Mécanique - Huile Moteur et son Niveau

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Vizir
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Message par Vizir »

bertrand franck a écrit :Réctification, c'est pas de la Motul mais de la Castrol
>C'est de la 10w60 de synthese, parfait pour nous. Une huile auto est parfaite, puisque nous avons la boite séparée, l'équivalent moto est fait pour ceux qui lubrifient moteur boite embrayage, il y a moins d'antifriction
Vizir
Dernière modification par Vizir le 03 juil. 2016, 20:05, modifié 1 fois.
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bertrand franck

Message par bertrand franck »

Merçi, je vais essayer la Castrol 10w60 , j'avais mis de la Motul 10w50 et ma moto "bouffée° un peu d'huile, je vais voir si c'est pareil
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Salut,

Depuis le temps !
C'est le retour du fils de la revanche ?
:wink: 8)

Quant à l'huile, je suis passé de la Castrol 10w60 à la Mobil 10W60... sans soucis.
:roll:
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mike
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Message par mike »

Tout comme David ! Bon retour ici, y'a longtemps qu'on ne t'avait point vu 8)
Pour ma part, j'utilise la MINERVA 4 TRS 10W60 depuis + de 35000 kms et Miss Guzzi et moi-même en sommes très contents (mon chéquier aussi d'ailleurs !!! :wink: )
Cherchez plutôt du côté enduristes ou crossmen, Minerva y est bien implanté, sinon y'a ici par exemple: http://crosscar.go-gti.com/huile-moto-t ... 9-921.html
Pis, elle est conçue et fabriquée en France, en Limousin 8)
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twinrider
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Message par twinrider »

peut être un bon plan, l'huile limousine !
apparemment très prisée des Ktmistes enduro et routes ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
bertrand franck

Message par bertrand franck »

Vince Klorto a écrit :Salut,

Depuis le temps !
C'est le retour du fils de la revanche ?
:wink: 8)

Quant à l'huile, je suis passé de la Castrol 10w60 à la Mobil 10W60... sans soucis.
:roll:
Salut" Vince" pourquoi es- tu passé de la Castrol à la Mobil, connaissant ton perfectionnisme, il doit y avoir une raison :?:
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Bertrand Franck a écrit : Salut" Vince" pourquoi es- tu passé de la Castrol à la Mobil, connaissant ton perfectionnisme, il doit y avoir une raison Question
Très simple... Le rapport qualité/prix !
Lorsque j'ai commandé (c.f. lien précédent) il y avait une réduction de 15 % et des frais à 1 €, d'où 10.7 € le litre.
A ce jour, cela vaut 11.37 € le litre. Je ne crois pas que ce soit une mauvaise affaire. :wink:
mike a écrit :Tout comme David ! Bon retour ici, y'a longtemps qu'on ne t'avait point vu 8)
Tu me connais. Lorsque je n'ai rien de d'intéressant à dire... :roll:
8)
Image Image :evil:
bertrand franck

Message par bertrand franck »

Ok, merçi les gars pour toutes vos suggestions, je vais analyser tous ça, j'ai passé une commande à "la boutique Italienne", filtres, bougies externes.
Les bougies internes sont encore bonnes ainsi que la courroie d'alternateur.
Je vais changer les liquides de freins et d'embrayage ainsi que la boite et le pont,j'ai fait la fourche l'an dernier, resserer quelque boulons .... etc, sinon R.A.S, que du bonheur.
Au fait, j'ai 30000 kms.
A bientot :wink:
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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

Bonjour,

Encore une question de novice. Je viens de vérifier le niveau d'huile et comme le prouve la question à venir, c'est la première fois.

Image

Sur la jauge, pas d'indication Maxi-Mini mais 2 ergots. Est-ce bien les repères à prendre en compte ?

Je pose la question car le niveau est largement supérieur.

Merci pour vos réponse.
Ph.
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xelos33
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Message par xelos33 »

phdenaujan a écrit :Sur la jauge, pas d'indication Maxi-Mini mais 2 ergots. Est-ce bien les repères à prendre en compte ?
Oui.

Logiquement mesure à chaud jauge posée, non vissée, moto droite.

Pour être sûr du niveau, rien de mieux qu'une vidange et remplissage de 3.6 l puis mesure à la jauge.

V
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Oui ,c'est bien le niveau

A faire jauge dévissée :!: et moto assez droite (une petite calle sous la latérale)

Tu peu meuler/limer une des 3 branches entre tes flèches mini et maxi ; ça cré un méplat un peu rugueux qui facilite la lecture :wink:

Jean Jacques
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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

Droite avec cale et sans revisser. J'avais tout bien lu :)

Par contre j'ai fait la mesure à froid et le niveau était largement supérieur à l'ergot du haut (de plusieurs centimètres). La facture indique toutefois bien 3.6l.

Probablement un mauvaise lecture de ma part, je revérifie ça dans la semaine.

Merci à vous.
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

3,6 litre c est avec le changement filtre a huile

Si la moto a ete vidange sans faire le filtre avec 3,6 litre d huile tu dois avoir presque un demi litre de trop

Jean Jacques
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xelos33
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Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :3,6 litre c est avec le changement filtre a huile

Si la moto a ete vidange sans faire le filtre avec 3,6 litre d huile tu dois avoir presque un demi litre de trop

Jean Jacques
Un filtre à huile c'est plutôt 0.20 / 0.25 l, non ?

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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

xelos33 a écrit :...............
Un filtre à huile c'est plutôt 0.20 / 0.25 l, non ?

V
Oui sans doute
Je ne l'ai jamais su ,sauf que cela fait partie des 3,6L

Par contre la différence entre mini et maxi c'est pile poil 0,5 L
Quand je part en longue ballade , j'envoie dans mes valises 2 bouteilles plastique de boisson gazeuse (pérrier ,san pérégino )de 0,5 L (a bouchon a vis) remplies d'huile

Quand je suis bien arrivé au mini , hop une bouteille dedans et je suis au maxi
Ces bouteilles bien pleine sont très solide et ne prenne pas de place
Et la bouteille vide a la poubelle

Jean Jacques
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