850 III - Support gigleur starter fendu.

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

850 III - Support gigleur starter fendu.

Message par Lucky M »

Salut,
Dans la suite des galéres de restauration, j'ai un gigleur de starter qui péte , je le fait cuire au chalumeauthermique dans une sauce au wd40 avec une queue de cochon pour finir , tout va bien , je récupére les morceaux mais je fends le support (je joints une photo ) la question est : cette partie à elle besoin d'êtres étanche étant dans la cuve et le pas de vis et en fond ! si elle doit êtres étanche , qu'elle produit ? merci de vos réponses , à bientot la famille Guzzi
https://www.dropbox.com/s/sszrir31dw4fy ... b.jpg?dl=0
850 LM III & 500 V III
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

À cet endroit, pas grand chose qui tiendra : on est dans l'essence, ou tout au moins dans une atmosphère saturée d'essence.
A priori, tant que le starter est hors fonction ça ne devrait pas trop faire de problèmes.

Éventuellement, croise les doigts et prie le ciel que ça tienne.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5727
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

il se vend du bi composant très bien pour çà :
j'ai déjà recoller des cuves avec, çà se ponce, se perce, se taraude,
dans tous les mags de bricolage
(c'est une sorte de bi seringue, et tu fais ton mélange)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Tu peux tenter l'aradilte (lente) avec source de chaleur douce
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

ok , les composites c'est ma partie et le bi-composant dont tu me parles twinrider c'est de l'epoxy avec une charge d'allu, effectivement trés pratique résistant ponçable mais j'ai peur que baignant en permanence dans l'essence il se désagrège et me bouche les divers gicleurs , je vais tenter comme cela, avant toute tentative de collage et ma faire ma priére à St Delhorto pour que cela n'influe pas !! je ne crois pas que cela lâchera car il n'y a aucun effort à cet endroit, le pas de vis étant en bout de gicleur,merci variel de ta compation :) je vais utilisé l'époxy allu pour ma nouvelle galére du jour, le témoin de pression d'huile qui à bouffer le pas de vis du carter en allu , la c'est, ca colle et je refais le pas de vis ou je reperce pour mettre une ( je me rapelle plus du nom ) extention avec pas de vis !! ou je lime pour gagner 4 millimétres et récupérer le pas de vis en profondeur qui est bon , la bonne galére quoi!! , merci encore , j'y retournes :)
850 LM III & 500 V III
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Lucky M a écrit :le témoin de pression d'huile qui à bouffer le pas de vis du carter en allu , la c'est, ca colle et je refais le pas de vis ou je reperce pour mettre une ( je me rapelle plus du nom ) extention avec pas de vis !! ou je lime pour gagner 4 millimétres et récupérer le pas de vis en profondeur qui est bon
Bonsoir,
Filets rapporté, ou, Hélicoïl (nom commercial)
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

Merci , avec l'age c'est sur le crâne que je devrais monter un Hélicoïl , pour éviter mes fissures :) Mais pour cela faut un outillage que j'ai pas et je me vois mal amener le bloc moteur chez un ajusteur , je vais tenter de descendre , j'ai une marge de 4milli en hauteur et en profondeur de quoi rattraper le pas de vis du fond qui est bon , peut être cela rendra il le témoin plus réactive avec moins de champs ?la nuit porte réflexion , merci encore
850 LM III & 500 V III
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Contacte Patrick Zammit, il devrait pouvoir t'aider.
Il est à Draguignan je crois.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

A Brignoles , je le connais pour lui avoir porté la 500VIII , rien à redire coté mécanique, encore que la aussi , j'ai refait ce qu'il n'a pas fait quinze jours aprés , mail il m'avait prévenu,et coté douloureuse c'est tarif es spécialiste , mais tant mieux car grâce à cela j'ai mis les mains dans la guzzi et depuis je m'en sort sans trop de mal ( je pratiquais déja sur moteur coc ) et en grande partie grâce au Forum ou se trouve les meilleurs et cela me va à ravir :)
850 LM III & 500 V III
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Brignoles, oui.
Pourquoi j'ai dit Draguignan ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

Au final , avec précaution, un coup de lime élec puis finition mains , j'ai gratté 4mm de quoi prendre 2 tours sur le pas de vis du fond .Je vais tenter un colmatage epoxy allu pour reprendre le filetage manquant sur le haut puisque celui ci est désormais hors porté de l'huile et cela renforcera la tenue à la pression qui ne doit pas êtres terrible à ce niveau la .Suis je dans le juste ! résultat une fois le moteur chaud .Pour la préssion d'huile quelqu'un a une idée ?merci encore
850 LM III & 500 V III
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Perso, je suis partisan des HeliCoil®.
Certes, ça n'est pas toujours aisé à faire faire, mais c'est tellement plus sûr.

À défaut d'amener ton moteur seul, tu peux amener la moto… Tiens chez P. Zammit, p.ex… :oops:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

De même , je ne suis pas contre , je vais remonter le tout avec ma modif et voir en action , si probléme, il me restera la pose d'un hélicoil chez un copain, pas loin, équipé pour :wink:
850 LM III & 500 V III
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Un helicoil de cette taille??????
T3 'speciale "
NTX 650
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

Oui, c'est pas du gros diamètre , l'écrou de tête est gros mais le filetage et petit genre 10 ou 12 mm , mais le probléme sera de mener le bloc car quand j'ai demandé à mon copain qui tiens un atelier de mécanique de précision ( c'est lui qui ma sorti l'axe moteur bloqué par la corrosion, après avoir lutté trois jours dessus et commencé à merder ) le percé sur la machine semble délicat car il lui faut la place pour percer et la ou il est situé ,cela semble difficult ! Mais , d'aprés lui ma répart devrait tenir car avec deux tour de sérrage( la pression de l'huile étant de moins d'un kilo) , j'ai bien réussis à le bloquer , si tout va ,d'ici peu , elle devrait tourner et résultat ? mais j'y crois :) fermement
850 LM III & 500 V III
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »