850 III - Allumage / Carburation

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
LL29
Tour de France

850 III - Allumage / Carburation

Message par LL29 »

Bon, ma LM3 marche très bien quand ça roule (disons, au dessus de 2500 tours), mais le ralenti n'est vraiment pas terrible, avec l'impression que ça coupe d'un côté de temps à autre.
Gicleur bouché ? Pb d'allumage ?
Pour l'instant j'ai rien démonté ...
Des idées ?
Deux indices :
- la vis de réglage de richesse droite ne produit aucun effet si je la visse ou la dévisse (à gauche si)
- la batterie n'est pas très chargée (au point qu'actuellement, la tension n'est pas suffisante pour déclencher autre chose que le relais de démarreur ... ) ... depuis que j'ai refait le niveau (avec de l'eau démin, le niveau n'étant pas descendu sous le début des plaques ...).
Bon, si vous avez déjà eu ça ...
Merci
A+
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

quand tu dis que ça coupe d'un coté, c'est toujours du même coté ?

Après comme ça sans rien démonter, je ne sais pas trop. Je ne me pencherai pas sur l'allumage en premier en tout cas...

La vis de richesse est déjà un indice. elle est toute d'origine?
LM4 & 650 NTX
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Regarde ton allumage côté droit :wink: . Et aussi nettoie tes carbus, enfin surtout le droit. Et essaye avec une batterie bien chargée.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

les LM3 ne supportent pas du tout un réglage approximatif :
il faut reprendre et reprendre les réglages, çà peut durer un peu,
mais après, c'est stable :
dans l'ordre,
- réglages des soupapes (0,22 partout), j'ai essayé 0.15/0.20 la préconisation Krajka parait il sur tous les gros blocs, la mienne n'aimait pas du tout
- un calage aux petits oignons de l'allumage, là aussi, contrairement aux
gros blocs non haute compression, elle ne supporte pas l'approximation,
ne pas oublier de vérifier le bon écartement des bougies, et leur spécifications, le bon état des condos (important !), ne pas hésiter à les changer pour des bons, pas par de la refabrication chinoise déplorable
(de chez SD par ex ...)
- si allumage Lucas, le virer et revenir aux bons vieux rupteurs
(le mien, à l'achat, faisait - mal - tourner la bête, avec un peu les symptômes que tu décris : l'avance générée par ce truc était décalée de 60° entre les 2 cylindres, on s'en est aperçu avec la lampe strombo de Variel ! :wink: mais elle démarrait, et roulait très bien à haut régime !
- reprendre minutieusement les réglages carbus (et vérifier fixations/état des manchons, filtres, dépôt cuve avant :
c'est long, on régle, on va rouler pour essayer, et on recommence ....
faut du temps, de la méthode et de la patience,
mais après c'est stable et un pur bonheur !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Guzzilla

Message par Guzzilla »

pour ta visse d air, verifie que tu as bien le torique au fond sinon tu n es pas etanche, ou l ancien torique bouche le trou
de tete, tu as la visse, le ressort, une rondelle et le torique

en complement de ce qui a ete dit, pour l allumage il faut verifier l angle de came qui doit etre a 50%, d experience tu t en approches avec un ecartement de 36/37 mais pas 40. il faut une lampe strobo speciale pour voir l angle de came, je prefere le Dyna III aux rupteurs :)
LL29
Tour de France

Message par LL29 »

A priori ce n'est pas un pb d'allumage ...
Peut-être un gicleur de ralenti bouché (la mousse de filtre à air était complètement dégradée et il y en a peut-être un peu qui est venu obstruer le gicleur de ralenti ou le circuit de ralenti).
J'hésite à démonter la cuve parce qu'elle a tendance à fuir, et que là, ça ne fuit pas ...
Bon, sinon, ça marche très bien ... sauf qu'elle tourne sur le cylindre gauche au ralenti ...
Guzzilla

Message par Guzzilla »

insvesti dans 2 kits de joints carbu, ca doit couter 15 euros

j espere que t as un compresseur pour nettoyer tout ca
LL29
Tour de France

Message par LL29 »

J'crois bien que ça c'est débouché tout seul (les deux cylindres tournent maintenant au ralenti).
A suivre ... Si ça se rebouche, je démonte et je nettoie tout ...
variel
World Trip Runner

Message par variel »

LL29 a écrit :Si ça se rebouche, je démonte et je nettoie tout ...
Écoute un peu ce qu'on te dit, et nettoie tout ça avant de tomber en panne au bord de la route…
Guzzilla te conseille d'investir dans 2 kits de joints, ça n'est pas un luxe mais un minimum.

Il y a beau temps que je ne crois aux mécaniques qui guérissent toutes seules : si ça l'a fait une fois, ça va le refaire une autre fois si tu n'interviens pas, c'est tout.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

d'autant que c'est bien de démonter régulièrement la cuve (ou au moins le bouchon) pour virer l'eau de condensation.
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »