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fasty
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Message par fasty »

faisant partie des "courts sur pattes" , après avoir gratté un peut sur la hauteur de fourche et un poil sur la selle, il restait un soucis: pied droit au sol, j'avais du mal à attraper la béquille latérale, surtout si le sol était légèrement en pente.
J'ai donc rajouté un petit ergot supplémentaire sur celui d'origine et c'est royal....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
marc_mdx

Message par marc_mdx »

jeanroche a écrit :Attention le dot 5.1 est différent du dot 5.

D'après ce que j'ai lu, c'est le dot 5 qui n'est pas compatible ni conseillé pour nos circuits hydrauliques.
Donc le Liquide violet silicone dot 5, c'est pas bon pour la guzzi.

Le dot 4, dot 5.1 peuvent être utilisés sur la stelvio.
Notamment stipulés également dans le manuel de la stelvio à la fin dans caractéristiques techniques.
http://www.le-pilote-automobile.com/201 ... -de-frein/
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/H_F ... Frein.html

Le dot 5.1 serait un peu plus fluide et moins visqueux que le dot 4 et pourrait apporter un mieux dans l'utilisation (effort moindre).

A changer au moins 1 fois par an, ou dès que sa couleur/aspect est sale.

Peux tu étayer ton affirmation avec un lien ?.
Merci
j'ai du confondre :
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/H_F ... Frein.html
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jeanroche
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Message par jeanroche »

On est ok sur les infos.
Suite à un topic de guzzistes qui utilisent le Dot 5.1, la poignée d'embrayage serait nettement moins dure.
Voilà pourquoi je pense essayer à mon tour le dot 5.1 à la prochaine vidange complète du circuit.

Par contre il faut le vidanger souvent pour qu'il reste propre.
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=70932.0
dan1203
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Message par dan1203 »

Un premier retour, point 1) partiellement résolu :)
Je n'ai pas résolu le poids, mais avec la selle creusé de 4 cm, c'est nettement mieux. Enfin je peux poser un pied à plat (pas les deux, mais c'est une grande avancé), et du coup le poids ne me parait plus un obstacle à garder le stelvio ;)

Je vais donc m'intéresser à l'embrayage (point 2). D'ailleurs merci jeanroche, je vais essayer le DOT 5.1, de toute façon, une vidange du circuit d'embrayage et de frein ne sera pas superflu, 5 ans quand même....

Suite au prochain épisode.

PS : ce matin, je suis parti essayer cette selle, enfin pour voir si c'était mieux en condition d'arrêt, pieds posés au sol.... je roule, 1 col, 2 cols, 3 cols, merde j'ai pas encore posé le pied a terre....envirante cette stelvio :lol:
dan1203
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Message par dan1203 »

jeanroche a écrit :Salut.
...
LES VIBRATIONS.
Certainement une synchro (équilibrage des dépressions à faire).
Je ne ressens pas de vibrations gênantes sur ma Stelvio.
J'anticipe le point 3, la synchro a été faite par mes soins, donc normalement pas de souci de ce coté, mais je vais quand même revévifier cela... Elle est ou ma colonne a mercure 8)
Et une petite vidange ne fera pas de mal, même si elle roule pas l'huile commence a avoir son age... :oops:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

LE 5.1 C EST un ''super '' DOT4
il est prevu dans les manuel atelier des STELVIO
avec le DOT 4 alors que les BREVA C'est du 5.1 qui faut utiliser
A+
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THUMPER
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Message par THUMPER »

motoguzziinside a écrit :LE 5.1 C EST un ''super '' DOT4
il est prevu dans les manuel atelier des STELVIO
avec le DOT 4 alors que les BREVA C'est du 5.1 qui faut utiliser
A+
j'ai remplacé récemment mon liquide d'embrayage par du DOT5, et je ne sais pas si c'est lié à ça, mais je trouve l'attaque de l'embrayage beaucoup plus brutale depuis.
ça me semblait plus onctueux avec l'origine (DOT4 ?)
Arno
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Il ne faut pas mettre de dot 5 mais du dot 4 ou 5,1.
Viange et rince abondamment tout ton circuit .
En espérant que sa ne soit trop tard
Franck
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut
Ah mince !, effectivement si THUMPER a mis du liquide hydraulique Dot 5 couleur mauve, c'est dommage.
On l'a dit plus haut, les circuits hydrauliques Guzzi ne sont pas prévu pour.
On peut lire sur de nombreux sites que les joints sur les étriers risquent de souffrir, il faut des joints spécifiques pour le DOT 5.

Liquides silicones : DOT 5, de couleur mauve, non miscible avec les liquides synthétiques et incompatible avec les joints de nos étriers, ça les fait gonfler... A NE PAS UTILISER !
http://www.moto-camboui.com/fr/meca-liquide-frein.htm

http://www.les7pechesdumotard.fr/Tout-c ... reins.html

http://www.durites-aviation.com/complem ... ide-frein/

Par contre si c'est du 5.1 , son retour d'expérience peut être intéressant.
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THUMPER
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Message par THUMPER »

jeanroche a écrit :Salut
Ah mince !, effectivement si THUMPER a mis du liquide hydraulique Dot 5 couleur mauve, c'est dommage.
On l'a dit plus haut, les circuits hydrauliques Guzzi ne sont pas prévu pour.
On peut lire sur de nombreux sites que les joints sur les étriers risquent de souffrir, il faut des joints spécifiques pour le DOT 5.

Liquides silicones : DOT 5, de couleur mauve, non miscible avec les liquides synthétiques et incompatible avec les joints de nos étriers, ça les fait gonfler... A NE PAS UTILISER !
http://www.moto-camboui.com/fr/meca-liquide-frein.htm

http://www.les7pechesdumotard.fr/Tout-c ... reins.html

http://www.durites-aviation.com/complem ... ide-frein/

Par contre si c'est du 5.1 , son retour d'expérience peut être intéressant.
non, non, pas d'inquiétude Jean Roche et Franckie, quand je parlais de DOT5, je sous entendais DOT5.1. Sa couleur n'est pas mauve, mais bien ocre/beige.
je reviens d'une semaine en vadrouille dans le cotentin. j'avais mon ado en passagère, et je faisais attention à être encore plus doux (si c'est possible) que d'habitude.
et je me suis fait la réflexion à plusieurs reprises, que lors du lâcher d'embrayage (donc après avoir passé le rapport), l'attaque était plus brutale (mordante) qu'auparavant.
moi qui essaie toujours d'être smooth et coulé dans ma conduite, j'avais un peu de mal. il me fallait décomposer à l'extrême pour ne pas donner d'à coups...
Arno
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Cool déjà pour dot 5.1

J en mis aussi et pas reçu ce ressenti .
Après ton vieux dot était peut être très vieux .
Franck
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jeanroche
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Message par jeanroche »

franckicoq a écrit : J en mis aussi et pas reçu ce ressenti .
salut.
Bon !, mais alors c'est quoi ton ressenti :?:
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THUMPER
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Message par THUMPER »

franckicoq a écrit :Cool déjà pour dot 5.1

J en mis aussi et pas reçu ce ressenti .
Après ton vieux dot était peut être très vieux .
1000 km au compteur lors de l'achat de la moto de démo l'an dernier.
mais celle ci était de 2013.
pas usé par l'utilisation, mais peut être par le temps.
Arno
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Donc mon ressentit va être un poil faussé car en temps j ai mis la pièce pour assouplir l embrayage .

Mon liquide était bien noir .
J ai fait 2 purge en 500km .
La poignée est devenu plus souple mais pas plus brusque.
Franck
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