Accessoire - GPS sur 1200 Sport

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Accessoire - GPS sur 1200 Sport

Message par Torti83 »

Salut à tous :)

J'envisage de mettre un GPS sur cette brêle.
Il y a une prise 12V sous la selle. Elle est alimentée en permanence.
Pensez-vous risqué de se brancher dessus pour alimenter le GPS.
Ou vaut-il mieux faire un raccordement sur un accès alimenté après le contact ?

Merci pour vos avis et expériences.

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: GPS sur 1200 Sport

Message par xelos33 »

Torti83 a écrit :Pensez-vous risqué de se brancher dessus pour alimenter le GPS.
Le seul risque est de laisser ton GPS sur la moto, moteur arrêté, qu'il tourne et te vide ta batterie.
Mais laisser son GPS sur la moto quand on est pas là, pas sûr que ce soit une bonne idée ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Bikey
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 08 juin 2014, 22:35
Localisation : Blois

Message par Bikey »

Salut Torti,
J'ai fait l'essai de brancher mon Zumo 340 sur la prise qui est sous la selle (doit correspondre à la prise accessoire sur la Norge).
Cela ne marchait pas, pas suffisant pour alimenter le GPS qui vidait sa batterie et finissait pas s’arrêter.
Finalement je l'ai connecté sur le feu de position AR, (connecteur sous la selle).
Fonctionne très bien depuis 3 ans et 10000kms et se coupe tout seul quand on coupe le contact.
Il y a aussi une fiche GPS sous le réservoir mais je ne pas essayée (5V ou 12V?)
Laurent
1200 Sport 4V - 800 Monster
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4084
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'ai fait tourner un Garmin sur cette prise pendant 2 ans sans jamais le moindre problème...
On passe le câble d'alim sous le tapis de réservoir et c'est nickel...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
patve0
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 20 oct. 2008, 19:58
Localisation : Normandie

Message par patve0 »

Bikey a écrit : Finalement je l'ai connecté sur le feu de position AR, (connecteur sous la selle).
Fonctionne très bien depuis 3 ans et 10000kms et se coupe tout seul quand on coupe le contact.
J'ai fait exactement la même chose sur mon ex Breva, facile à réaliser, pas de soucis pendant 4ans et 35000km.
BMW R1200R LC 2016 Light White
Yamaha 350 RDLC 31K (1983)
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

;

Message par ptitgibus39 »

salut
moi je charge mon tel avec le GPS dessus (waze) pas de soucis
une rallonge USB qui ressort devant ....
Gérard
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Merci pour vos réponses et toutes les solutions proposées sont judicieuses et fonctionnent d'après vos expériences.
Une chose me chagrine avec un câble USB tiré depuis la prise 12V, c'est l'étanchéité de la connectique au niveau du GPS au guidon. Je psychote ? :)
Je suis passé voir un tomtom chez dafy. Le support guidon a une prise étanche reliée à un fil dénudé à raccorder au réseau électrique de la moto.
De plus, la connectique mini usb est dans un logement qu'il faut ouvrir sur le GPS. ça me fait penser plutôt à un emplacement à utiliser pour le raccorder à un PC. En cas de pluie, cet emplacement va se remplir d'eau si on le laisse ouvert pour laisser le câble usb. Pas glop :)

Voilà mes réflexions du jour sur le sujet :)

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

les Tomtom Rider (V4 , 40 , 400) ne s'alimentent PAS par la prise mini USB sous la trappe , qui est dédiée au branchement sur ordi...

Ils sont alimentés via le support spécifique dont le branchement est étanche , à toi de réaliser un branchement à l'autre bout à la moto et à ta convenance...(de préférence sur un 12V après contact et avec un fusible en ligne intercalé par précaution)...
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

fasty a écrit :J'ai fait tourner un Garmin sur cette prise pendant 2 ans sans jamais le moindre problème...
On passe le câble d'alim sous le tapis de réservoir et c'est nickel...

Idem depuis 6 ans et aucun soucis avec la prise 12V sous la selle!!

:shock: :shock: :shock:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Merci à tous.
J'ai une préférence pour le tomtom.
Ludo, tes précisions confirment ce que j'ai vu sur le modèle chez dafy.
Peut-être que Garmin est différent sur ce point et qu'on peut le brancher avec un câble mini usb.
Je vais donc regarder cette possibilité de prise GPS sous le réservoir, à défaut, me raccorder au feu arrière comme expliqué :)

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Tu a un câble prévu pour Tom Tom enroulé sous le réservoir
J ai un TT 2 monté avec sur la gauche du guidon depuis plus de 100 000 km
C est fiable
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

moi aussi, j'ai le TomTom Rider installé sur le support guidon raccordé directement à la batterie via un fusible..
comme çà la prise reste libre, et de toutes façons j'enléve le TomTom quand je m'arréte pour ne pas me le faire voler, donc aucun risque de vider la batterie !
cdt
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Moi je l'ai brancher sur un relai et fixé au guidon sur un support a clé Touratech
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Torti83 a écrit :Merci pour vos réponses et toutes les solutions proposées sont judicieuses et fonctionnent d'après vos expériences.
Une chose me chagrine avec un câble USB tiré depuis la prise 12V, c'est l'étanchéité de la connectique au niveau du GPS au guidon. Je psychote ? :)
Je suis passé voir un tomtom chez dafy. Le support guidon a une prise étanche reliée à un fil dénudé à raccorder au réseau électrique de la moto.
De plus, la connectique mini usb est dans un logement qu'il faut ouvrir sur le GPS. ça me fait penser plutôt à un emplacement à utiliser pour le raccorder à un PC. En cas de pluie, cet emplacement va se remplir d'eau si on le laisse ouvert pour laisser le câble usb. Pas glop :)

Voilà mes réflexions du jour sur le sujet :)

Torti
REGARDE LA

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=18867

Montage sur ma v7 et sur ma BREVA1100

A+
gaetan1
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 11 juil. 2015, 17:54
Localisation : savoie

Message par gaetan1 »

slt
j'ai installé 2 gps spécial moto sur 2 guz
pour la mienne une 1200 sport, j'ai tiré le cable spécial tomtom en suivant le faisceau d'origine et direct sur la batterie, et sa marche au top depuis pas mal de temps
sur la 2em une calif il le voulait avec le + apres contact, j'ai trouvé un + apres contact vers les relais a droite.
le cable spécial tomtom est étanche, qui peu le plus peu le moin :)
pour la prise allume cigard je suis pas trop pour, j'aime pas trop les faut contact, deja que les guzz nous sont un peu capricieuses de ce coté la.
sur une ducat avec un gps de voiture j'ai allimentée avec une prise usb via un allume cigard avec le convertisseur tomtom alum cigard usb, le tout dans un support soit disant étanche, mouai, car apres une pluie c'est plein de bué, donc on ventil.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »