Bonjour à tous,
J’ai une fuite d’huile qui me mets des gouttelettes sur l’intérieure de la jante arrière.
Je penses que c’est le joint SPI du cardan contre la roue.
Est-ce que l’on peut le changer depuis l’extérieur sans démonter le cardan (sur la fiche d’atelier est montré le montage avec un outil sur le demi carter de cardan démonté !!) ??
existe-il un tutoriel quelque part ??
L’outil montré sur la fiche atelier est-ce parce que le joint spy a un épaulement empêchant sa sortie vers l’extérieur ??
Et enfin, est-ce que je peux rouler sans danger en attendant ?? (j’ai une sortie le we du 23 avec les Guzzistes d’Alsace, si mon concess n’ont pas le joint en stock je suis marron ...)
(le niveau d’huile est toujours au ras du bouchon)
Mécanique - Joint SPI cardan/jante
Modérateur : Zita VII
- perrolain
- Tour de France
Mécanique - Joint SPI cardan/jante
La destination est superflue, le voyage est essentiel...
en Aprilia Caponord, Norge GT8v nero + Aprilia shiver 900+ BWM 1250RT remplacée par GSA1300
.... Hélas j'ai du vendre mes italiennes !!

en Aprilia Caponord, Norge GT8v nero + Aprilia shiver 900+ BWM 1250RT remplacée par GSA1300

-
- European Tour
Re: Mécanique - Joint SPI cardan/jante
il y a un tutoriel très complet sur la réfection du CARC, tu dois pouvoir trouver plein d'infos avec le moteur de recherche en bas de page.
j'ai vite fait trouvé ce topic :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 96e1fe0fef
mais il y en a peut être d'autres.
Bonne recherche
j'ai vite fait trouvé ce topic :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 96e1fe0fef
mais il y en a peut être d'autres.
Bonne recherche
In Guzzi we trust
- NORGE65
- European Tour
Si tu parles du grand joint SPI que l'on voit en sortant la roue, on peut le changer sans rien démonté, juste que la roue.perrolain a écrit : Je penses que c’est le joint SPI du cardan contre la roue.
Est-ce que l’on peut le changer depuis l’extérieur sans démonter le cardan
il suffit en faisant attention de percer deux trous dans le joint pour pouvoir visser deux vis à bois qui permettront de tirer le SPI facilement, puis remettre le neuf.
il ne faut pas plus de trois quart d'heure pour faire l'opération complète (enlever la roue, le joint, le remonter, remettre la roue).
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- perrolain
- Tour de France
merci pour vos indications, je vais me lancer.
Par contre je suis furax, les 2 plus proches concess sont à 60 km et refusent de me commander un joint à 50 € si je ne passes pas verser une avance !!
Je devrais faire 240 km pour avoir mon joint !! pas cool.
donc je vais chercher a commander sur internet.
PS: ah! quel dommage que mon concess Dijonnais ai pris sa retraite ... ça devrait être interdit ! lol
Par contre je suis furax, les 2 plus proches concess sont à 60 km et refusent de me commander un joint à 50 € si je ne passes pas verser une avance !!
Je devrais faire 240 km pour avoir mon joint !! pas cool.
donc je vais chercher a commander sur internet.
PS: ah! quel dommage que mon concess Dijonnais ai pris sa retraite ... ça devrait être interdit ! lol

-
- Tour de France
Bonsoir,
J'ai changé ce joint en septembre 2015 à cause de l’éclatement du roulement.
Le concessionnaire me demandait 10 jours de délai pour recevoir ce joint.
Je me suis adressé à un revendeur de roulement qui avait en stock un joint adaptable utilisé couramment pour l'automobile.
Si nous parlons bien de la même chose, le joint d'origine est un 85x110x8 BASL que j'ai remplacé par un 85x110x10 CCFPM au prix de 35,14€.
j'ai fait 4000 kilomètres depuis sans problème.
Si ça peut t'aider !
Bon courage et bonne route
Je me suis adressé à un revendeur de roulement qui avait en stock un joint adaptable utilisé couramment pour l'automobile.
Si nous parlons bien de la même chose, le joint d'origine est un 85x110x8 BASL que j'ai remplacé par un 85x110x10 CCFPM au prix de 35,14€.
Si ça peut t'aider !
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
- perrolain
- Tour de France
merci bien pour l'infos, mais comme je suis un perdu au fonds du Haut Doubs, je viens de commander sur ''la boutique italienne''.alain84 a écrit :Bonsoir,
Si ça peut t'aider !
J'en ai profité pour commander un jeu de plaquettes Brembo pour optimiser les frais de port.