revision des 40000 kms sur ma norge 8v

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

bering74

revision des 40000 kms sur ma norge 8v

Message par bering74 »

salut les Guzzistes, j ai décidé de faire l entretien des 40000 kms de ma Norge,
je suis pas mal démerde en mécanique, et surtout pas mal outillé, pour le renouvellement de huile j ai l intention de m acheter une seringue a huile facom, ou je suis moins sur de moi, le réglage des soupapes, pour le reste je vois peu de problème, la tension de la courroie sa devrait le faire, mais je ne suis pas contre de bon conseil, car je sais que parmi vous il y a des pointures :D :D
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Salut tu verras ce n'est pas très compliqué. Pour la seringue, oui pourquoi pas. Je m'en passe car je profite de la dépose des couvres culasses pour le réglage des soupapes pour faire également le plein d'huile par le haut avec en prime un sacré gain de temps ;)

Bonne mécanique
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Après le jeux aux soupapes, il faudra faire une synchro et un reset tps.
Pour le reset il faut le logiciel et les câbles pour se connecter à l'écu.
Ps ( la courroie ya pas besoin de la toucher )

@ lolesio: et ton nouveau moteur ???
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
bering74

Message par bering74 »

merci pour les renseignements, pour faire le synchro et le reset tps tu trouve le logiciel et les cables ou :?: :?: :?:
bering74

Message par bering74 »

j oubliai,comment trouver la position pmh ????
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Synchro (Twinmax) , Reset TPS (GuzziDiag , VDSTS): dans les deux cas , la fonction "recherche" est ton amie , les posts relatifs foisonnent...

Je ne veux pas préjuger de tes aptitudes mécaniques , mais si tu ne sais pas comment trouver le PMH , je te conseille soit de bien te documenter avant (Guzzitek.org / manuels d'atelier par exemple...), soit de laisser faire un pro ou un amateur éclairé sur le réglage des soupapes....
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :Je ne veux pas préjuger de tes aptitudes mécaniques , mais si tu ne sais pas comment trouver le PMH , je te conseille soit de bien te documenter avant (Guzzitek.org / manuels d'atelier par exemple...), soit de laisser faire un pro ou un amateur éclairé sur le réglage des soupapes....
Je suis de cet avis. Prend le temps de lire et relire ici et ailleurs. Ne te lance pas à l'aventure, c'est galères quasi assurées :cry:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
bering74

Message par bering74 »

bon je vous rassure je suis pas un lapin de 2 semaines :D , je n ai pas non plus l intention de me lancer dans une galère, j ai vu 2/3 post et je pense pouvoir m en sortir 8) 8) mais je vous remercie pour vos bon conseil, et si il y en a d autre n hésitez pas toute les bonnes combines sont bonne à prendre :!: :!:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »