achat Griso 1200 8V

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2013, 13:21
Localisation : Paris (Italia ?)

Message par Francisco »

ok, je suis passé voir la moto hier après midi.

Alors le proprio (qui a quand même l'air assez sérieux, et abonné aux guzzi, puisqu'il a eu une breva 750, une bellagio, puis la griso) a un peu nettoyé la machine, mais pas non plus en profondeur (l'amorto arrière est encore bien boueux...). En gros il ne m'a pas l'air d'être trop je-m'en-foutiste, mais il veut revendre la moto assez rapidement.

La moto en elle-même a l'air saine (j'ai juste eu l'occasion de la rouler sur son parking), avec aucun défaut apparent. Par contre, la révision des 10 000 a été effectuée en juin 2014, est-ce que ça ne fait pas un peu long sans révision ?

Après, en face, j'ai eu l'occasion d'essayer juste après une autre griso en concessionnaire. Alors, tout d'abord : PUTAIN, ce moulin est absolument incroyable !!! J'ai encore du mal à croire que des ingénieurs aient pu se dire qu'on pouvait mettre un tel moteur de locomotive dans une moto...
Ensuite, la moto est absolument nickel (en même temps elle est vendue en concessionnaire), bien équipée (selle confort, pare cylindres, sacoches latérales, etc), le premier proprio était maniaque, et la distrib vient d'être changée. Par contre, elle a 40 000 bornes, elle est de 2011, et est vendue 500 € de plus que la première... Mais le concess me propose de me reprendre ma kawa, sans que j'aie besoin de passer par la case révision et remplacement des diverses pièces tordues suite à une chute en décembre.

Bref, je me tâte... Qu'est ce que vous en pensez ?

(au passage, je me rends compte que je suis passé de la question "dois-je me faire plaisir et prendre une Griso, ou rester raisonnable et garder la Kawa" à la question "quelle Griso je prends ?"... bah bravo)
Bvroaarm... Klong.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Si tu prend la première il serait bon de faire un plus grand essai .

Histoire de bien la chauffé . Faudra lui faire la révision très rapidement au moins pour les huiles ( c est 1 ans après avoir commencer de rouler )

Pour la deuxième elle doit avoir en plus garantie sûrement de 3 mois .
Je pense que perso je prendrais la deuxième même si elle à un peut plus de borne .
Pas de problème de revente du Kawa ,frais et attente d un acheteur potentiel .
Mieux équipé . Je lui rajouterais en rapide le garde boue Ar ( il y à 2 modèles ) pour protéger l amorto .

Après je ne suis pas toi :lol:
Bonne réfection
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Perso, je prendrai la deuxième...

L'historique semble limpide. Le mec a roulé normalement avec (faire 44000km en 5 ans, c'est bien plus que mon dos ne me laisse faire) et puis au final, si jamais tu voulais la revendre plus tard, je sais (par expérience car il m'est déjà arrivé de vendre une moto ayant peu roulé, toujours du fait de mon dos) qu'une moto très peu kilométrée n'est pas du tout un avantage à la revente. En plus, avec la deuxième, elle a presque fini le rodage :)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

fragdegre a écrit :Vous n'avez absolument aucun claquement du cardan à bas régime? Moi, j'en ai qqs uns... Ma moto est très récente, peu kilométrée (merci les pbs de dos) et achetée neuve... Et, j'avais les mêmes claquements sur le 1000 Daytone (moins sur le LeMans je dois avouer)
Après remplacement du silent-bloc de barre coté cadre qui était mort, non, plus aucun claquement ... et je n'en ai pas plus sur la Centauro dont la transmission est (quasi) identique à la Daytona :roll:
fragdegre a écrit :Perso, je prendrai la deuxième...

L'historique semble limpide. Le mec a roulé normalement avec (faire 44000km en 5 ans, c'est bien plus que mon dos ne me laisse faire) et puis au final, si jamais tu voulais la revendre plus tard, je sais (par expérience car il m'est déjà arrivé de vendre une moto ayant peu roulé, toujours du fait de mon dos) qu'une moto très peu kilométrée n'est pas du tout un avantage à la revente. En plus, avec la deuxième, elle a presque fini le rodage :)
Bah, par mon expérience, une brêle trop kilométrée est aussi un frein à la vente et ce, quelque soit son âge :oops:

Donc, Francisco, si tu penses rouler beaucoup, je prendrais la moins kilométrée malgré son historique un peu flou si le contact avec le vendeur te parait rassurant et surtout après un vrai essai sur route pour juger définitivement que tout va bien. A fortiori si ta Kawa est un modèle qui se vend plutôt bien :roll:
A l'inverse, si tu penses rouler peu, Bin, là, mon choix serait plutôt là 2° vu que c'est une première main à l'historique connu en concession avec une garantie.
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2013, 13:21
Localisation : Paris (Italia ?)

Message par Francisco »

Bonsoir tout le monde,

alors en effet, vu que je roule pas mal (plus de 10 000 km par an, essentiellement pour aller bosser), il vaut sans doute mieux partir sur la moins bornée. Le gars m'a envoyé les copies des factures, tout à l'air ok...

Reste à voir si je franchis le pas !
Dernière modification par Francisco le 02 mars 2016, 10:05, modifié 1 fois.
Bvroaarm... Klong.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Dans ce cas, oui, il vaut mieux partir sur la moins kilométrée. Tu as les factures, il a fait l'entretien où?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2013, 13:21
Localisation : Paris (Italia ?)

Message par Francisco »

la révision des 1000 (et l'achat) ont été faits chez back to bike (91), et le changement de distrib ainsi que la révision des 10 000 ont été faits chez Paradise Moto (Paris).

Sinon, pour les pilotes intrépides, ça se comporte comment sur le mouillé ? L'arrière n'a pas trop tendance à partir en vadrouille au moindre coup d'accélérateur ?
Bvroaarm... Klong.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Bah ... le moteur est du genre généreux et y'a pas d'anti-quoique-ce-soit sur la Griso. :roll: Donc, en conditions difficiles, c'est au poignet droit d'assurer la délicatesse nécessaire 8)
Mais, avec de bons pneus, ce n'est pas un exercice périlleux :wink:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ça reste du moteur " à l’ancienne" avec une montée en régime pas violente et plutot facile à gérer...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »