1200 Stelvio - Manipulation à l'arrêt
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 28 janv. 2016, 02:43
- Localisation : Calvados Vire
1200 Stelvio - Manipulation à l'arrêt
Bonjour,
Après 300.000 km avec ma K100, je souhaite changer de bécane et vise une Stelvio.
Le problème est que je n'ai pu en approcher une pour vérifier ma capacité à manoeuvrer à l'arrêt cette machine.
Lors de l'essai d'une Norge, j'ai fait circuler sur un parking sans moteur ce modèle, m'a-t-il semblé plus facilement que la K100. Le problème est que la Stelvio est nettement plus lourde et haute. Je fais 1,83m et je prends des Jeans de 85 de longueur de jambe.
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce point
Cordialement
Après 300.000 km avec ma K100, je souhaite changer de bécane et vise une Stelvio.
Le problème est que je n'ai pu en approcher une pour vérifier ma capacité à manoeuvrer à l'arrêt cette machine.
Lors de l'essai d'une Norge, j'ai fait circuler sur un parking sans moteur ce modèle, m'a-t-il semblé plus facilement que la K100. Le problème est que la Stelvio est nettement plus lourde et haute. Je fais 1,83m et je prends des Jeans de 85 de longueur de jambe.
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce point
Cordialement
Je fais 1 m 76 et je n'ai pas mesuré ma longueur de jambes, mais j'arrivais à manoeuvrer sans risques ma Stelvio.
La taille est importante certes, mais aussi la force physique. La Stelvio est lourde, le centre de gravité élevé, mais elle est bien équilibrée. Je ne l'ai jamais fait tomber lors de manoeuvres.
Après c'est vrai qu'il est dommage que tu ne puisses le vérifier par toi-même. Mais tu as un avantage, ton expérience.
V
La taille est importante certes, mais aussi la force physique. La Stelvio est lourde, le centre de gravité élevé, mais elle est bien équilibrée. Je ne l'ai jamais fait tomber lors de manoeuvres.
Après c'est vrai qu'il est dommage que tu ne puisses le vérifier par toi-même. Mais tu as un avantage, ton expérience.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Bonjour,
Un K100 n'est pas aisé à manœuvrer !
Une Stelvio me parait plus facile
Pour moi pas de différence entre une Norge et une Stelvio
Evidement une Stelvio avec le plein d'essence, valises bourrées, top case rempli et sacoche de réservoir archi pleine ne doit pas être facile à manier. Mais quelle moto le serait dans ces conditions ?
Un K100 n'est pas aisé à manœuvrer !
Une Stelvio me parait plus facile
Pour moi pas de différence entre une Norge et une Stelvio
Evidement une Stelvio avec le plein d'essence, valises bourrées, top case rempli et sacoche de réservoir archi pleine ne doit pas être facile à manier. Mais quelle moto le serait dans ces conditions ?
-
- Tour de France
- Messages : 604
- Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
- Localisation : Trans en Provence
J'ai une K1100RS et j'ai eu l'occasion d'essayer une Stelvio.pascal a écrit : Un K100 n'est pas aisé à manœuvrer !
Une Stelvio me parait plus facile
Super moto en tout cas.
La différence pour la stelvio est le poids placé plus haut.
Une habitude à prendre pour la manoeuvrer.
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Honda NC700S
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Ben moi, j'suis tout p'tit et j'y arrive
Bon, en duo, ma femme préfère descendre, on ne sait jamais
Je trouve la Stelvio bien plus légère qu'une Honda Crosstourer ou même une CBF1000, peut-être l'équilibre général
Ah, au fait, j'mesure 1m69 et j'ai les jambes assez courtes
Bon, en duo, ma femme préfère descendre, on ne sait jamais
Je trouve la Stelvio bien plus légère qu'une Honda Crosstourer ou même une CBF1000, peut-être l'équilibre général
Ah, au fait, j'mesure 1m69 et j'ai les jambes assez courtes
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
-
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 28 janv. 2016, 02:43
- Localisation : Calvados Vire
A tous merci beaucoup pour vos avis qui me rassurent.Wonder B a écrit :1.84m j'ai toujours la selle en position haute et je n'ai pas de souci particulier.
Essayer ces manoeuvres en septembre dernier fut impossible. Le correspondant officiel fut incapable de me donner l'adresse d'un concessionnaire en disposant d'une dans toute la France alors que j'étais prêt à faire le trajet pour vérifier ma capacité.
Etonnant que même Agostini à côté de l'usine n'en avait pas à cette période. Guzzi veut-il vraiment vendre ses produits ?
La mienne est une K100 de base 1983, plutôt légère par rapport à une K100LT. D'où mes interrogations quant aux sorties de garage ou de parking, lieux de tous les dangers.pascal a écrit :Un K100 n'est pas aisé à manœuvrer !
Cordialement
Bonjour,parisis a écrit :La mienne est une K100 de base 1983, plutôt légère par rapport à une K100LT. D'où mes interrogations quant aux sorties de garage ou de parking, lieux de tous les dangers.pascal a écrit :]Un K100 n'est pas aisé à manœuvrer !
Celle que j'ai conduit était aussi une k100 de base, mais bon les sensations de chacun peuvent varier ! Comme les gouts...