1100 EV - Electrique : Compte tours
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4079
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
1100 EV - Electrique : Compte tours
Bonjour à tous , j'ai besoin d'un petit renseignement ...
Pour remplacer un compte tour sur une Calif EV de 1997 , chez Stein-Dinse ils vendent 3 modèles avec des rapports différents : 1:1 , 1:2 et 2:1
Avez vous idée de quel modèle va sur quelle Guzzi ? (chez SD pas moyen d'avoir l'info)
Merci
P.S: en principe les premières Calif EV , le compte tours aurai la Ref : 03 76 72 00 , et après 02 76 72 00
Pour remplacer un compte tour sur une Calif EV de 1997 , chez Stein-Dinse ils vendent 3 modèles avec des rapports différents : 1:1 , 1:2 et 2:1
Avez vous idée de quel modèle va sur quelle Guzzi ? (chez SD pas moyen d'avoir l'info)
Merci
P.S: en principe les premières Calif EV , le compte tours aurai la Ref : 03 76 72 00 , et après 02 76 72 00
Dernière modification par Guzzouille le 15 juin 2016, 09:38, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours
A priori , c'est du 1:2 , car tu prends l'impulsion d'allumage , un tour sur deux ...
À moins que la EV n'ait une étincelle perdue ?
LMT
À moins que la EV n'ait une étincelle perdue ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- pitou65
- Connait son département
- Messages : 147
- Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours
Oh , elle en perd quelquefois , mais c'est pour repartir de plus belle !
pierre
calif EV 98
calif EV 98
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours
Et su ton compte-tours d'origine il n'y a rien d'indiqué ?
In Guzzi we trust
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours
C'est un compte-tours électronique ...
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4079
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours
Merci de vous intéresser à cette question.
Le problème est que les 1ère Calif EV avec ECU P8 , la prise compte tour se fait sur le signal de commande d'une bobine (ref du cpt-tour 03 76 72 00) ,
alors que sur les suivantes le signal est donné par l'ECU IAW 15M (ref cpt-tour 02 76 72 00
Chez Stein-Dinse ils ne vendent plus que des refabrications à 99€ déclinées en 3 modèles différents , mais même eux ne savent pas quel type va sur quelle moto
Bon j'ai ouvert le compte tour et ai trouvé la panne , c'est le bobinage du corps mobile qui était rompu sûrement avec les vibrations.
J'ai tout démonté pour enlever une spire pour pouvoir ressouder. ça fonctionne mais décalé , faudrait avoir un générateur d'impulsions pour le recalibrer.
Merci pour l'adresse à Marseille pour le réviser , mais mon ami n'avait pas le temps de l'expédier , il devait impérativement passer l'expertise du véhicule.
Le problème est que les 1ère Calif EV avec ECU P8 , la prise compte tour se fait sur le signal de commande d'une bobine (ref du cpt-tour 03 76 72 00) ,
alors que sur les suivantes le signal est donné par l'ECU IAW 15M (ref cpt-tour 02 76 72 00
Chez Stein-Dinse ils ne vendent plus que des refabrications à 99€ déclinées en 3 modèles différents , mais même eux ne savent pas quel type va sur quelle moto
Bon j'ai ouvert le compte tour et ai trouvé la panne , c'est le bobinage du corps mobile qui était rompu sûrement avec les vibrations.
J'ai tout démonté pour enlever une spire pour pouvoir ressouder. ça fonctionne mais décalé , faudrait avoir un générateur d'impulsions pour le recalibrer.
Merci pour l'adresse à Marseille pour le réviser , mais mon ami n'avait pas le temps de l'expédier , il devait impérativement passer l'expertise du véhicule.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4079
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours
Non , aucune indicationbillyguzzi a écrit :Et su ton compte-tours d'origine il n'y a rien d'indiqué ?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours
C'est une panne récurrente sur ces appareils.
Chez S&D , ils ont une adresse (en Allemagne) où ils réparent ces tachymètres , et affirment-ils , les renforcent.
Par contre , avec le port ça n'est pas beaucoup moins cher que le neuf.
@ Guzzouille : si tu disposes d'un tachymètre étalon , ou d'un qui peut en faire office , tu peux étalonner le tien par comparaison ...
LMT
Chez S&D , ils ont une adresse (en Allemagne) où ils réparent ces tachymètres , et affirment-ils , les renforcent.
Par contre , avec le port ça n'est pas beaucoup moins cher que le neuf.
@ Guzzouille : si tu disposes d'un tachymètre étalon , ou d'un qui peut en faire office , tu peux étalonner le tien par comparaison ...
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours
Une autre solution : avoir une Jackal
Oui , je
Oui , je
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours
Bonjour ,Guzzouille a écrit : J'ai tout démonté pour enlever une spire pour pouvoir ressouder. ça fonctionne mais décalé , faudrait avoir un générateur d'impulsions pour le recalibrer.
Avec le "Guzzidiag" tu peux le re étalonner !
-
- Connait son département
- Messages : 139
- Inscription : 28 mars 2012, 13:19
- Localisation : MAINE ET LOIRE
Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours
Salut
J'ai changé sur mon Calif 1100 de 97 le compte tours , je l'ai acheté chez Stein c'est un MMB.
Il n'y a pas de probleme pour le branchement , il est vendu avec le schéma.
J'ai le schéma mais je ne vois pas de lien pour attacher une pièce jointe .
Donne moi ton adresse privé et je te l'envoi .
A +
J'ai changé sur mon Calif 1100 de 97 le compte tours , je l'ai acheté chez Stein c'est un MMB.
Il n'y a pas de probleme pour le branchement , il est vendu avec le schéma.
J'ai le schéma mais je ne vois pas de lien pour attacher une pièce jointe .
Donne moi ton adresse privé et je te l'envoi .
A +
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4079
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours
Salut , je t'envoie un mp , merci
Quel n° d'article as-tu pris ?
Quel n° d'article as-tu pris ?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4079
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours
Bon grâce à donator07 que je remercie j'y vois plus clair et met ici les infos qui pourront être utile à d'autres.
Chez Stein-Dinse les modèle originaux ne sont plus livrables et une refabrication de la marque MMB est proposée ...
Sur les vieux modèles ainsi que les Calif de 97 avec ECU P8 il faut prendre le 300236021 qui a un rapport tours/impulsion 2:1 car la mesure est prise sur une des deux bobines.
Pour les Calif plus récentes avec ECU IAW 15M c’est le modèle 300236006 qui a un rapport 1:1 car la mesure est donnée par la pin 3 de l’ECU .
Chez Stein-Dinse les modèle originaux ne sont plus livrables et une refabrication de la marque MMB est proposée ...
Sur les vieux modèles ainsi que les Calif de 97 avec ECU P8 il faut prendre le 300236021 qui a un rapport tours/impulsion 2:1 car la mesure est prise sur une des deux bobines.
Pour les Calif plus récentes avec ECU IAW 15M c’est le modèle 300236006 qui a un rapport 1:1 car la mesure est donnée par la pin 3 de l’ECU .
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 3
- Inscription : 19 août 2023, 17:17
- Localisation : Chartres
Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours
Salut ,
Comment savoir si le compte-tour électronique qui va sur la Calif 1100 EV va aussi sur la 1100 KD de 1996 ?
bernard
Comment savoir si le compte-tour électronique qui va sur la Calif 1100 EV va aussi sur la 1100 KD de 1996 ?
bernard
Re: 1100 EV - Electrique : Compte tours
Je crois que la réponse est juste au dessus de ton message : tu dois t'assurer que le compte tour provient d'une des premières EV avec ECU P8 comme le tien ...
Ben quoi ?