de Carmen. bref, tout va bien, sauf que le mécano m'a fortement invité à changer les joints spy de fourche (et amortisseurs à l'intérieur), ainsi que la suspension arrière.. Bref.. je commence à avoir peur, mal à mon portefeuille.....
Savez vous ou je peux trouver pour pas trop cher des amortisseurs neufs ou en très bon état pour la madone, et si je dois acheter neuf, me dire TOUT ce que je dois acheter.. car je ne comprend pas grand choses aux parts list guzzi en italien.. Gracie.
J'ai vu des amortisseurs HAGON, à 230e la paire sur une certaine boutique italienne mais pas d'infos sur le site sur les silentblock à prendre etc..
Cdlt !
Greyk
- variel
- World Trip Runner
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
En principe, les silent-blocks sont livrés avec les amortisseurs.
En cas de doute, "Allô Barnabé" (refrain connu…)
Et pourquoi lire les part-lists en italien ? On les trouve aisément en d'autres idiomes plus accessibles : anglais, allemand, ou même français…
LMT
En cas de doute, "Allô Barnabé" (refrain connu…)
Et pourquoi lire les part-lists en italien ? On les trouve aisément en d'autres idiomes plus accessibles : anglais, allemand, ou même français…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Avia775
- Connait son département
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- Localisation : Paris VI ème
En ce qui concerne la fourche, il faudrait faire l'état avant de prendre une décision:
- fuite aux joints spy ou nom; si oui démonter les fourreaux par le bas et changer les joints spy ou éventuellement comme je l'ai fait sur ma V65sp ajouter un deuxième joint dans chaque fourreau car il y a largement la place
- vidanger la fourche et mettre de l'huile ATF en quantité indiquée.
Ensuite après essais, il sera temps de voir s'il faut changer autre chose!
André
- fuite aux joints spy ou nom; si oui démonter les fourreaux par le bas et changer les joints spy ou éventuellement comme je l'ai fait sur ma V65sp ajouter un deuxième joint dans chaque fourreau car il y a largement la place
- vidanger la fourche et mettre de l'huile ATF en quantité indiquée.
Ensuite après essais, il sera temps de voir s'il faut changer autre chose!
André
L'éclaté en Français http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/3 ... 28F%29.pdf
(issu du lien du blog de mauriceetjeannine http://guzzismalltwins.blogspot.fr/2012 ... gines.html)
(issu du lien du blog de mauriceetjeannine http://guzzismalltwins.blogspot.fr/2012 ... gines.html)
- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Problème, commun à tous les petits blocs : lorsque les amortisseurs sont trop longs, l'angle du bras oscillant est plus important et on force sur le cardan, lequel a un débattement limité.
On risque alors la casse. Une casse due à un angle prononcé du cardan est susceptible de provoquer également la casse du couvercle arrière de BV…
LMT
On risque alors la casse. Une casse due à un angle prononcé du cardan est susceptible de provoquer également la casse du couvercle arrière de BV…
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J'ai un peu peur de faire des conneries si je m'amuse à choisir les Amortisseurs moi même ou si j'entreprends le changement des joints spy & amortisseurs de fourche.. Je pense que je vais l'emmener chez Descartes en espérant que ça lui prenne pas trop de temps pour pas que ça me coute un bras et demi ! D'après ce que j'ai vu sur Internet pour un bon mécano une opération de ce type c'est rapide & les doigts dans les naseaux.. mais sur un Guzzi..
- touriste
- Connait son département
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Expérience récente
Je viens de refaire les joints spi de ma v50, et ça n'a pas été trop compliqué :
-mise de la moto sur cale, chandelle, whatelse...
-démontage de la roue, du garde-boue et des étriers de frein
-démontage des fourreaux par une grosse BTR située dessous, le tout au-dessus d'une bassine pour récupérer l'huile, sauf si tu as vidangé prélablement - récupération des rondelles-joints, remplacement éventuel
-extraction simple des fourreaux vers le bas
-extracion des joiints spi avec un genre de levier (genre de tournevis recourbé)
-vérification des tubes (non rayés)
-remplacement si nécessaire des cache-pousisère
-remplacement des joints : lubrification et insertion à la masse
-remontage fourreaux et roue
-démontage du bloc-compteur
-démontage des 2 vis supportant le bloc compteur, et qui passent à travers les bouchons de fourche (clé de 13)
-desserrage des BTR du T supérieur pour libérer le haut de fourche
-démontage des gros bouchons de fourche (BTR de 14 ou clé à tube de 10 par l'extérieur)
-remplissage progressif et faisant jouer pour éliminer les bulles
-vérification des ampoules de compteur (tant qu'on y est)
-remontage des bouchons et des compteurs
-GAZZZZZ !
-mise de la moto sur cale, chandelle, whatelse...
-démontage de la roue, du garde-boue et des étriers de frein
-démontage des fourreaux par une grosse BTR située dessous, le tout au-dessus d'une bassine pour récupérer l'huile, sauf si tu as vidangé prélablement - récupération des rondelles-joints, remplacement éventuel
-extraction simple des fourreaux vers le bas
-extracion des joiints spi avec un genre de levier (genre de tournevis recourbé)
-vérification des tubes (non rayés)
-remplacement si nécessaire des cache-pousisère
-remplacement des joints : lubrification et insertion à la masse
-remontage fourreaux et roue
-démontage du bloc-compteur
-démontage des 2 vis supportant le bloc compteur, et qui passent à travers les bouchons de fourche (clé de 13)
-desserrage des BTR du T supérieur pour libérer le haut de fourche
-démontage des gros bouchons de fourche (BTR de 14 ou clé à tube de 10 par l'extérieur)
-remplissage progressif et faisant jouer pour éliminer les bulles
-vérification des ampoules de compteur (tant qu'on y est)
-remontage des bouchons et des compteurs
-GAZZZZZ !
Merci pour ce retour d'expérience camarade !
J'ai investis dans 4 joints spy, un litre d'huile et pour l'arrière des Silentbloc d'amortisseurs, ceux actuellement posés sont secs comme .. Secs.
Du coup, je vais faire monter ça par un ami contre un billet.. selon lui c'est simplet.
du coup j'en ai profité pour regarder un peu mon faisceau et regarder l'ampleur des dégâts .. je supprime les clignotants en attendant.. car je crois que je perd patience.. C'est monté n'importe comment et c'est un sac de noeud j'hésite à investir dans une centrale motogadget..
J'ai investis dans 4 joints spy, un litre d'huile et pour l'arrière des Silentbloc d'amortisseurs, ceux actuellement posés sont secs comme .. Secs.
Du coup, je vais faire monter ça par un ami contre un billet.. selon lui c'est simplet.
du coup j'en ai profité pour regarder un peu mon faisceau et regarder l'ampleur des dégâts .. je supprime les clignotants en attendant.. car je crois que je perd patience.. C'est monté n'importe comment et c'est un sac de noeud j'hésite à investir dans une centrale motogadget..