Galère pour le remplacement des bougies internes

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Ça y est, le problème de la bougie interne est résolu :D

J'ai refait le taraudage avec un jeu de tarauds 3 passes 10x100 enduit de graisse puis avec une soufflette j'ai nettoyé le taraudage à partir du logement de la bougie externe et j'ai mis la nouvelle bougie en place avec le filetage légèrement enduit de graisse au cuivre pour un peu re-métaliser le taraudage qui à quand même souffert et ai serré au couple de 10N.m.

J'ai moi aussi souffert avec mes grosses paluches et ma vision progressive :?

Le plus embêtant était de devoir démonter et remonter la boite à air pour pouvoir travailler.
J'en ai profité pour monter un faisceau d'occasion trouvé sur le net en n'oubliant pas d'enduire les connecteurs côté bobines de graisse au cuivre.

J'en ai aussi profité pour nettoyer le moteur pas-à-pas tant qu'il était accessible.

La belle à démarré sans se laisser prier, il ne me reste plus qu'à faire la synchro et le reset :D
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14981
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Guzzouille a écrit :
tchoubidou a écrit :Tout ce que peux dire c'est celui qui à fait ça a fait preuve d'un réel manque d'application :evil:
Et bien moi je dis Bravo :lol:
>Connaissant bien et l'ancien proprio et le concess , je suis plutôt hyper surpris de ta mésaventure, mon cher Tchoubidou, car les 2 sont plutôt du genre super méticuleux et pros, et passionnés de mécanique.
A suivre, je suis content que tu t'en sois sorti :-))
C'est le genre de truc plutôt risqué.
Vizir
Dernière modification par Vizir le 27 juil. 2016, 18:41, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
philippel

Message par philippel »

Petite question.
Les 8V ont aussi des bougies internes ?
A+
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14981
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

philippel a écrit :Petite question.
Les 8V ont aussi des bougies internes ?
A+
》non uniquement des externes mais identiques aux internes des 2V.
Ou double électrodes.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

J'ai été moi-même très surpris François :shock:

Mais je ne veux accuser personne. L'erreur est humaine et je ne pense pas que quelqu'un ait cherché à me cacher quoi que ce soit.

C'était un fâcheux contre-temps mais au final tout est rentré dans l'ordre et je n'en garde aucune rancune 8)

Si cela m'était arrivé en voulant faire la révision juste avant un événement important comme l'un de nos rassos, j'aurais été vert de rage :evil:

Mais comme je n'avais pas absolument besoin de la belle et que je suis en congés j'ai pris le temps de bien m'en occuper et ce n'est pas fini :wink:

Et pour te rassurer, je serai toujours content de revoir Didier même s'il semble bouder nos rassos :roll:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

u_ghjattu a écrit :elle était suivie en concessionnaire la bête,
ou c'est le proprio d'avant le saguoin?
Le proprio précédent, c'était moi ...
Cette bécane a été achetée d'occase à un client de Jacky BERGMANN à Wingen sur Moder.
Le suivi, tant qu'elle était sous garantie, a été assuré par le concess de Reims, Forza Moto, avant qu'il ne ferme.
Ensuite, c'est Marchwicki Moto à Reims qui s'en est occupé.
Je ne suis jamais intervenu sur les bougies internes.

Alors qui a déconné ? il est certain que le dernier aurait dû s'apercevoir que la maudite bougie n'était pas en place correctement.

J'espère que cela va aller ...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

tchoubidou a écrit :J'ai été moi-même très surpris François :shock:

Mais je ne veux accuser personne. L'erreur est humaine et je ne pense pas que quelqu'un ait cherché à me cacher quoi que ce soit.

C'était un fâcheux contre-temps mais au final tout est rentré dans l'ordre et je n'en garde aucune rancune 8)

Si cela m'était arrivé en voulant faire la révision juste avant un événement important comme l'un de nos rassos, j'aurais été vert de rage :evil:

Mais comme je n'avais pas absolument besoin de la belle et que je suis en congés j'ai pris le temps de bien m'en occuper et ce n'est pas fini :wink:

Et pour te rassurer, je serai toujours content de revoir Didier même s'il semble bouder nos rassos :roll:
... je suis vraiment désolé de ce qui arrive.
Jamais je ne t'aurai laissé partir avec un tel problème si j'en avais soupçonné l'existence.

Quant aux rassos, ce n'est qu'un problème de concordance de dates et j'aurai grand plaisir à revoir vos tronches à la prochaine occasion 8)
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
tchoubidou
Tour de France
Messages : 773
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Salut Didier :D

Je suis content que tu interviennes pour nous éclairer par rapport à l'historique de la Norge et, te connaissant, je n'ai aucun doute par rapport à la véracité de ta réponse.

Le mal est réparé, c'est l'essentiel. Il faudra juste que je fasse le prochain remplacement de bougies internes en connaissance de cet incident.

La personne qui avait mal travaillé devait avoir remarqué quelque chose car j'ai trouvé des traces de joint silicone sur l'isolant de la bougie mal montée ainsi que dans son antiparasite :evil:

J'aurais vraiment grand plaisir à revoir ta tronche à l'occasion d'un prochain rasso :wink:

Même si tu viens en BMW :lol: :arrow:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14981
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Bravo a écrit :
tchoubidou a écrit :J'ai été moi-même très surpris François :shock:

Mais je ne veux accuser personne. L'erreur est humaine et je ne pense pas que quelqu'un ait cherché à me cacher quoi que ce soit.

C'était un fâcheux contre-temps mais au final tout est rentré dans l'ordre et je n'en garde aucune rancune 8)

Si cela m'était arrivé en voulant faire la révision juste avant un événement important comme l'un de nos rassos, j'aurais été vert de rage :evil:

Mais comme je n'avais pas absolument besoin de la belle et que je suis en congés j'ai pris le temps de bien m'en occuper et ce n'est pas fini :wink:

Et pour te rassurer, je serai toujours content de revoir Didier même s'il semble bouder nos rassos :roll:
... je suis vraiment désolé de ce qui arrive.
Jamais je ne t'aurai laissé partir avec un tel problème si j'en avais soupçonné l'existence.

Quant aux rassos, ce n'est qu'un problème de concordance de dates et j'aurai grand plaisir à revoir vos tronches à la prochaine occasion 8)
>On espère bien te voir rapidement aussi :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »