1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

dédé

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Message par dédé »

variel a écrit :+1 pour ton mécano.

Conclusion, tout finit bien pour toi, et tu es quand même allé voir chez Dédé !
Heureusement qu'il est là pour pallier les "absences" de l'importateur.
Je pense que, en définitive, ça t'aura coûté moins cher que la voie officielle.

LMT
Bonsoir,
merci sympa de lire vos mails, je ne comprends pourquoi le conc. Guzzi d'Avignon ne m'a pas commandé les pièces alors qu'il est client !
bizarre.
dédé
www.la-boutique-italienne.com
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Message par variel »

Il y a des mystères comme ça.
Il n'a peut-être pas osé, va savoir ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3710
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Message par pascal »

Bonsoir,
Je remonte ce post à la surface …
Questions pour les fins mécano :
Qu'est ce que vous conseillez comme embrayage pour une Calif bi disques ?
Vaut mieux tout changer ou changer que les disques garnis ?
Un des deux miens …
Calif EVPI 2002 64000km
Image
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Message par motoguzziinside »

Pour ma part je préfère les SURFLEX au AP
Je change disques garni et disque lisse , vérifie le tarage des ressorts en cas de doute tu mets des neufs et surtout fait ton joint de palier arrière ,
Cela t’évitera de re démonter parce qu'il aime bien lâcher juste après juste histoire de te faire chier ce putain de joint et si ta moto a dans les 80000 km fait ta chaine de distribution
A+
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3710
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Message par pascal »

Bonjour,
Merci.
La moto à 64000, derrière le volant moteur tout est sec archi sec ...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Message par motoguzziinside »

pascal a écrit :Bonjour,
Merci.
La moto à 64000, derrière le volant moteur tout est sec archi sec...
Je préfère faire les choses par anticipation et calmement que devoir le faire dans l'urgence avant de partir en vacances.
Après chacun mène sa vie comme il veut

A+
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3710
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Message par pascal »

motoguzziinside a écrit :Je préfère faire les choses par anticipation et calmement
Bonjour,
C'est une sage décision !
Je crois finalement que je vais le faire aussi.
cpatrickz
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 09 nov. 2008, 08:34
Localisation : ht savoie

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Message par cpatrickz »

Bonjour à tous
Je viens d'acheter une California EV PI de 2004 avec 25000km
Lorsque je débraye ça fait un bruit de Ducati en moins fort

C'est normal ?
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
José-Léon

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Message par José-Léon »

Et puis l'embrayage des Ducats ça fait pas de bruit " c'est un beau son "
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Message par motoguzziinside »

cpatrickz a écrit :Bonjour à tous
Je viens d acheter une California EV PI de 2004 avec 25000km
Lorsque je débraye ça fait un bruit de Ducati en moins fort

C'est normal ?
oui

A+
Avatar de l’utilisateur
guzzi29
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 05 oct. 2010, 19:34
Localisation : 29

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Message par guzzi29 »

Bonjour à tous

Je vais devoir changer mon embrayage sur ma Calif 1100i de 1996 et 51000 km (patinage quand j'ouvre a fonds)

J'ai lu que les surflex "collaient a chaud"

Ça veut dire quoi pratiquement lors de la conduite ?

Ou acheter un modèle sûr ?

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3710
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Message par pascal »

Bonsoir,
Depuis mon post, j'ai monté des Surflex, certes j'ai pas fait énormément de km mais RAS.
Apparemment ils gonflent un peu quand ils sont chauds.
Pour palier il faut mettre une garde mini à froid pour pouvoir débrayer suffisamment à chaud.
Barnabé ne veut pas en vendre (pour la raison citée), la boutique italienne en vend depuis pas mal d'années visiblement sans pb.
C'est comme pas mal de choses, chacun son avis à tord ou à raison…
Avatar de l’utilisateur
guzzi29
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 05 oct. 2010, 19:34
Localisation : 29

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Message par guzzi29 »

Bonjour

Quelqu'un a t'il déjà monté ce type d'embrayage :

http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/E ... ::790.html

Merci pour vos retours

a +
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3710
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Message par pascal »

Bonsoir,
Les trois disques et la noix à ce prix me parait pas cher !
C'est quasi le prix des deux disques garnis …
Et comme j'ai déjà dit : bien et pas cher …
Surtout que si ça dure pas, ça se démonte pas en 5' :shock:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?

Message par xelos33 »

Stein-Dinse vend beaucoup de chinois.
Il faut se méfier :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »