Nouvelles juxtapositions de photos pour poursuivre le comparatif visuel entre V9 et V7...
Comme je le disais quelques pages plus haut le cache en plastique (!) à l'avant du bloc est apparemment strictement identique à celui présent sur la V7. A l'évidence ce cache mériterait d'être réalisé avec un matériau composite
Le carter moteur semble avoir subi quelques modifications. Le bouchon de vidange a migré... à l'arrière du carter sans doute. Il semble également avoir pris de l'embonpoint. Sa contenance a vraisemblablement été accrue.
Pas d'évolution majeure au niveau de la fourche avant, qui est franchement 'cheap' par rapport à la concurrence (Triumph et surtout Ducati). Evolution qualitative par contre au niveau du té de fourche inférieur. La fonderie du té de la V7 n'est pas vraiment tip top, c'est le moins que l'on puisse dire. Sur la V9, c'est bien plus satisfaisant. Espérons que le té supérieur aura lui aussi bénéficié d'une fonderie de meilleure qualité.
Les pattes de phares sont plus discrètes et la fixation du phare est plus qualitative. Le cerclage chromé du compteur est également plus discret. Espérons qu'il ne s'agisse pas d'un vulgaire cerclage en plastique 'chromé' comme celui présent sur la V7
Même si beaucoup de composants sont communs, les deux motos ont une ligne très différente. Et en ce qui me concerne je trouve que la ligne générale de cette petite Roamer est très réussie. Je préfère de loin la ligne d'échappement du V9 à celle de la V7. Elle est plus courte, plus ramassée et quasiment rectiligne contrairement à celle de la V7. C'est plus beau
Le point d'ancrage supérieur de l'amortisseur arrière a été reculé. On peut sans doute espérer un débattement légèrement amélioré et un travail de l'amortisseur un tantinet optimisé...