Breva 750 2004 et Tapis de réservoir Bagster

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
Joël B

Breva 750 2004 et Tapis de réservoir Bagster

Message par Joël B »

Bonjour à tous,

Enfin l'équipement devant accompagner ma magnifique Breva d'occasion est complet : sacoche et tapis de réservoir bagster.

Le problème, c'est que ce tapis semble ne pas être très bien ajusté...
1- il gondole d'un peu de partout, et surtout au niveau du bouchon de réservoir (le tapis est quelques centimètres au dessus du bouchon...)
2- je ne vois vraiment pas où accrocher les sangles latérales. Pour l'instant, elles sont simplement passées entre le réservoir et ses caches latéraux, et c'est la boucle qui empêche le tout de se barrer.
3- la sangle arrière, je l'ai fait passer autour du point d'attache arrière du réservoir. Mais la boucle gène la repose de la selle... donc cette sange n'est pas serrée :?

Quelqu'un aurait-il acheté ce même produit, et pourrait me donner ses impressions ?
capdefra
World Trip Runner

Re: Breva 750 2004 et Tapis de réservoir Bagster

Message par capdefra »

Joël B a écrit :Bonjour à tous,

Enfin l'équipement devant accompagner ma magnifique Breva d'occasion est complet : sacoche et tapis de réservoir bagster.

Le problème, c'est que ce tapis semble ne pas être très bien ajusté...
1- il gondole d'un peu de partout, et surtout au niveau du bouchon de réservoir (le tapis est quelques centimètres au dessus du bouchon...)
2- je ne vois vraiment pas où accrocher les sangles latérales. Pour l'instant, elles sont simplement passées entre le réservoir et ses caches latéraux, et c'est la boucle qui empêche le tout de se barrer.
3- la sangle arrière, je l'ai fait passer autour du point d'attache arrière du réservoir. Mais la boucle gène la repose de la selle... donc cette sange n'est pas serrée :?

Quelqu'un aurait-il acheté ce même produit, et pourrait me donner ses impressions ?
Oui j'ai acheté ce même tapis pour ma 1200 Norge qui a le même réservoir que la Breva 1100 ou 1200 et j'ai obtenu un ajustement quasi parfait! Il ne faut pas hésiter à tendre très fort les sangles avant et arrière (sous l'attache arrière de réservoir comme tu l'as fait). Pour la sangle latérale on arrive à la faire cheminer en la positionnant sous le réservoir avec une longue baguette et la tension finale est parfaite. j'ai même fait passer le tapis sous les deux caches latéraux en plastique à l'arrière du réservoir. Quant à la difficulté de repose de la selle à cause du tapis (et de sa sangle arrière), c'est en partie vrai mais il suffit de bien mettre en forme le tapis les premières fois et il n'y a plus aucun problème.
Seul détail esthétique génant qui subsiste: l'orifice de réservoir baille un peu au dessus du réservoir. C'est très facile à résoudre avec deux petits bouts de velcro autocollant à l'avant et à l'arrière du trou (1,5 cm chaque bout) et le tapis se plaque à merveille au réservoir. Au final, avec ces quelques ajustements, je trouve le résultat vraiment très beau alors que je craignais un peu au départ n'ayant jamais voulu mettre un tapis Bagster sur mes motos.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Joël B

Message par Joël B »

Merci de ta réponse... mais c'est une Breva 750 que j'ai, et le réservoir est bien différent de celui de la 1100 et de la 1200 (et donc aussi de la Norge). :roll:

Bon en tout cas, ça confirme un peu ce que j'entends par-ci par-là : faut serrer comme un âne, et faut attendre que le tapis se fasse :?
Joël B

Message par Joël B »

Hop !
Deux semaines plus tard, hier donc, je suis retourné chez le vendeur. Pour lui, rien d'extraordinaire dans mon cas, et comme c'était un vendeur uniquement Yamaha (achat tapis sur catalogue), il avait pas trop d'avis... :roll:

Mais avec son aide, on a serré comme des ânes, et ça va un peu mieux maintenant. C'est pas encore top, mais ça commence à être présentable :?
Joël B

Message par Joël B »

Bonjour à tous,

C'est bon le tapis est enfin formé au réservoir... deux mois c'est un peu long, ils auraient pu prévenir les bougres ^^

En tout ca, c'est maintenant nickel, la sacoche va très bien également : c'est une Bagster Minéa, avec soufflet pour grosse variation de volume (de 12 à 21 litres, avec vide-poche etc.)

Seul défaut : le prix au total, 100€ pour le tapis, 100€ pour la sacoche, c'est deux fois plus cher que si le réservoir avait été en acier... :roll: 8)
paulo35

Message par paulo35 »

salut
il faut voir chez hel pour 130€ tu as des trucs nickel en plus j'utilise pour ma 12s celle prévue pour voxan cafe racer
a+
soudogaz

Message par soudogaz »

:evil: :evil:
Moi aussi, j'ai acheté bagster il y a qqs temps, le tapis ne s"est jamais mis en place correctement, vague en haut et prise au vent catastrophique sur les flancs. Je l'ai ramené.
En plus, pour les japonaises ils font des efforts de presentation avec broderie.....Pour la breva, et au meme prix t'as ....rien,meme le logo Guzzi est masqué.

Du coup, je cherche autre chose, qq'un a t'il un autre fournisseur de tapis et bagage.
Je regarde aussi le Quick-Lock de chez Held, mais je m'inqiete un peu pour la fixation du sabot de verrouillage vissé sur le support bouchon d'essence. Le reservoir etant en resine et le bouchon etant maintenu par des inserts dans la resine, poids et vibrations pourraient devenir destructeurs.

Merci pour votre avis. :wink:
Joël B

Message par Joël B »

Salut Soudogaz,

Tu y as sans doute déjà pensé, mais je le rappelle quand même, il y a une bagagerie Moto Guzzi : le tapis est uniquement sur le dessus du réservoir, et le laisse très visible.

Bon après, je ne sais pas combien ça coûte et si la sacoche est pratique, mais c'est une solution :wink:
soudogaz

Message par soudogaz »

Bjr Joel

Oui, j'y ai pensé, mais depuis j'ai repris mon sac a dos en me disant que j'aurai l'occasion de passer chez guzzi pour demander le prix....et voila que ca fait deja 3 mois.
Des septembre je m'en occupe.
walter
Tour de France

Message par walter »

Joël B a écrit :Salut Soudogaz,

Tu y as sans doute déjà pensé, mais je le rappelle quand même, il y a une bagagerie Moto Guzzi : le tapis est uniquement sur le dessus du réservoir, et le laisse très visible.

Bon après, je ne sais pas combien ça coûte et si la sacoche est pratique, mais c'est une solution :wink:

bonjour,

Pour info le tapis réservoir que j'ai acheté de chez moto-guzzi coute environ 100 € pour la breva 750ie chez un concessionnaire et il est équipé pour mettre une bagagerie :wink:
soudogaz

Message par soudogaz »

merci walter pour l'info

en fait, c'est comparable a bagster qui vend le sien 99 euros. :wink:
Joël B

Message par Joël B »

en fait, c'est comparable a bagster qui vend le sien 99 euros.
Ehh oui, c'est pas donné tout ce qui touche à Moto-Guzzi ;)
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »