1100 EVPI - Fusible pompe à essence qui grille tout le temps
1100 EVPI - Fusible pompe à essence qui grille tout le temps
bonjour ,j'ai le fusible de pompe à essence qui grille au bout de cinq minutes !
c'est une evpi de 2003 avec pompe immergée , je recapitule depuis le début
au début de l'hivers , batterie faiblarde le matin , je la recharge , je vais faire le plein et au bout de 5 kms beuuuuuuuh et plus rien .tractage de la moto à 11h du soir . je démonte la pompe à essence ,je l'essaie dans une bassine d'essence , elle tourne mais ne débite rien , filtre complètement bouché ,youpi!j'ai trouvé , je le change et toujours pareil .
. je commande une pompe sur e bay à 40 euros , site anglais et pour 1100 calif donc c'est bon , attention il y a quelque modifs la pompe est plus longue de 4 mm et plus grosse de 1 mm,il faut agrandir le support d'origine en meulant , meuler les ergots en bout de pompe , faire une fixation pou le tamis qui est différent
!
remontage et ... çà marche toujours pas , j'ai pourtant soigné les colliers .
Avant de redémonter ,je débranche le raccord rapide (facilement ,donc pas de pression) et je souffle dans le raccord rouge (celui qui casse facilement ) et glou glou dans le réservoir
.
je redémonte , et c'est pas débranché , je ressoufle et pffffffff , c'est le tuyau annelé qui est percé .
on le trouve sur le site : tech racing à Mauguio ( près de Montpellier )
çà s'appelle tuyau convoluté de pompe à essence , il y a 2 longueurs :
21 cm et 31cm ,celui de nos guzz fait 26 ,j'ai pris celui de 31 cm
je remonte .... et çà marche , pas longtemps 5 minutes ,fusible grillé !
je change le fusible regrillage et ainsi de suite
je vais voir sur le site anglais ou j'ai pris la pompe et surprise les caractéristique ne sont pas les mêmes : nos pompes font 3 bars , celle
que j'ai pris fait 8 bars, et 11 ampères mais là je sais ne sais pas pour les notres
du coup je monte un fusible de 15 amp au lieu de 10 ,je sais faut pas , çà marche mais le fusible chauffe pas mal donc je ne roule plus avec la moto .
j'ai été un peu long , pourtant j'ai résumé ! est ce que c'est déjà arrivé à qulqu'un?
c'est une evpi de 2003 avec pompe immergée , je recapitule depuis le début
au début de l'hivers , batterie faiblarde le matin , je la recharge , je vais faire le plein et au bout de 5 kms beuuuuuuuh et plus rien .tractage de la moto à 11h du soir . je démonte la pompe à essence ,je l'essaie dans une bassine d'essence , elle tourne mais ne débite rien , filtre complètement bouché ,youpi!j'ai trouvé , je le change et toujours pareil .
. je commande une pompe sur e bay à 40 euros , site anglais et pour 1100 calif donc c'est bon , attention il y a quelque modifs la pompe est plus longue de 4 mm et plus grosse de 1 mm,il faut agrandir le support d'origine en meulant , meuler les ergots en bout de pompe , faire une fixation pou le tamis qui est différent
!
remontage et ... çà marche toujours pas , j'ai pourtant soigné les colliers .
Avant de redémonter ,je débranche le raccord rapide (facilement ,donc pas de pression) et je souffle dans le raccord rouge (celui qui casse facilement ) et glou glou dans le réservoir
.
je redémonte , et c'est pas débranché , je ressoufle et pffffffff , c'est le tuyau annelé qui est percé .
on le trouve sur le site : tech racing à Mauguio ( près de Montpellier )
çà s'appelle tuyau convoluté de pompe à essence , il y a 2 longueurs :
21 cm et 31cm ,celui de nos guzz fait 26 ,j'ai pris celui de 31 cm
je remonte .... et çà marche , pas longtemps 5 minutes ,fusible grillé !
je change le fusible regrillage et ainsi de suite
je vais voir sur le site anglais ou j'ai pris la pompe et surprise les caractéristique ne sont pas les mêmes : nos pompes font 3 bars , celle
que j'ai pris fait 8 bars, et 11 ampères mais là je sais ne sais pas pour les notres
du coup je monte un fusible de 15 amp au lieu de 10 ,je sais faut pas , çà marche mais le fusible chauffe pas mal donc je ne roule plus avec la moto .
j'ai été un peu long , pourtant j'ai résumé ! est ce que c'est déjà arrivé à qulqu'un?
-
- World Trip Runner
Ben , c'est juste pas la bonne pompe....
C'est le problème des pompes pas cher sur Ebay , une chance sur deux de ne pas avoir vraiment le bon modèle...
Celle que tu as consomme beaucoup trop , d'où fusible grillé et 15A qui chauffe...Prochaine étape , tu risques d'y mettre le feu !
A part changer la pompe......?
C'est le problème des pompes pas cher sur Ebay , une chance sur deux de ne pas avoir vraiment le bon modèle...
Celle que tu as consomme beaucoup trop , d'où fusible grillé et 15A qui chauffe...Prochaine étape , tu risques d'y mettre le feu !
A part changer la pompe......?
-
- World Trip Runner
ta de la chance de pas avoir bouziller tes injecteurs
grâce a ton régulateur de pression qui lui doit
bien fonctionner
la pression est de 3 bar et ta pompe doit débite 1100 litres
comme celle que je prends pour le montage extérieur
le plus simple tu prends ta pompe tu vas chez un marchand de pièce
détaché auto Tu lui montre sans dire qu'elle se monte sur une moto
avec les références dessus il va te donner une équivalence sur une autre marque
A+OLIVIER
grâce a ton régulateur de pression qui lui doit
bien fonctionner
la pression est de 3 bar et ta pompe doit débite 1100 litres
comme celle que je prends pour le montage extérieur
le plus simple tu prends ta pompe tu vas chez un marchand de pièce
détaché auto Tu lui montre sans dire qu'elle se monte sur une moto
avec les références dessus il va te donner une équivalence sur une autre marque
A+OLIVIER
salut
j'ai enfin pu me remettre sur la calif , elle me manque ,le side pour aller bosser c'est pas le top! Il n'y a aucune référence sur la pompe d'origine
'jai reessayer la pompe (d'origine) dans une bassine, des fois qu'elle soit
bonne vu que j'avais trouvé un tuyau percé ,j'en ai profité pour brancher un fusible 10 ampères , la pompe tourne mais ne débite toujours pas , je la laisse tourner quelque minutes , le fusible n'a pas grillé . Je compte faire pareil avec la pompe d'E bay,si le fusible saute c'est elle qui ne vas pas non? Je fais çà pour être sur que çà ne vienne pas d'ailleurs car le fusible protège aussi les injecteurs et les bobines ,du coup ,si c'est la pompe , je ne sais pas ou en trouver à pas trop cher comme les pompes extérieures d'Olivier , est ce que quelqu'un en a déjà acheter une (immergée)?en35 ans de guzzi , c'est la première fois que je reste aussi longtemps en panne , je regrette mes calif à carbus !si vous avez une idée pour trouver la pompe ,sur e bay il y en a qui font 3 bars ùais du coup je suis sceptique ?
j'ai enfin pu me remettre sur la calif , elle me manque ,le side pour aller bosser c'est pas le top! Il n'y a aucune référence sur la pompe d'origine
bonne vu que j'avais trouvé un tuyau percé ,j'en ai profité pour brancher un fusible 10 ampères , la pompe tourne mais ne débite toujours pas , je la laisse tourner quelque minutes , le fusible n'a pas grillé . Je compte faire pareil avec la pompe d'E bay,si le fusible saute c'est elle qui ne vas pas non? Je fais çà pour être sur que çà ne vienne pas d'ailleurs car le fusible protège aussi les injecteurs et les bobines ,du coup ,si c'est la pompe , je ne sais pas ou en trouver à pas trop cher comme les pompes extérieures d'Olivier , est ce que quelqu'un en a déjà acheter une (immergée)?en35 ans de guzzi , c'est la première fois que je reste aussi longtemps en panne , je regrette mes calif à carbus !si vous avez une idée pour trouver la pompe ,sur e bay il y en a qui font 3 bars ùais du coup je suis sceptique ?
-
- World Trip Runner
salutguzziducati a écrit :salut
y"a çà sur le coincoin !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
- alain22
- Connait son département
j'ai trouvé ça , c'est une 3 bars . à vérifier si c'est le bon modèle
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-essence- ... SwHPlWcPBe
-
- World Trip Runner
sur EBAY il faut regarder le taux de satisfactionalain22 a écrit :j'ai trouvé ça , c'est une 3 bars . à vérifier si c'est le bon modèle
en plus de savoir si le produit est le bon
a 96% Il est dans la tranche haute
A+
çà y est , j'ai fait le test de la pompe dans une bassine branchée sur un fusible de dix ampères , li était bien bien chaud mais n'a pas grillé même au bout d'un quart d'heure . Du coup je réessaie la pompe d'origine et m'aperçoit que le fusible reste froid , donc c'est bien la pompe qui n'est pas adaptée ,j'avais peur que ce soit les injecteurs ou les bobines car c'est sur ce même fusible. le gars du coin coin ne répond pas et la pompe d'e bay parait compatible , j'hésite.
-
- World Trip Runner
faut pas attendre une réponse des vendeurs du boin coin en cas de soucisguzziducati a écrit :çà y est , j'ai fait le test de la pompe dans une bassine branchée sur un fusible de dix ampères , li était bien bien chaud mais n'a pas grillé même au bout d'un quart d'heure . Du coup je réessaie la pompe d'origine et m'aperçoit que le fusible reste froid , donc c'est bien la pompe qui n'est pas adaptée ,j'avais peur que ce soit les injecteurs ou les bobines car c'est sur ce même fusible. le gars du coin coin ne répond pas et la pompe d'e bay parait compatible , j'hésite.
il y a aucune pression de site sur eux en cas de problème
contrairement a EBAY
A+
Salut
je viens de commander la pompe sur eBay , mais j'ai pas été assez rapide , il n'y en avait plus pour guzzi du coup je suis allez sur la boutique du gars et il y a plein de pompe identiques pour des voitures et d'autres motos les caractéristiques sont pareilles ,je la reçoit à partir du 31 mars . Si çà marche j'essaierai de faire un récapitulatif , pour l'adresse du site voir le message de Alain 22
je viens de commander la pompe sur eBay , mais j'ai pas été assez rapide , il n'y en avait plus pour guzzi du coup je suis allez sur la boutique du gars et il y a plein de pompe identiques pour des voitures et d'autres motos les caractéristiques sont pareilles ,je la reçoit à partir du 31 mars . Si çà marche j'essaierai de faire un récapitulatif , pour l'adresse du site voir le message de Alain 22
Bonjour à tous
çà y est c'est réparé!j'ai reçu la pompe d'un site en chine sur e bay,j'ai fait l'essai dans la bassine avec le fusible 10A,pas de chauffe et çà débite,remontage en m'appliquant sur les colliers(eviter les serflex et bien les orienter pour le passage dans le trou du réservoir,pour résumer :
-pompe à essence 3 bars 60 euros sur e bay mais c'est chinois
-attention certains site anglais vendent des pompes 8 bars pour 1100 calif
pourtant, c'est pas bon!!!
-le tuyau annelé(convoluté)se trouve chez tech racing à Mauguio,prendre la l longueur 32cm,prix 3.50euros
-quand ce tuyau est percé ,çà ne se voit pas,soufflez dedans est le meilleur moyen de s'en apercevoir
Merci à tous ceux qui m'ont aidé!
çà y est c'est réparé!j'ai reçu la pompe d'un site en chine sur e bay,j'ai fait l'essai dans la bassine avec le fusible 10A,pas de chauffe et çà débite,remontage en m'appliquant sur les colliers(eviter les serflex et bien les orienter pour le passage dans le trou du réservoir,pour résumer :
-pompe à essence 3 bars 60 euros sur e bay mais c'est chinois
-attention certains site anglais vendent des pompes 8 bars pour 1100 calif
pourtant, c'est pas bon!!!
-le tuyau annelé(convoluté)se trouve chez tech racing à Mauguio,prendre la l longueur 32cm,prix 3.50euros
-quand ce tuyau est percé ,çà ne se voit pas,soufflez dedans est le meilleur moyen de s'en apercevoir
Merci à tous ceux qui m'ont aidé!
- Nounours74
- Tour de France
Je suis content de voir ton post.
J'ai le même problème, et j'ai failli acheter une pompe 10bars 225 l
Et puis, j'ai trouvé celle la.
http://rover.ebay.com/rover/0/e11400.m1 ... Tags=bu=bu
Qui semble faire l'affaire.
Merci aussi pour les tuyaux chez tech racing
Moi, j'avais trouvé du tuyau immergé en NBR chez Louis.de à 25€ le mètre, mais diamètre 14 me externe, inutile de te dire que pour tout remonter, c'était vraiment le bordel, à tel point que ma pompe à petee en sortie.
Je vais pouvoir réparer, et mettre mon filtre à essence à l'extérieur surtout.
Merci encore.
J'ai le même problème, et j'ai failli acheter une pompe 10bars 225 l
Et puis, j'ai trouvé celle la.
http://rover.ebay.com/rover/0/e11400.m1 ... Tags=bu=bu
Qui semble faire l'affaire.
Merci aussi pour les tuyaux chez tech racing
Moi, j'avais trouvé du tuyau immergé en NBR chez Louis.de à 25€ le mètre, mais diamètre 14 me externe, inutile de te dire que pour tout remonter, c'était vraiment le bordel, à tel point que ma pompe à petee en sortie.
Je vais pouvoir réparer, et mettre mon filtre à essence à l'extérieur surtout.
Merci encore.