850 III - Allumage / Carburation
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850 III - Allumage / Carburation
Bon, ma LM3 marche très bien quand ça roule (disons, au dessus de 2500 tours), mais le ralenti n'est vraiment pas terrible, avec l'impression que ça coupe d'un côté de temps à autre.
Gicleur bouché ? Pb d'allumage ?
Pour l'instant j'ai rien démonté ...
Des idées ?
Deux indices :
- la vis de réglage de richesse droite ne produit aucun effet si je la visse ou la dévisse (à gauche si)
- la batterie n'est pas très chargée (au point qu'actuellement, la tension n'est pas suffisante pour déclencher autre chose que le relais de démarreur ... ) ... depuis que j'ai refait le niveau (avec de l'eau démin, le niveau n'étant pas descendu sous le début des plaques ...).
Bon, si vous avez déjà eu ça ...
Merci
A+
Gicleur bouché ? Pb d'allumage ?
Pour l'instant j'ai rien démonté ...
Des idées ?
Deux indices :
- la vis de réglage de richesse droite ne produit aucun effet si je la visse ou la dévisse (à gauche si)
- la batterie n'est pas très chargée (au point qu'actuellement, la tension n'est pas suffisante pour déclencher autre chose que le relais de démarreur ... ) ... depuis que j'ai refait le niveau (avec de l'eau démin, le niveau n'étant pas descendu sous le début des plaques ...).
Bon, si vous avez déjà eu ça ...
Merci
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- twinrider
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les LM3 ne supportent pas du tout un réglage approximatif :
il faut reprendre et reprendre les réglages, çà peut durer un peu,
mais après, c'est stable :
dans l'ordre,
- réglages des soupapes (0,22 partout), j'ai essayé 0.15/0.20 la préconisation Krajka parait il sur tous les gros blocs, la mienne n'aimait pas du tout
- un calage aux petits oignons de l'allumage, là aussi, contrairement aux
gros blocs non haute compression, elle ne supporte pas l'approximation,
ne pas oublier de vérifier le bon écartement des bougies, et leur spécifications, le bon état des condos (important !), ne pas hésiter à les changer pour des bons, pas par de la refabrication chinoise déplorable
(de chez SD par ex ...)
- si allumage Lucas, le virer et revenir aux bons vieux rupteurs
(le mien, à l'achat, faisait - mal - tourner la bête, avec un peu les symptômes que tu décris : l'avance générée par ce truc était décalée de 60° entre les 2 cylindres, on s'en est aperçu avec la lampe strombo de Variel !
mais elle démarrait, et roulait très bien à haut régime !
- reprendre minutieusement les réglages carbus (et vérifier fixations/état des manchons, filtres, dépôt cuve avant :
c'est long, on régle, on va rouler pour essayer, et on recommence ....
faut du temps, de la méthode et de la patience,
mais après c'est stable et un pur bonheur !
il faut reprendre et reprendre les réglages, çà peut durer un peu,
mais après, c'est stable :
dans l'ordre,
- réglages des soupapes (0,22 partout), j'ai essayé 0.15/0.20 la préconisation Krajka parait il sur tous les gros blocs, la mienne n'aimait pas du tout
- un calage aux petits oignons de l'allumage, là aussi, contrairement aux
gros blocs non haute compression, elle ne supporte pas l'approximation,
ne pas oublier de vérifier le bon écartement des bougies, et leur spécifications, le bon état des condos (important !), ne pas hésiter à les changer pour des bons, pas par de la refabrication chinoise déplorable
(de chez SD par ex ...)
- si allumage Lucas, le virer et revenir aux bons vieux rupteurs
(le mien, à l'achat, faisait - mal - tourner la bête, avec un peu les symptômes que tu décris : l'avance générée par ce truc était décalée de 60° entre les 2 cylindres, on s'en est aperçu avec la lampe strombo de Variel !

- reprendre minutieusement les réglages carbus (et vérifier fixations/état des manchons, filtres, dépôt cuve avant :
c'est long, on régle, on va rouler pour essayer, et on recommence ....
faut du temps, de la méthode et de la patience,
mais après c'est stable et un pur bonheur !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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pour ta visse d air, verifie que tu as bien le torique au fond sinon tu n es pas etanche, ou l ancien torique bouche le trou
de tete, tu as la visse, le ressort, une rondelle et le torique
en complement de ce qui a ete dit, pour l allumage il faut verifier l angle de came qui doit etre a 50%, d experience tu t en approches avec un ecartement de 36/37 mais pas 40. il faut une lampe strobo speciale pour voir l angle de came, je prefere le Dyna III aux rupteurs
de tete, tu as la visse, le ressort, une rondelle et le torique
en complement de ce qui a ete dit, pour l allumage il faut verifier l angle de came qui doit etre a 50%, d experience tu t en approches avec un ecartement de 36/37 mais pas 40. il faut une lampe strobo speciale pour voir l angle de came, je prefere le Dyna III aux rupteurs

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A priori ce n'est pas un pb d'allumage ...
Peut-être un gicleur de ralenti bouché (la mousse de filtre à air était complètement dégradée et il y en a peut-être un peu qui est venu obstruer le gicleur de ralenti ou le circuit de ralenti).
J'hésite à démonter la cuve parce qu'elle a tendance à fuir, et que là, ça ne fuit pas ...
Bon, sinon, ça marche très bien ... sauf qu'elle tourne sur le cylindre gauche au ralenti ...
Peut-être un gicleur de ralenti bouché (la mousse de filtre à air était complètement dégradée et il y en a peut-être un peu qui est venu obstruer le gicleur de ralenti ou le circuit de ralenti).
J'hésite à démonter la cuve parce qu'elle a tendance à fuir, et que là, ça ne fuit pas ...
Bon, sinon, ça marche très bien ... sauf qu'elle tourne sur le cylindre gauche au ralenti ...
- variel
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Écoute un peu ce qu'on te dit, et nettoie tout ça avant de tomber en panne au bord de la route…LL29 a écrit :Si ça se rebouche, je démonte et je nettoie tout ...
Guzzilla te conseille d'investir dans 2 kits de joints, ça n'est pas un luxe mais un minimum.
Il y a beau temps que je ne crois aux mécaniques qui guérissent toutes seules : si ça l'a fait une fois, ça va le refaire une autre fois si tu n'interviens pas, c'est tout.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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