Electrique - Clignotant

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

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sergio39
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Electrique - Clignotant

Message par sergio39 »

Salut à tous ,
Bon ben voilà le premier souci avec bella" , au bout de 42000 km , donc elle est pardonnée..
Un cligno à l'arriére ne fonctionne pas . l'avant clignote normalement et non pas en mode rapide comme c'est le cas quand l'ampoule est grillée.
Je n'ai pas le message d'erreur au tdb .
J'ai remplacé l'ampoule puis la douille : idem.
Par contre chose étrange , lorsque je retire la douille , et bien là ,
J'ai le clignotement rapide et le message de l'ampoule grillée mais pas avec la douille branchée..
Donc....donc... à vos lumières..
J'ose pas imaginer que le faisceau à un souci.. :?

Merci pour vos suggestions
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papet
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Message par papet »

salut serge
tu lui as été infidèle une fois avec une autre italienne , (heureusement l'idylle a été de courte durée ) une autre fois par la pensée avec une anglaise .
alors ne viens pas te plaindre si elle te le fait payer .
répare moi ça avant dimanche sinon Pascale sera obligée de tendre le bras pour les changements de direction .
sur ma 750 bréva j'avais eu un probléme de clignos ils m'ont dit que ça venais du bloc compteur
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fasty
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Message par fasty »

Un courjus dans la douille ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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winzzs
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Message par winzzs »

Si lorsque tu enlèves l'ampoule le fonctionnement change alors ton faisceau ne devrait rien avoir...

normalement, le fait que le clignotement soit plus rapide est dû à la chute d'impédance à la sortie de la centrale de clignotants. C'est pour cela que parfois il faut installer des résistances lorsque l'on change les optiques (avec clignos intégrés à leds par exemple)...

Qu'est-ce que cela donne avec une ampoule neuve? Vérifie la douille si rien n'empêche le bon fonctionnement (les deux bornes qui viennent en CC lorsque l'ampoule est insérée par ex.
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winzzs
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Message par winzzs »

Je viens de jeter un oeil sur les plans elecs.

Il y a un connecteur en amont de la douille. Débranche le et mesure à l’ohmmètre l'impédance de ton clignotant, elle doit être identique à celle d'une ampoule neuve (quelques ohms). Puis mesure l'impédance sur les bornes d'arrivées qui doivent être infini (lorsque le cligno n'est pas actif, contact coupé). Si tu mesures quelques chose alors il faudra chercher du côté de ton faisceau ou du tableau de bord (car c'est de la que part les clignos sur les plans)
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winzzs
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Message par winzzs »

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sergio39
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Message par sergio39 »

Merci pour toutes ces pistes Winzzs :wink:
donc ampoule ; douille ; c'est ok , j'ai vérifié.
pour la suite du test , il faut que je démonte mon porte bagage HB puis tout l'habillage arrière .
donc , si je comprends bien , il n'y a pas de centrale clignotante mais un truc électronique dans le TdB ?

pourvu que le CT ne soit pas voté , car là , ça passera pas à la revente :(
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Message par u_ghjattu »

ou alors faudra mettre une centrale led à la place
Belle à Joe!
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winzzs
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Message par winzzs »

oui.... tout est géré par le tdb....
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seb69
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Message par seb69 »

parfois sous la flotte, les douilles s'oxydent...et forcement plus de contact...

Ca va Sergio ? 8)
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
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winzzs
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Message par winzzs »

Apparemment il a résolu son problème d'une façon radicale:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=18742

Je plaisante bien sûr...
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sergio39
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Message par sergio39 »

Salut , ouaih , suis du genre qui s'emmerde pas.. :lol: :lol:
j'ai refilé le bébé à des pros :lol:
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seb69
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Message par seb69 »

ben zut, je n'avais pas lu ça...tu as revendu ta bella :wink:
j'espère que tu m'enverras une photo de ton nouveau RR :oops:
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