1100 EV - Voyant de distribution de courant

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
jerome29
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
Localisation : Finistère Nord

1100 EV - Voyant de distribution de courant

Message par jerome29 »

Bonjour

Depuis quelques jours, le voyant rouge dit de distribution de courant du générateur ne s'allume plus en position On.

Je viens de démonter le tableau de bord (pas facile !) et d'inverser 2 ampoules. Celle-ci n'est pas en cause.
Avez vous une idée ?

Merci

Jérôme
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 EV - Voyant de distribution de courant

Message par variel »

Régulateur ?
Le circuit de ton témoin est-il OK, au fait ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
jerome29
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
Localisation : Finistère Nord

Re: 1100 EV - Voyant de distribution de courant

Message par jerome29 »

Bonjour,

Excuses moi, je ne comprends pas ta question ?
Quand on met le contact mais que le moteur ne tourne pas, le régulateur n'est pas encore en jeu ?

Je me suis peut être mal exprimé : le voyant ne s'allume PAS quand on met le contact.

Qu'en au circuit, tu suggère de suivre les fils pour voir s'ils sont cassés ?

Merci
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 EV - Voyant de distribution de courant

Message par variel »

Ma question est : le circuit de ton témoin de charge est-il OK, i.e. toutes ses parties sont-elles en bon état et opérationnelles ?
Si c'est le cas, le régulateur est-il lui aussi en bon état et opérationnel ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Re: 1100 EV - Voyant de distribution de courant

Message par pitou65 »

Pour éclaircir la demande de variel, le cas du voyant de charge absent en mettant le contact m'est arrivé.
Et c'était le régulateur qui était en cause: il laissait passer la charge, mais de temps en temps, laissait vider la batterie entièrement( un truc dedans qui s'ouvrait alors qu'il n'aurait pas dû, mais je n'y comprend rien)
Toujours est-il que , de voyant, point. Ni juste avec le contact, ni moteur en route...
La charge était tout de même un peu faible, mais il y aura fallu plusieurs avis et mesures pour que je me décide à le changer( eh, 150 roros tout de même!)
Après changement de régulateur, voyant allumé avec contact seul, éteint moteur en marche: normal, quoi!
D'où le questionnement de variel: il faisait partie des différents avis recueillis.
pierre
calif EV 98
Avatar de l’utilisateur
jerome29
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
Localisation : Finistère Nord

Re: 1100 EV - Voyant de distribution de courant

Message par jerome29 »

Merci à tous les 2.

Tout le reste semble opérationnel.

Pour le moment la batterie ne s'est pas déchargée, ce qui pourrait être le cas si le régulateur déconnait, à ce que j'ai compris.
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »