Re-buée tableau de bord
Modérateur : Zita VII
Re-buée tableau de bord
Résumé: moto de janvier 2014, en mai 2014 remplacement tableau de bord pour pb de condensation à 700 kms.
La moto a aujourd'hui 9000kms et re-traces de buée dans le tableau de bord.
Appel à la concession de Rouen, réponse: Je ne suis plus concessionnaire MG, en désaccord avec Piaggo, maintenant il faut aller à Caen (Le Havre n'existe plus non plus).
Je contacte donc un concessionnaire sur Amiens (ouf il existe encore) et lui expose mon souci.
Réponse: Effectivement il y a eu des soucis d'étanchéité de tableaux de bord, Piaggo a effectué des modifs et aujourd'hui il ne prennent plus en charge les problèmes de condensation TB. Si condensation il y a, pour Piaggo c'est dû à un défaut de stockage de la machine (sous entendu en milieu humide)
Le chef d'atelier sympa m'a confirmé que certain perçaient le tableau de bord pour augmenter la ventilation.
Question: Percer ou? et quel diamètre?
Si quelqu'un connaît le phénomène je suis preneur de conseils.
V à tous
La moto a aujourd'hui 9000kms et re-traces de buée dans le tableau de bord.
Appel à la concession de Rouen, réponse: Je ne suis plus concessionnaire MG, en désaccord avec Piaggo, maintenant il faut aller à Caen (Le Havre n'existe plus non plus).
Je contacte donc un concessionnaire sur Amiens (ouf il existe encore) et lui expose mon souci.
Réponse: Effectivement il y a eu des soucis d'étanchéité de tableaux de bord, Piaggo a effectué des modifs et aujourd'hui il ne prennent plus en charge les problèmes de condensation TB. Si condensation il y a, pour Piaggo c'est dû à un défaut de stockage de la machine (sous entendu en milieu humide)
Le chef d'atelier sympa m'a confirmé que certain perçaient le tableau de bord pour augmenter la ventilation.
Question: Percer ou? et quel diamètre?
Si quelqu'un connaît le phénomène je suis preneur de conseils.
V à tous
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Norge blanche 8V de 2014
Salut
Je sais que certains ont fait un mini trou sous le compteur . Perso , je m'amuserai pas a percer (circuits imprimés , fils).
Sur d'autres modèles (Griso , 1200S etc...) c'est aussi la meme chose .
Certains ont démontés la vitre du compteur et siliconé le pourtour .
Perso , après une grosse pluie j'ai de temps en temps de la buée , qui le lendemain disparait .
Conclusion ; c'est chiant , mais je fais avec .

Je sais que certains ont fait un mini trou sous le compteur . Perso , je m'amuserai pas a percer (circuits imprimés , fils).
Sur d'autres modèles (Griso , 1200S etc...) c'est aussi la meme chose .
Certains ont démontés la vitre du compteur et siliconé le pourtour .
Perso , après une grosse pluie j'ai de temps en temps de la buée , qui le lendemain disparait .
Conclusion ; c'est chiant , mais je fais avec .

Le problème c'est que les photos ne sont plus actives. J'ai bien trouvé un tuto par CORTO 78, mais il ne perce pas son compteur, il dit:pascal a écrit :Bonjour,
Fait une recherche sur les Bréva, Sport et Norge. C'était un pb récurrent à une époque.
Tu trouveras tout :
Démontage
Perçage
Remontage
"non pas de trou dans le boitier car les orifices du dessous n'étaient pas bouchés et je n'ai jamais eu d'eau dans mon compteur".
Le mien n'a pas de trou ? Je pense que les compteurs on dû être modifié ?
J'ai démonté le mien et vaporisé de l'eau dessus au point de pratiquement remplir l'intérieur de la partie chromée et aucune goutte d'eau à l'intérieur. Je n'ai pas arrosé la partie arrière car il y a un espèce de truc noir, je ne sais pas ce que c'est (capteur barométrique ?) J'ai pris une photo je vais essayer de la mettre.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Norge blanche 8V de 2014
Personne ne sait à quoi sert ce "truc" avec le carré blanc ?tili a écrit :Voilà l'arrière de mon tableau de bord. Aucun trou, juste l'emplacement de la prise et ce rond noir avec ce carré blanc. J'ai essayé de le démonter pensant que c'était une ampoule du tableau mais rien y fait, ça tourne légèrement et c'est tout
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Norge blanche 8V de 2014
-
- World Trip Runner
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Guzzouille
- World Trip Runner