Dimension de l'electroventilateur

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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lolesio
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Dimension de l'electroventilateur

Message par lolesio »

Salut

Je suis à la recherche d'une bonne âme qui pourrait communiquer les dimension de l'electroventilateur présent derrière le radiateur d'huile des 8V (diamètre, points de fixation, épaisseur).

Bonne route
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parisis
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Message par parisis »

Excellente question. Un radiateur serait très bien mais la place existe-t-elle?
En tout cas la commande du moteur du ventilateur pourrait se faire rapidement sans trop de difficulté. En effet l'emplacement pour un thermocontact devrait exister sur le moteur de la Stelvio au même emplacement que celui de la Norge, mais inutilisé.
Voir la fin du fil Norge/Poignée d'accélérateur pour les liaisons à réaliser sur le schéma électrique des Norge après 2011.
Amicalement.
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lolesio
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Message par lolesio »

Salut

oui j'ai acheté le thermocontacteur des dernières Norge qui va être posé à l'endroit prévu (un seul écrou à deposer et à remplacer par cette sonde)
Le petit faisceau spécifique à cette partie d'équipement est dispo en pièce détachée. Le plus après contact sera pris au bon endroit prescrit par le constructeur sur le fusible secondaire de 15A.

mais avant d'acheter le thermoventilateur de la marque j'ai besoin 'en connaître les dimensions car si pas compatible je partirai à la chasse d'un équivalent avec une taille de guêpe ;)

Amis motards à vos mètres près partez!

Bonne route
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

Je suis quasiment certain que le Norge ne passera pas, y'a vraiment pas de place derrière notre radiateur de Stelvio... Je viens d'acheter un petit ventilo d'occase de 125 Vara, mais c'est encore trop large, je ne peux pas le caser...
De plus, on ne peut pas avancer le radia, sinon le té inférieur tape dedans quand on braque, ou alors il faudrait le descendre. Bref, encore un truc aussi malaisé que les valoches :?
Le pire, c'est que ça passe sur une 1200S et même pas sur une Stelvio :evil:

http://goo.gl/aE9sBt

Sinon, j'ai peut être bon espoir avec ces chinoiseries :

http://goo.gl/X0IBEO

http://goo.gl/Kov30X

http://goo.gl/dSRdx0
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

salut
j 'ai essayé de mettre un ventilateur sur le breva
impossible de le mettre derrière le radiateur d 'huile
le seul solution que j 'ai trouve c 'est de le mettre devant
en ventilation ''aspirante'
A+OLIVIER
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lolesio
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Message par lolesio »

Merci pour vos réponses, la descente de l'ensemble semble être nécessaire, à moins que l'inclinaison puisse convenir ? Dès que j'ai un moment j'investiguerai ;)

Bonne route
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

Hello les Stelvio :)

A propos du thermocontact, qq'un saurait t'il le Ø et le pas du filetage ?
Savez-vous également à quelle température il se déclenche ?
Histoire de le trouver en accessoire générique, car en pièce d'origine c'est pas gagné... :?
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

Answer myself... C'est du 16x150 et c'est pas gagné d'en trouver un qui enclenche vers les 110° :?
On en trouve pléthore pour les tempé d'eau, mais pas pour l'ouile...

En même temps je pensais, ce serait cool de trouver une sonde qui donne la température et qui fasse thermo-contact en même temps, mais ça n'a pas l'air d'exister...
parisis
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Sonde température

Message par parisis »

ce serait cool de trouver une sonde qui donne la température et qui fasse thermo-contact en même temps, mais ça n'a pas l'air d'exister...
En fait peut-être quelques éléments chez VDO existent. par exemple référence 323-803-001-007D. Thermistance de type NTC
Temp. Max 120°
Filetage M16 x 1,5
2 cosses :
- 6,3 x 0,8mm nommée G pour la sonde de température en NP
- 4,8 x 0,8 mm nommée W pour contact 3W normalement ouvert
Commun à la masse par le corps métallique
Température de coupure : 110 ± 3 en °C
Résistance de la sonde à -40°C : 17162 +/- 17%
Résistance de la sonde à +150°C : 11Ohm +/- 14%
Reste à vérifier la longueur du plongeur dans le moteur, qui semble long, pour être certain qu'il puisse convenir.
Par ailleurs le mode de fonctionnement imposerai le changement du câblage électrique concernant le contact de démarrage du ventilateur.
Il est possible que d'autres existent chez VDO ou autres
Bonne étude de faisabilité
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

Ah oui, excellent !
Après épluchage du catalogue, je crois qu'il en existe aussi chez FAE, mais finalement ça paraît un peu compliqué...

Comme on a la chance d'avoir 2 bouchons cote à cote (branchement a/r du radiateur des Breva 2 soupapes --> même bloc) le plus simple serait sûrement de poser 2 sondes séparées, une pour la tempé et un thermocontact pour le ventilo.
J'ai des envies soudaines d'avoir ma tempé d'huile affichée au tdb :D

http://www.nsbconcept.com/68-manometre- ... ture-huile
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