Photo - La nouvelle V9

Avec le style Bobber ou Custom Classic, le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

choucas67 a écrit :Ma Derbi Terra montait à 125 - donc pour passer un P.L. pas de problèmes!
En combien de temps et sur quelle distance quand il est calé à 90 km/h (*) ? Et quand on sait que LE critère de sécurité d'un dépassement est le temps que l'on passe sur la voie de gauche sur une route à double sens de circulation ...
J'omets volontairement le pouvoir d'accélération :lol:
A moins que tu ne parles que de voies rapides et d'autoroutes :roll:

(*) ceux qui ont le temps, l'envie et les bases peuvent faire le calcul digne d'un problème scolaire :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
choucas67
Tour de France

Message par choucas67 »

misteraud a écrit :une péniche sur le Rhin? un super porte conteneur dans l'océan?
:)
grrr... un automoteur sur le Rhin -> exact!!! :D
choucas67
Tour de France

Message par choucas67 »

xelos33 a écrit :
choucas67 a écrit :Ma Derbi Terra montait à 125 - donc pour passer un P.L. pas de problèmes!
En combien de temps et sur quelle distance quand il est calé à 90 km/h (*) ? Et quand on sait que LE critère de sécurité d'un dépassement est le temps que l'on passe sur la voie de gauche sur une route à double sens de circulation ...

(*) ceux qui ont le temps, l'envie et les bases peuvent faire le calcul digne d'un problème scolaire :wink:
V
bon... je vais être honnête (pour une fois): ça ne vaut que pour voies rapides et autoroutes :lol:
obiou
European Tour

Message par obiou »

choucas67 a écrit :
xelos33 a écrit : En combien de temps et sur quelle distance quand il est calé à 90 km/h (*) ? Et quand on sait que LE critère de sécurité d'un dépassement est le temps que l'on passe sur la voie de gauche sur une route à double sens de circulation ...

V
bon... je vais être honnête (pour une fois): ça ne vaut que pour voies rapides et autoroutes :lol:

Et sur le plat ! avec vent arrière :D
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

obiou a écrit :bon... je vais être honnête (pour une fois): ça ne vaut que pour voies rapides et autoroutes :lol:
obiou a écrit :Et sur le plat ! avec vent arrière :D
Dans ce cas j'approuve tes dires :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
pierre jean
Connait son département

Message par pierre jean »

Salut à tous.Pour avoir utilise des motos à chaine et à cardan (bmw guzzi) je confirme la conduite est aussi agreable avec l'un qu'avec l'autre l'entretien fait la difference.pour ce qui est de la V9 sa puissance risque d'etre bien inferieure à la nouvelle triumph 900.la technologie à un prix certes mais les acheteurs triumph risquent de comprendre qu'ils ont ete pris pour des gogos en payant les anciennes bonneville plus cher que celles de 2016 qui ont un paquet de technologie en plus pour moins chers.comme quoi le prix de l'avancée technique se paie a la tete du client.
Motard prudent, motard vivant.
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

xelos33 a écrit :
choucas67 a écrit :Pour info, je n'avais aucun problème pour dépasser un P.L avec ma Derbi Terra de 125 cbm et de 15 cv.
:lol: En ville au démarrage d'un feu tricolore peut-être ? :lol:
De la 125, pas mal en ont possédé ici sûrement. Prend-nous pour des quiches aussi :lol:
Tu sais, il y a les lois de la physique et après ... les dires de certains :roll:

V
moi aussi quand j'avais ma 125 rdx ou ma suz ts , je les enfumés les j5 ou les estafettes.
mérou
Tour de France

Message par mérou »

tu m'étonnes, au sens propre comme au sens figuré :D
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

comme quoi le prix de l'avancée technique se paie a la tête du client.
Qu'est-ce qu'ils doivent faire, alors ? vendre plus cher ?
Pour revenir à la V9, la puissance annoncée de la Triumph est la même, 55cv.
Attendons un comparatif avant de l'enterrer, cette guzzi... Les propriétaires de V7 semblent contents de leur achat, c'est l'utilisation qui permettra de juger des qualités de ces motos.
In Guzzi we trust
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

pescalune riche va!
moi j'avais une honda 1258 s3 monoet une renault 6 gtl(6cv) me grattais :twisted: :twisted: oh la honte
la vie est belle
WillBrequin
Tour de France

Message par WillBrequin »

Nouvelles juxtapositions de photos pour poursuivre le comparatif visuel entre V9 et V7...

Image

Comme je le disais quelques pages plus haut le cache en plastique (!) à l'avant du bloc est apparemment strictement identique à celui présent sur la V7. A l'évidence ce cache mériterait d'être réalisé avec un matériau composite :roll:

Le carter moteur semble avoir subi quelques modifications. Le bouchon de vidange a migré... à l'arrière du carter sans doute. Il semble également avoir pris de l'embonpoint. Sa contenance a vraisemblablement été accrue.

Image

Pas d'évolution majeure au niveau de la fourche avant, qui est franchement 'cheap' par rapport à la concurrence (Triumph et surtout Ducati). Evolution qualitative par contre au niveau du té de fourche inférieur. La fonderie du té de la V7 n'est pas vraiment tip top, c'est le moins que l'on puisse dire. Sur la V9, c'est bien plus satisfaisant. Espérons que le té supérieur aura lui aussi bénéficié d'une fonderie de meilleure qualité.

Les pattes de phares sont plus discrètes et la fixation du phare est plus qualitative. Le cerclage chromé du compteur est également plus discret. Espérons qu'il ne s'agisse pas d'un vulgaire cerclage en plastique 'chromé' comme celui présent sur la V7 :?

Image

Même si beaucoup de composants sont communs, les deux motos ont une ligne très différente. Et en ce qui me concerne je trouve que la ligne générale de cette petite Roamer est très réussie. Je préfère de loin la ligne d'échappement du V9 à celle de la V7. Elle est plus courte, plus ramassée et quasiment rectiligne contrairement à celle de la V7. C'est plus beau :)

Le point d'ancrage supérieur de l'amortisseur arrière a été reculé. On peut sans doute espérer un débattement légèrement amélioré et un travail de l'amortisseur un tantinet optimisé...
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Le point d'ancrage supérieur de l'amortisseur arrière a été reculé. On peut sans doute espérer un débattement légèrement amélioré et un travail de l'amortisseur un tantinet optimisé...
On peut rêver... On revient aux valeurs du V50, après avoir essayé celles du nevada. Le seul espoir est que les amortisseurs soient de qualité.
In Guzzi we trust
Alika
European Tour

Message par Alika »

Pour répondre à WillBrequin sur un post un peu plus haut (et MERCI pour tes photos):

"Quant à la pièce en plastique masquant l'allumage (si je ne me trompe pas là aussi) elle a été remplacée par une pièce en alu. Fort heureusement, parce que cette pièce fait très 'cheap' sur la V7."

Cette pièce masque l'alternateur à bain d'huile et la distribution (apparue sur les dernières V7 et continuée sur la V7 II).
Voir en page 50 et 62 (entres autres):
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 28F%29.pdf
Sur les premières V7 2012 et même les modèles précédent, l'alternateur est à sec et cet avant du carter est en 2 pièces (le couvercle de distribution, et le cache alternateur), dont la dernière en plastique...
Avec l'apparition de l'alternateur à bain d'huile il ne reste plus qu'une pièce: un couvercle (distribution/alternateur) donc et il est surement en métal sur les V9 comme sur les dernières V7...
Mais je ne suis pas allé les caresser!
Quant à moi, je préfère la V7, non pour son moteur, mais pour sa véritable ligne à L'Italienne. La V7 n'est pas une copie!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
WillBrequin
Tour de France

Message par WillBrequin »

Merci pour le lien vers la documentation ad hoc ;)

Je ne possède pas de V7 mais quand je suis allé en voir une en concession j'ai tapoté sur cette pièce qui est donc le couvercle de distribution, et j'ai eu la très nette impression qu'il était en 'plastique'. Le concessionnaire ( MecanicMoto) m'a confirmé que c'était bien le cas...

Sur la photo ci-dessous, il me semble que l'on distingue relativement bien que cette pièce n'est pas une pièce de fonderie peinte en noir mais une pièce teintée dans la masse.

Image
Alika
European Tour

Message par Alika »

Il y a un joint et de l'huile derrière ce cache... il ne peut pas être fait en vulgaire plastique comme pour les V7 avec alternateur à sec... il lui faut une meilleure rigidité!
Si quelqu'un a une V7 II sous la main....
Dernière modification par Alika le 25 janv. 2016, 11:21, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »