Electrique - Batterie qui fuit l'acide ...
Modérateur : TTGuzzi
Electrique - Batterie qui fuit l'acide ...
Bonjour à tous et je réitère le message que j avais envoyé pour les 1100 sports
Avec mes excuses ! Voilà mon souci : j ai une belle verte sport depuis plus de 10 ans et la batterie m a lâché d un coup ! Résultat j suis allé en chercher une autre en démarrant en poussette. La batterie neuve se met à pisser l acide au bout de 10 bornes (batterie pleine sans entretien !) J me dis ça vient d elle et une seconde huasa pareil !! Du coup j pense regulateur claqué et après verif ça sort 14,6 à l accélération .. J en déduis qu il est bon... alors avant de fusiller une 3 ieme batterie est ce qu un guzziste à une idée? Regulateur quand même ou alternateur ... bref j suis malheureux comme une pierre devant ma poumpoum !!!
Merci à tous
thierry
Avec mes excuses ! Voilà mon souci : j ai une belle verte sport depuis plus de 10 ans et la batterie m a lâché d un coup ! Résultat j suis allé en chercher une autre en démarrant en poussette. La batterie neuve se met à pisser l acide au bout de 10 bornes (batterie pleine sans entretien !) J me dis ça vient d elle et une seconde huasa pareil !! Du coup j pense regulateur claqué et après verif ça sort 14,6 à l accélération .. J en déduis qu il est bon... alors avant de fusiller une 3 ieme batterie est ce qu un guzziste à une idée? Regulateur quand même ou alternateur ... bref j suis malheureux comme une pierre devant ma poumpoum !!!
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thierry
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Je n'ai pas en tête les courbes d'un régulateur, mais une tension de 14,6V me semble encore correct. Ce doit être la limite, mais pas de rapport avec une accélération, plutôt un régime de rotation.
Le régulateur doit écrêter à partir d'un certain régime (sinon l'alternateur peut fournir beaucoup plus !).
Ta batterie neuve peut avoir un défaut qui se décèle une fois chaude.
Le régulateur doit écrêter à partir d'un certain régime (sinon l'alternateur peut fournir beaucoup plus !).
Ta batterie neuve peut avoir un défaut qui se décèle une fois chaude.
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1) Si c'est la même batterie depuis 10 ans , il y a prescription , les batteries tenant rarement plus longtemps voire moins le plus souvent....
2) 14,6 V , d'après la Guzzithèque , c'est parfaitement correct...
Je viens de changer le mien sur mon V11 (Mandello shop) et le voltmètre en place sur la moto m'indique jusqu'à 15 V et RAS
Le mieux étant de procéder à des tests complets pour mieux cerner le problème :
http://guzzitek.org/documents/alternate ... ateurs.pdf
http://guzzitek.org/documents/alternate ... eMAJ01.pdf
3) comme le précise dominique , préférer une batterie gel , compte tenu de sa position sur la moto..Je suis même surpris que tu puisses mettre une batterie avec acide liquide puisque les éléments internes , une fois la batterie couchée , ne seront pas complètement immergés dans l'acide en question , ce qui expliquerait tes soucis...
Ta batterie de départ était de quelle sorte ?
2) 14,6 V , d'après la Guzzithèque , c'est parfaitement correct...
Je viens de changer le mien sur mon V11 (Mandello shop) et le voltmètre en place sur la moto m'indique jusqu'à 15 V et RAS
Le mieux étant de procéder à des tests complets pour mieux cerner le problème :
http://guzzitek.org/documents/alternate ... ateurs.pdf
http://guzzitek.org/documents/alternate ... eMAJ01.pdf
3) comme le précise dominique , préférer une batterie gel , compte tenu de sa position sur la moto..Je suis même surpris que tu puisses mettre une batterie avec acide liquide puisque les éléments internes , une fois la batterie couchée , ne seront pas complètement immergés dans l'acide en question , ce qui expliquerait tes soucis...
Ta batterie de départ était de quelle sorte ?
Je pense que comme la batterie était vraiment cuite le régulateur à du donner tout c qu il pouvait pour qu elle fonctionne et du coup chauffer probablement et un composant à du claquer... enfin, j ai pas l origine du sinistre mais que 2 batteries pètent coup sur coup j vois que le régulateur défaillant. ...
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- World Trip Runner
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C'est le meme fournisseur de batterie (meme série ... ) ?
Avant de sceller la batterie après y avoir mis de l'acide ,il faut attendre il me semble 0,5 a 1 heure ?
Et la charger en sequence jusqu'à sa pleine charge avant de la monter
Ta polaritée est bonnes ? (j'ai déjà vu une batterie neuve ou le + sortait par le - et inversement ; je l'ai donc montée a l'envers )
Jean Jacques
Avant de sceller la batterie après y avoir mis de l'acide ,il faut attendre il me semble 0,5 a 1 heure ?
Et la charger en sequence jusqu'à sa pleine charge avant de la monter
Ta polaritée est bonnes ? (j'ai déjà vu une batterie neuve ou le + sortait par le - et inversement ; je l'ai donc montée a l'envers )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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