Bougies Internes 1100 Breva
Bougies Internes 1100 Breva
Salut
Mes bougies internes ont 20 000 km, quelqu'un sait-il à combien il faut les changer ? (vu l'appellation "longue durée")
Mes bougies internes ont 20 000 km, quelqu'un sait-il à combien il faut les changer ? (vu l'appellation "longue durée")
-
- World Trip Runner
Pour mes bougies je me fournis dans un magasin Bosch s'occupant de tout ce qui est électronique/électrique sur les véhicules...
Tape "electro-diesel " sur Google et tu auras des réponses pour ton coin probablement !
Avantage : quelle que soit la marque et le type de bougie , je leur demande l'équivalent chez Bosch et je paie une bougie standard 2 € (au lieu de 7 ou 8 chez NGK chez un motociste...)
J'ai jusqu'à présent toujours eu satisfaction et équivalence...
A voir !
Tape "electro-diesel " sur Google et tu auras des réponses pour ton coin probablement !
Avantage : quelle que soit la marque et le type de bougie , je leur demande l'équivalent chez Bosch et je paie une bougie standard 2 € (au lieu de 7 ou 8 chez NGK chez un motociste...)
A voir !
J'ai trouvé plusieurs equivalences en Bosch, peux tu me filer la ref pour la bpr6es et la pmr8b(bougies internes) stpLudo51 a écrit :Pour mes bougies je me fournis dans un magasin Bosch s'occupant de tout ce qui est électronique/électrique sur les véhicules...
A voir !

-
- World Trip Runner
Désolé je n'ai pas cette équivalence car je laisse Electro diesel la trouver...
Tu y vas avec ta ref de bougie NGK et tu leur demandes l'équivalent en Bosch ....Ils ont des catalogues énormes pour les équivalences de bougies depuis au moins 30 ans puisque je restaure des motos avec des bougies d'origine qui n'existent plus depuis longtemps et eux me la trouvent !
Tu y vas avec ta ref de bougie NGK et tu leur demandes l'équivalent en Bosch ....Ils ont des catalogues énormes pour les équivalences de bougies depuis au moins 30 ans puisque je restaure des motos avec des bougies d'origine qui n'existent plus depuis longtemps et eux me la trouvent !

Salut,
Il me semble que les bougies internes sont à régler (pas forcément à remplacer) tous les 20.000 km.
C'est en tout cas ce qui est préconisé sur le manuel d'entretien MG de la Breva 1100.
Sur ce même manuel, on ne parle pas de remplacement... ce qui laisserait supposer que les bougies internes sont données à vie ?
Des avis ?
oh.
Il me semble que les bougies internes sont à régler (pas forcément à remplacer) tous les 20.000 km.
C'est en tout cas ce qui est préconisé sur le manuel d'entretien MG de la Breva 1100.
Sur ce même manuel, on ne parle pas de remplacement... ce qui laisserait supposer que les bougies internes sont données à vie ?
Des avis ?
oh.
-
- World Trip Runner
Mauvaise lecture du manuel....
Page 146 de mon manuel = opérations à effectuer tous les 20.000 km
Bougies internes - remplacer
Courroie alternateur - régler
Filtre à air - remplacer
.................etc
Manuel fourni avec la breva 1100 2007
Ces bougies sont donc à remplacer périodiquement mais attention : certains GCC veulent même les remplacer plus souvent !
( je sais de quoi je parle puisque j'y ai eu droit à la révision des 10.000 km.....)
D'où l'intérêt du post.....

Page 146 de mon manuel = opérations à effectuer tous les 20.000 km
Bougies internes - remplacer
Courroie alternateur - régler
Filtre à air - remplacer
.................etc

Manuel fourni avec la breva 1100 2007
Ces bougies sont donc à remplacer périodiquement mais attention : certains GCC veulent même les remplacer plus souvent !

( je sais de quoi je parle puisque j'y ai eu droit à la révision des 10.000 km.....)
D'où l'intérêt du post.....

Salut Ludo,
mais on ne doit pas avoir le même... en page 25 du mien il est bien question de réglage tous les 20.000.
J'ai téléchargé mon manuel au format pdf ici : http://pagesperso-orange.fr/zepat/Manue ... ncaise.pdf
Remarque mon manuel est de 2005 (ma moto est un modèle 2005 aussi).
Dans le doute, tu as raison, mieux vaut le faire.
La mienne attendra encore... 18.000 km
Bonne route.
J'ai retourné mon manuel à l'endroitMauvaise lecture du manuel...

J'ai téléchargé mon manuel au format pdf ici : http://pagesperso-orange.fr/zepat/Manue ... ncaise.pdf
Remarque mon manuel est de 2005 (ma moto est un modèle 2005 aussi).
Raison pour laquelle, après lecture du manuel 2005, j'imaginais qu'il n'était pas nécessaire de les remplacer...certains GCC veulent même les remplacer plus souvent !
Dans le doute, tu as raison, mieux vaut le faire.
La mienne attendra encore... 18.000 km

Bonne route.