Mécanique - Fini les pétarades
Modérateur : Centaurdedé
Pétarade v7racer
Salut vizir
Merci pour ta réponse oui effectivement mon concess est philosophe , je ne dois pas avoir de chance alors car ma Breva 750 pétaradait aussi, bref aujourd'hui je me demande si je ne dois pas mettre une module, mais bon point de vue garantie je pense que sa craint. J ai vue sur le forum l adresse d un garage près de chez moi qui a l air compétant car j ai tout vérifier au niveau étanchéité d échappement
@+
pascal
Merci pour ta réponse oui effectivement mon concess est philosophe , je ne dois pas avoir de chance alors car ma Breva 750 pétaradait aussi, bref aujourd'hui je me demande si je ne dois pas mettre une module, mais bon point de vue garantie je pense que sa craint. J ai vue sur le forum l adresse d un garage près de chez moi qui a l air compétant car j ai tout vérifier au niveau étanchéité d échappement
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pascal
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Pétarade v7racer
>Je te conseille par contre d'aller dans la rubrique Breva, tu y trouveras peut-être ta réponse.bignou a écrit :Salut vizir
Merci pour ta réponse oui effectivement mon concess est philosophe , je ne dois pas avoir de chance alors car ma Breva 750 pétaradait aussi, bref aujourd'hui je me demande si je ne dois pas mettre une module, mais bon point de vue garantie je pense que sa craint. J ai vue sur le forum l adresse d un garage près de chez moi qui a l air compétant car j ai tout vérifier au niveau étanchéité d échappement
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pascal
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- walter
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Re: Pétarade v7racer
N'importe quoi??....bignou a écrit : Merci pour ta réponse oui effectivement mon concess est philosophe , je ne dois pas avoir de chance alors car ma Breva 750 pétaradait aussi.l
deux 750 Breva jamais eu de pétarade à ce niveau,rends toi sur le poste des 750 Breva ... personne n'a eu a l'origine ce problème de conception...(à moins qu'elle est trafiqué par un bricoleur)
Ton garage est-il Agent Guzzi où moto-bécane ?.......
http://www.youtube.com/watch?v=uSlbkxT7 ... re=related
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Moi aussi ! je suis même déçu, la mienne n'en fait pratiquement plus et je n'ai touché à aucun réglage (J'ai un mistral carbone avec db killer "légèrement" agrandi et filtre KN)....Mouwa je vois pas pourquoi vous voulez en finir avec les pétarades, j'aime bien ça moi.
300 km de montagne ce week-end et plus une pétarade...(je me fais pas de soucis ça reviendra..)
....et il manquerait plus que l'embrayage ne fasse plus de dling dling...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Bonjour,
Alors je remonte se topic (ancien mais très intéressant) Car c'est vrai que a l’époque de mon V65 on pouvais grattouiller par-ci, par-la afin d'avoir des réglages corrects, maintenant tout n'est que puce et sonde.
Donc je m’était résigner a avoir une 1100 puis 1200 sport ou il faut jouer de la poignet d'embrayage souvent, la 1100 pété un peu, la sport c'est plus du blouc blouc au ralenti.
Suite a la lecture du topic, j'ai regarder d'un peu plus prés les opportunités.
Un bidule de chez mandelo a 205 euros, envoyer mon ECU chez un préparateur 230 euros ou un réglage banc de puissance sur place 360 euros.
En espérant ne pas mettre tromper j'ai pris le bidule car comme je souhaite la faire évoluer (filtre, pot...) si je fait un paramétrage fixe du ECU et que je change une pièce il ne sera plus correct?????
Donc voila en attente du chmilblick, le doc de mandelo m'a affirmer qu'avec la pièce il y aurait un plan détailler des connexions ainsi qu'un descriptif de réglage de base.
Donc the question, il y a t'il des personnes qui ont déjà essayer????
Sinon pour le moment j'ai démonter les bougies pour voir, ben c'est bien noir..( je fait 70% de ville, campagne, 30% d'autoroute) faudrait il que je fasse faire par mon GCC un réglage préliminaire au montage du bidule ou cela est il du a l'enrichissement pauvre des motos a bas régime.
Merci de vos conseils
Amic
Alors je remonte se topic (ancien mais très intéressant) Car c'est vrai que a l’époque de mon V65 on pouvais grattouiller par-ci, par-la afin d'avoir des réglages corrects, maintenant tout n'est que puce et sonde.
Donc je m’était résigner a avoir une 1100 puis 1200 sport ou il faut jouer de la poignet d'embrayage souvent, la 1100 pété un peu, la sport c'est plus du blouc blouc au ralenti.
Suite a la lecture du topic, j'ai regarder d'un peu plus prés les opportunités.
Un bidule de chez mandelo a 205 euros, envoyer mon ECU chez un préparateur 230 euros ou un réglage banc de puissance sur place 360 euros.
En espérant ne pas mettre tromper j'ai pris le bidule car comme je souhaite la faire évoluer (filtre, pot...) si je fait un paramétrage fixe du ECU et que je change une pièce il ne sera plus correct?????
Donc voila en attente du chmilblick, le doc de mandelo m'a affirmer qu'avec la pièce il y aurait un plan détailler des connexions ainsi qu'un descriptif de réglage de base.
Donc the question, il y a t'il des personnes qui ont déjà essayer????
Sinon pour le moment j'ai démonter les bougies pour voir, ben c'est bien noir..( je fait 70% de ville, campagne, 30% d'autoroute) faudrait il que je fasse faire par mon GCC un réglage préliminaire au montage du bidule ou cela est il du a l'enrichissement pauvre des motos a bas régime.
Merci de vos conseils
Amic
- franckicoq
- European Tour
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- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Salut franckicoqfranckicoq a écrit :Si tu à un bon CONS tu peut lui faire régler avant histoire de voir la différence .
Je ne suis pas sur que cela soit nécessaire comme tu veut mettre un boitier qui devrais changer les réglages .
Après tu cherche quoi en réalité avec le boitier ?
Plus de souplesse a bas et moyen régime (ce qui était le cas a l’époque du topic et confirmer sur d'autre forum).
Amic
- franckicoq
- European Tour
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- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
bonjour, j'ai mis un boitier Mandello à une époque ça n'est pas la panacée...
la solution idéale (de mon point de vue) c'est la modif cartographie et réglage CO2 en règle.
en septembre dernier j'ai fait faire la modif chez Descartes motos (voir les post relatifs au sujets) et ce n'est que du bonheur depuis...bon ça coute 380 euros avec la main d'oeuvre mais aucun regret, il faut aussi y aller (sud de Tours). La moto est transformée, plus facile à piloter, plus du tout de pétarades, sans doute de meilleures perfos et cerise sur le gâteau conso en baisse...je conseille fortement.
la solution idéale (de mon point de vue) c'est la modif cartographie et réglage CO2 en règle.
en septembre dernier j'ai fait faire la modif chez Descartes motos (voir les post relatifs au sujets) et ce n'est que du bonheur depuis...bon ça coute 380 euros avec la main d'oeuvre mais aucun regret, il faut aussi y aller (sud de Tours). La moto est transformée, plus facile à piloter, plus du tout de pétarades, sans doute de meilleures perfos et cerise sur le gâteau conso en baisse...je conseille fortement.
Guzziste depuis 1982; p... 42 ans début février 2024 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,160.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,160.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Alors, retour sur mon achat du bidule, que dire....
Montage d'une simplicité enfantine, grâce au document joint.
Le réglage est plus pointilleux mais grâce au conseil du doc même un débutant peut le faire.
Test sur 300 bornes pour peaufiner et voila, trop content.
Je n'avait pas de pétarade, mais le problème de tout gros bi, les a coups et du mal a monté a bas régime.
Maintenant c'est fini il ne me reste plus qu'a faire évoluer la bête, et je pense que cela commenceras le weekend prochain (j'ai surpris une discutions entre ma femme et ma fille, ça parlais de filtre K&N pour la fête des pères)
Amic
Montage d'une simplicité enfantine, grâce au document joint.
Le réglage est plus pointilleux mais grâce au conseil du doc même un débutant peut le faire.
Test sur 300 bornes pour peaufiner et voila, trop content.
Je n'avait pas de pétarade, mais le problème de tout gros bi, les a coups et du mal a monté a bas régime.
Maintenant c'est fini il ne me reste plus qu'a faire évoluer la bête, et je pense que cela commenceras le weekend prochain (j'ai surpris une discutions entre ma femme et ma fille, ça parlais de filtre K&N pour la fête des pères)
Amic
- SKENDER
- World Trip Runner
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- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
J'ai eu un boitier Mandello pendant plusieurs années avec des résultats erratiques....
Dans des mêmes conditions de chaleur, de route etc etc j'avais quasiment aucune pétarade ou alors autant que sans....
J'avais essayé les réglages de la vis et même étalonné les ohms à chaque tour de vis, souvenez vous...
Posté le: Sam Sep 19, 2009 20:36
J'ai étalonné mon module, le nouveau et je suis à
0.13 Kohm 1 TRS
0.37 Kohm 2 TRS
0.55 3 TRS
0.77 4 TRS
1.00 5 TRS
1.21 6 TRS
1.43 7 TRS
1.68 8 TRS
1.88 9 TRS
2.10 10 TRS
2.27 11 TRS
2.45 12 TRS
2.62 13 TRS
2.81 14 TRS
2.98 15 TRS
3.18 16 TRS
3.39 17 TRS
3.56 18 TRS
3.77 19 TRS
4.01 20 TRS
4.20 21 TRS
4.43 22 TRS
4.63 23 TRS
4.83 24 TRS
5.03 25 TRS
5.25 26 TRS
5.27 26 TRS ET DEMI
après cela ne bouge plus!
Jamais compris pourquoi. La conso par contre était bien augmentée. Ce qui me fait dire que l'enrichissement était là.
Donc du coup modif carto et là que du bonheur, mais une vingtaine de Guzzistes des deux forums le savent déjà!
Dans des mêmes conditions de chaleur, de route etc etc j'avais quasiment aucune pétarade ou alors autant que sans....
J'avais essayé les réglages de la vis et même étalonné les ohms à chaque tour de vis, souvenez vous...
Posté le: Sam Sep 19, 2009 20:36
J'ai étalonné mon module, le nouveau et je suis à
0.13 Kohm 1 TRS
0.37 Kohm 2 TRS
0.55 3 TRS
0.77 4 TRS
1.00 5 TRS
1.21 6 TRS
1.43 7 TRS
1.68 8 TRS
1.88 9 TRS
2.10 10 TRS
2.27 11 TRS
2.45 12 TRS
2.62 13 TRS
2.81 14 TRS
2.98 15 TRS
3.18 16 TRS
3.39 17 TRS
3.56 18 TRS
3.77 19 TRS
4.01 20 TRS
4.20 21 TRS
4.43 22 TRS
4.63 23 TRS
4.83 24 TRS
5.03 25 TRS
5.25 26 TRS
5.27 26 TRS ET DEMI
après cela ne bouge plus!
Jamais compris pourquoi. La conso par contre était bien augmentée. Ce qui me fait dire que l'enrichissement était là.
Donc du coup modif carto et là que du bonheur, mais une vingtaine de Guzzistes des deux forums le savent déjà!