1100 EV - Petits soucis ou charme du modèle ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

ouais, c'est le montage de ma LM III,
qui a une poignée souple même avec les ressorts boisseaux d'origine ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
pitou65
Connait son département

Message par pitou65 »

Salut,
Sur ma EV, pas de soucis tels!
Le H me convient très bien, particulièrement pour la vidange de boîte. Le pare brise est tellement efficace qu'il amplifie tous les bruits de la moto, c'est peut-être ça qui te poses problème?.
Jamais perdu la molette de compteur
Pas de souci de jauge non plus
Le phare est très facile à régler. Par contre, j'ai refait une ligne code-phare avec des relais et un diamètre de fil plus adapté, et le résultat est convaincant.
Les voyants du tableau de bord sont effectivement quasi invisibles, du fait qu'ils sont occultés aux 3/4 pour les petits dessins. Même tableau de bord sur la V11, et aucun problème : c'est le symbole qui est noir! Et le voyant de plein phare est même éblouissant de nuit...La solution est donc de changer le cache coloré des voyants par un de V11( ou autre équivalent)
Et pour les câbles, ils ont tous raison: tu ne changes que le câble, pas besoin de t'embêter à repasser la gaine( à moins qu'elle ne soit abîmée, bien sûr). Par contre, toujours en avoir sur la moto, ça chasse le mauvais sort: à 77 000 km, ce sont toujours ceux d'origine...
Que du bonheur, cette moto, alors, bonne route avec elle!
pierre
calif EV 98
remo
Tour de France

systeme acceleration...

Message par remo »

slt olivier! c'est plus souple avec poignee double tout depend aussi de la force des ressorts des carbus.je sais c'est pas dans la norme,j'ai concu ce systeme d'acceleration.la tension d'equilibrage des carbus (dellorto40)facile et la poignee se tourne avec 2 doigts.rappel instantane.
A+....
http://www.hebergeurdimage.fr/images/018jpga.jpg
http://www.hebergeurdimage.fr/images/019jpgb.jpg
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
jerome29
Connait son département

Message par jerome29 »

Bonjour

Je vais m'habituer au bruit ou changer de casque :D :D .

A pitou : si tu as plus d'explication sur ce que tu as fait pour la liaison code-phare, ça m'intéresse.

Une des miroirs de retro est félé ; j'envisageais de coller avec du double face un nouveau miroir rond pour éviter de changer tout le rétro.
Bonne ou mauvaise idée ?

J'aime beaucoup les phares additionnels sous le pare brise.
Certains en ont ils montés ?

A plus
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Bonjour jerome 29,

pour le miroir, pas sûr que le nouveau tienne, à supposer que sa découpe soit pile-poil pour s' insérer dans le joint périmètrique du support. De plus, normalement, les miroirs des rétros sont homologués, la vision réfléchie diffère de celle d' un miroir ordinaire.
Pour les phares additionnels, beaucoup en ont montés, c' est un plus pour la vision nocturne, en élargissant le champ lumineux. Je les laisse même allumés de jour, histoire d' être mieux vu par les automobilistes.

A+, Loïc.
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

jerome29 a écrit : A pitou : si tu as plus d'explication sur ce que tu as fait pour la liaison code-phare, ça m'intéresse.
le principe de Pitou, ( et de nombreux autres...):wink:
c'est de monter le code/phare sur relais, comme en automobile,
alors que d'origine toute l'intensité passe par ...les commodos !
(comme dans le bâtiment) :cry:
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

jerome29 a écrit :Une des miroirs de retro est félé ; j'envisageais de coller avec du double face un nouveau miroir rond pour éviter de changer tout le rétro.
Bonne ou mauvaise idée ?
Bonjour,
Te casse pas trop la tête, à la Boutique Italienne il y a des rétros adaptables qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux d'origine et à prix correct.
jerome29
Connait son département

Message par jerome29 »

Bonsoir
Merci à tous pour vos conseils.

Le câble est démonté. Je vais aller en acheter un autre.
Comment fait on le réglage au niveau du levier d'embrayage ?

Si je vous ai bien compris, je peux brancher les phares additionnels sur le même relais et tout s'éclaire en même temps. Soit je met un relais pour le phare d'origine, et un pour les additionnels et ces derniers en sont pas systématiquement allumés. Est ce cela ?
Si quelqu'un a un schéma électrique, cela m'intéresse car je suis une bille en électricité auto.

A plus
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
pitou65
Connait son département

Message par pitou65 »

Pour tout te dire, j'ai aussi les feux supplémentaires(montés par un des précédents proprios) très correctement montés avec relais. Très efficaces , mais je ne les utilise qu'en plein phare.
Pour ma part , et sur les conseils avisés d'un membre de ce forum ( variel, pour ne pas le nommer), j'ai repiqué les fils de commande de c/ph au niveau du connecteur (sous la plaque chromée droite, à l'avant du réservoir), amenés jusqu'à deux relais (planqués sous le cache latéral gauche), et une fois branchés correctement sur la batterie, j'ai ramené deux fils de diamètre convenable(2 mm)jusqu'à l'ampoule, qui , d'origine, est alimentée par du fil genre "téléphone".
Comme d'hab, je n'ai pris aucune photo de l'opération, mais la manip n'est pas si compliquée qu'elle en a l'air.
J'essaie de faire quelque chose de clair, et je fais suivre. Un peu de patience, je suis pas mal pris, en ce moment...
Mais le résultat est très convaincant, sans atteindre l'éclairage pharamineux des BM modernes... :evil:
pierre
calif EV 98
pitou65
Connait son département

Message par pitou65 »

Au fait, pour le rétro, te casse pas, une quarantaine d'euros à la Boutique Italienne. Ca m'est arrivé, et c'est exactement le même que d'origine.
pierre
calif EV 98
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

guzziducati

Message par guzziducati »

pour répondre à pascal , voilà les pannes qui m'ont laissé au bord de la route
- 3 fois de suite en 12000 kms avec le t3 attelé , le couple conique qui se bouffait au niveau du manchon,j'y connaissais pas grand chose en mécanique
je changeais les pièces sans savoir pourquoi çà cassais,les mécanos disaient
que c'était à cause du side!c'est augereau au mans qui a trouvé la cause :
bras oscillant tordu ,redressé par champion ,toujours au mans,plus jamais cassé en 130000kms .Il y a eu d'autres pannes mais toujours rentré,même avec une soupape plantée dans le piston (v65 de ma femme)
C'est pas beaucuop en 36 ans?non
guzziducati

Message par guzziducati »

Aie , j'ai oublié la pompe a essence de l'evpi,mais bon j'étais pas loin!çà compte pas
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

guzziducati a écrit :pour répondre à pascal , voilà les pannes qui m'ont laissé au bord de la route
- 3 fois de suite en 12000 kms avec le t3 attelé , le couple conique qui se bouffait au niveau du manchon,j'y connaissais pas grand chose en mécanique
je changeais les pièces sans savoir pourquoi çà cassais,les mécanos disaient
que c'était à cause du side!c'est augereau au mans qui a trouvé la cause :
bras oscillant tordu ,redressé par champion ,toujours au mans,plus jamais cassé en 130000kms .Il y a eu d'autres pannes mais toujours rentré,même avec une soupape plantée dans le piston (v65 de ma femme)
C'est pas beaucuop en 36 ans?non
Bonjour,
Histoire de discuter :
Pour moi 12000 km, c'est 6 mois !
3 pannes en 6 mois c'est souvent !
Maintenant si sur les 118000 restant il y a plus de panne, effectivement c'est pas souvent...
Raymond Devos aurait pu en écrire 3 pages comme ça, moi non.
Comme quoi, il faut être attentif à la définition et interprétation des mots :wink:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

guzziducati a écrit :Aie , j'ai oublié la pompe a essence de l'evpi,mais bon j'étais pas loin!çà compte pas
Bonjour,
Ah ! Panne quand même ! :twisted:
Pris en flag de non dénonciation :lol: :lol: :lol:
Le nombre de pannes augmente !
Y'en a d'autres ? :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »