Synchro NORGE 2008
Modérateur : Zita VII
Synchro NORGE 2008
Bonjour,
Je suis en train de finaliser la révision de ma Norge 2008, après avoir réglé le jeu aux soupapes, contrôlé les bougies, changé le filtre à air et huile, effectué la vidange, je m'attaque à la synchro et au reset TPS.
Je le fais régulièrement sur mon centauro mais sur la Norge c'est la première fois.
Sur le manuel d'atelier, il est indiqué de faire un reset au début et puis 1 à la fin ? alors que sur le forum j'ai lu qu'il fallait en faire un à la fin ?
Concernant ce reset, faut-il le faire moteur tournant ou juste contact établi ?
Pour la procédure standard, j'ai compris la chose suivante :
1/ Réglage soupapes
2/ Synchro à 3000 trs/mn et au ralenti via les by-pass si nécessaire
3/ Reset TPS (d'où la question sur le moteur tournant ou pas ?)
Ps : hier je n'ai pas réussi à me connecter sur l'ECU de ma Norge alors que sur le centauro c'est Nickel. J'ai utilisé GuzzDiag (dernière version) en choisissant bien l'ECU de la Norge.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Christ77
Je suis en train de finaliser la révision de ma Norge 2008, après avoir réglé le jeu aux soupapes, contrôlé les bougies, changé le filtre à air et huile, effectué la vidange, je m'attaque à la synchro et au reset TPS.
Je le fais régulièrement sur mon centauro mais sur la Norge c'est la première fois.
Sur le manuel d'atelier, il est indiqué de faire un reset au début et puis 1 à la fin ? alors que sur le forum j'ai lu qu'il fallait en faire un à la fin ?
Concernant ce reset, faut-il le faire moteur tournant ou juste contact établi ?
Pour la procédure standard, j'ai compris la chose suivante :
1/ Réglage soupapes
2/ Synchro à 3000 trs/mn et au ralenti via les by-pass si nécessaire
3/ Reset TPS (d'où la question sur le moteur tournant ou pas ?)
Ps : hier je n'ai pas réussi à me connecter sur l'ECU de ma Norge alors que sur le centauro c'est Nickel. J'ai utilisé GuzzDiag (dernière version) en choisissant bien l'ECU de la Norge.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Christ77
Bonjour,
1/ Réglage soupapes
2/ by-pass fermées
3/ Synchro à 3000 trs/mn
4/ Reset TPS moteur arrété
Option : bougies externes iridium => ça fait un moteur plus "rond"
Connexion Guzzidiag : peut être un pb de port ?
1/ Réglage soupapes
2/ by-pass fermées
3/ Synchro à 3000 trs/mn
4/ Reset TPS moteur arrété
Option : bougies externes iridium => ça fait un moteur plus "rond"
Connexion Guzzidiag : peut être un pb de port ?
Dernière modification par pascal le 05 juil. 2016, 22:14, modifié 1 fois.
Re-Salut ,
Ben après plusieurs essais c'est toujours infructueux ..... impossible de se connecter à l'ECU de ma Norge pour faire un reset TPS.
Quand j'essaie avec mon ordi sur le Centauro, c'est nickel dès la mise du contact, cela discrimine donc les problemes de ports usb cités plus haut.
Quand je regarde dans les logs du Guzzidiag, je vois bien que l'ordi essaie 5 fois de se connecter à l'ECU mais que personne ne répond (trames TX sans RX).
J'ai donc pensé à un problème de pinoches mais en ayant fait vraiment attention j'ai l'impression que les pinoches sont bien enfoncées dans la prise diag.
A part faire un bricolage risqué avec des pinoches volantes ....
Je sèche .....
J'ai aussi essayé avec 2 versions de Guzzidiag et avec les 3 modèles de Norge (GT, GTl, ...) même résultat .
Cela m'embête car j'ai fait ma révision, mes soupapes mais sans connexion et reset TPS je ne vais pas toucher la synchro.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Christ77
Ben après plusieurs essais c'est toujours infructueux ..... impossible de se connecter à l'ECU de ma Norge pour faire un reset TPS.
Quand j'essaie avec mon ordi sur le Centauro, c'est nickel dès la mise du contact, cela discrimine donc les problemes de ports usb cités plus haut.
Quand je regarde dans les logs du Guzzidiag, je vois bien que l'ordi essaie 5 fois de se connecter à l'ECU mais que personne ne répond (trames TX sans RX).
J'ai donc pensé à un problème de pinoches mais en ayant fait vraiment attention j'ai l'impression que les pinoches sont bien enfoncées dans la prise diag.
A part faire un bricolage risqué avec des pinoches volantes ....
Je sèche .....
J'ai aussi essayé avec 2 versions de Guzzidiag et avec les 3 modèles de Norge (GT, GTl, ...) même résultat .
Cela m'embête car j'ai fait ma révision, mes soupapes mais sans connexion et reset TPS je ne vais pas toucher la synchro.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Christ77
- Guzzouille
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- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Juste une suggestion qui m'est arrivée...
Lorsque je suis passé du soft VDSTS au Guzzidiag j'ai acheté 2 câbles sur ebay (pour rentabiliser les frais de ports)...
Le premier ne fonctionne pas, je passe au 2ème et là ça marche du premier coup --> je les test à l'ohmemêtre et constate sur celui qui ne fonctionne pas que les pins 4 et 5 du connecteur 16p. trapézoidal ne sont pas réliées alors que celui qui fonctionne oui.
Normalement sur le câble ODB les bornes 4 et 5 sont reliées, chez moi pas, peut être une piste pour toi.
Lorsque je suis passé du soft VDSTS au Guzzidiag j'ai acheté 2 câbles sur ebay (pour rentabiliser les frais de ports)...
Le premier ne fonctionne pas, je passe au 2ème et là ça marche du premier coup --> je les test à l'ohmemêtre et constate sur celui qui ne fonctionne pas que les pins 4 et 5 du connecteur 16p. trapézoidal ne sont pas réliées alors que celui qui fonctionne oui.
Normalement sur le câble ODB les bornes 4 et 5 sont reliées, chez moi pas, peut être une piste pour toi.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- NORGE65
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- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
utilises tu la bonne prise?
j'en connais un sur ce forum qui ne s'était pas branché sur la bonne.
il se reconnaîtra
Les Norges ont deux prises identiques, une sert pour les réglages l'autre je ne sais pas
j'en connais un sur ce forum qui ne s'était pas branché sur la bonne.
il se reconnaîtra

Les Norges ont deux prises identiques, une sert pour les réglages l'autre je ne sais pas
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Bonsoir,Christ77 a écrit : Cela m'embête car j'ai fait ma révision, mes soupapes mais sans connexion et reset TPS je ne vais pas toucher la synchro.
Rien n'empêche de faire une synchro sans reset du TPS.
Le TPS bouge peu
La synchro, elle, elle peut…
Je me suis déjà connecté sur la prise ABS ! Ben, le guzzidiag y veut rien savoir !

Par contre sur celle de l'ECU, le Guzzidiag y marche bien !

Bon j'suis pas allé vérifier ce soir mais je crois que nous serons 2 à s'être planté de prises
Celle que j'ai utilisée n'a pas de cabochon et se trouve effectivement bien près de la centrale ABS
Mais par contre j'ai du me croiser les yeux parce que j'ai pas vu la prise de l'ECU. Bon pour la punition laisser moi la trouver
Merci pour cette entraide
J'en mets pas ma main à couper mais ..... je pense que vous avez surement grandement raison
Bien à vous, je teste (d'abord je cherche et trouve) demain soir en rentrant du taf.
Christ77


Celle que j'ai utilisée n'a pas de cabochon et se trouve effectivement bien près de la centrale ABS

Mais par contre j'ai du me croiser les yeux parce que j'ai pas vu la prise de l'ECU. Bon pour la punition laisser moi la trouver

Merci pour cette entraide

J'en mets pas ma main à couper mais ..... je pense que vous avez surement grandement raison

Bien à vous, je teste (d'abord je cherche et trouve) demain soir en rentrant du taf.
Christ77
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- Connait son département
- Messages : 72
- Inscription : 11 juil. 2015, 00:00
- Localisation : Lavaur - 81
Salut
Sur le 12 sport ABS (ca doit etre idem) la prise diag est celle qui se trouve en haut (de mémoire à coté du logement de la trousse a outils).
bonne recherche
Sur le 12 sport ABS (ca doit etre idem) la prise diag est celle qui se trouve en haut (de mémoire à coté du logement de la trousse a outils).
bonne recherche
1200 SPORT 2V 2007
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)
Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)
Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.