Réglage amortos
Réglage amortos
Bonjour les guzzistes
Je possède une Breva 1100 achetée d'occase et je voudrais mettre les réglages des amortos à l'origine comme décrit dans le manuel en page 68 et 69, ne sachant pas ce que l'ancien proprio à fait car je trouve la tenue de route un peu bizare. Dans le manuel il est donc écrit (page 68 et 69) 8.5 tours pour la fourche, 8 déclics pour la prècontrainte et 14 déclics pour la précharge pour l'amortisseur arrière.
Ma question est.
Le nombres de tour ou de déclics se font vis de réglage complètement désserrées ou complétement serrées. S'il faut désserrées complètement les vis ne risque-t-on pas de les perdre ? ou y-a-t-il des butées d'inperdabilités ?
Merci à tous et bonne route.
Je possède une Breva 1100 achetée d'occase et je voudrais mettre les réglages des amortos à l'origine comme décrit dans le manuel en page 68 et 69, ne sachant pas ce que l'ancien proprio à fait car je trouve la tenue de route un peu bizare. Dans le manuel il est donc écrit (page 68 et 69) 8.5 tours pour la fourche, 8 déclics pour la prècontrainte et 14 déclics pour la précharge pour l'amortisseur arrière.
Ma question est.
Le nombres de tour ou de déclics se font vis de réglage complètement désserrées ou complétement serrées. S'il faut désserrées complètement les vis ne risque-t-on pas de les perdre ? ou y-a-t-il des butées d'inperdabilités ?
Merci à tous et bonne route.
-
- World Trip Runner
Les réglages de base (moyens) sur le livret sont les suivants :
- Fourche : 8,5 tours à partir de la position "vissé à fond" (charge maxi)
- Ressort amortisseur AR : 35 déclics depuis la position "dévissé à fond" (charge mini)
- Extension amortisseur AR (la vis à la base) : 11 déclics depuis la position"vissé à fond" (extension maxi)
Tous ces points sont bien indiqués sur les pages 68 et 69 comme tu le précises...(1100 breva 2007)
Tu peux dévisser à fond sans crainte c'est prévu pour...Suffit de ne pas forcer comme un ane quand tu arrives en fin de course...
- Fourche : 8,5 tours à partir de la position "vissé à fond" (charge maxi)
- Ressort amortisseur AR : 35 déclics depuis la position "dévissé à fond" (charge mini)
- Extension amortisseur AR (la vis à la base) : 11 déclics depuis la position"vissé à fond" (extension maxi)
Tous ces points sont bien indiqués sur les pages 68 et 69 comme tu le précises...(1100 breva 2007)
Tu peux dévisser à fond sans crainte c'est prévu pour...Suffit de ne pas forcer comme un ane quand tu arrives en fin de course...

Salut,
Sois rassuré, rien de bien compliqué.
Pour l'AV, seul la précontrainte est réglable: tu visses jusqu'en butée avec une bonne cles à pipe sans forcer puis tu deserres du nbre de tours souhaités (8.5 préconisés d'origine).
Pour l'AR, pour la précontrainte, tu deserres à la main la grosse molette jusqu'en butée puis tu serres en comptant le nbre de clics (8 préco d'origine). Pour la détente, tu serres jusqu'en butée (tjrs sans forcer!) la vis se trouvant au bas de l'amortisseur et tu deserres du nbre de crans voulus (14 d'origine).
Voilà, y a plus qu'à !
Après quelques milliers de km, j'avais trouvé ma moto plus "floue" qu'au début voir post: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Sur les conseils de Centaurdedé, j'ai peaufiné tout ça et voilà ce que j'ai retenu si ça peut t'aider:
AR: précharge 11 au lieu de 8, détente 13 au lieu de 14
AV: -7 au lieu de -8.5
Depuis, c'est nickel
A+
Sois rassuré, rien de bien compliqué.
Pour l'AV, seul la précontrainte est réglable: tu visses jusqu'en butée avec une bonne cles à pipe sans forcer puis tu deserres du nbre de tours souhaités (8.5 préconisés d'origine).
Pour l'AR, pour la précontrainte, tu deserres à la main la grosse molette jusqu'en butée puis tu serres en comptant le nbre de clics (8 préco d'origine). Pour la détente, tu serres jusqu'en butée (tjrs sans forcer!) la vis se trouvant au bas de l'amortisseur et tu deserres du nbre de crans voulus (14 d'origine).
Voilà, y a plus qu'à !
Après quelques milliers de km, j'avais trouvé ma moto plus "floue" qu'au début voir post: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Sur les conseils de Centaurdedé, j'ai peaufiné tout ça et voilà ce que j'ai retenu si ça peut t'aider:
AR: précharge 11 au lieu de 8, détente 13 au lieu de 14
AV: -7 au lieu de -8.5
Depuis, c'est nickel

A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Réglage amortos
Merci à tous pour vos réponses. Demain je régle tous ça et s'il fait beau dans la semaine, un petit essai et je vous tiend au courant.
Re: Réglage amortos
'savais pas qu'il faisait si mauvais si longtemps dans le sudmotoguzzibonjour a écrit :Merci à tous pour vos réponses. Demain je régle tous ça et s'il fait beau dans la semaine, un petit essai et je vous tiend au courant.

Alors motoguzzibonjour, un 'tit compte rendu, s'il te plait ? Merci d'avance et bonne année

Tout d'abord une bonne et heureuse Année à tous
Pour répondre à Marcury et oui dans le midi il ne fait pas toujour beau, pluie et neige (trés rarement (la neige)) sont aussi au rendez-vous. Les réglages ont été fait mais pas encore testés. Je ne m'etendrai pas sur les raisons du pourquoi.
Je vous remercie encore pour votre aide, à bientôt j'espère.
Pour répondre à Marcury et oui dans le midi il ne fait pas toujour beau, pluie et neige (trés rarement (la neige)) sont aussi au rendez-vous. Les réglages ont été fait mais pas encore testés. Je ne m'etendrai pas sur les raisons du pourquoi.
Je vous remercie encore pour votre aide, à bientôt j'espère.
reglage amortos
Voila aprés différentes péripéties je viens de récuperer la moto ce matin.Je suis donc aller faire un petit tour avec pour voir si tout aller bien, et là bonne surprise elle tient nettement mieux le pavé mais cela m'est pas encore à mon gout et avec votre aide sur le réglage des amortos je pense pouvoir améliorer tout ca. Je vous remerçie encore tous pour votre aide et à bientôt
- walter
- Tour de France
Re: reglage amortos
motoguzzibonjour a écrit :Voila aprés différentes péripéties je viens de récuperer la moto ce matin.Je suis donc aller faire un petit tour avec pour voir si tout aller bien, et là bonne surprise elle tient nettement mieux le pavé mais cela m'est pas encore à mon gout et avec votre aide sur le réglage des amortos je pense pouvoir améliorer tout ca. Je vous remerçie encore tous pour votre aide et à bientôt
voiçi un lien,si cela peu encore t'aider
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
Réglages amortos
Merci Walter pour le lien sur les réglages des amortisseurs. Le mec qui à ecrit est génial. C'est simple, bien expliquer, et je pense qu' avec ça on peut effectivement peaufiner ses réglages pour une tenue de route au petit oignons suivant sa conduite.
-
- Connait son département
Bonsoir à tous,nouveau sur le forum mais ancien guzziste je viens de passer à une 1200 bréva et si je déterre ce vieux topic c'est qu'après avoir parcouru le forum il semble être celui qui touche le plus à mon problème.
Je vis en montagne et roule souvent en duo j'ai équipé la Bréva de réhausses guidon et d'une selle rabaissée (because mon dos et ma taille qui égale mon poids plume) elle a été bien entretenue ,elle est pourvue de valises + top case et bulle Isotta grand modèle elle a 50000km,tous ça pour vous aider à me répondre si besoin.
Cette présentation laborieuse mais nécessaire étant faite ,désolé,pouvez vous me dire quel réglage de fourche avant vous mettez sur ce modèle,sachant qu'après retour sur le forum des possesseurs de 1200 Sport m'ont conseillé pour l'arrière 7 en détente et 32 en précontrainte (après tension du ressort)ce qui a bien amélioré son comportement, car au départ je pensais en cause le BT023 (qui me plait décidément pas) mais je la trouve encore trop vive et imprécise de l'avant surtout en duo.
Espérant vous lire rapidement (demain petite sortie en duo) je vous remercie par avance pour vos retours.
Yéyou.
Je vis en montagne et roule souvent en duo j'ai équipé la Bréva de réhausses guidon et d'une selle rabaissée (because mon dos et ma taille qui égale mon poids plume) elle a été bien entretenue ,elle est pourvue de valises + top case et bulle Isotta grand modèle elle a 50000km,tous ça pour vous aider à me répondre si besoin.
Cette présentation laborieuse mais nécessaire étant faite ,désolé,pouvez vous me dire quel réglage de fourche avant vous mettez sur ce modèle,sachant qu'après retour sur le forum des possesseurs de 1200 Sport m'ont conseillé pour l'arrière 7 en détente et 32 en précontrainte (après tension du ressort)ce qui a bien amélioré son comportement, car au départ je pensais en cause le BT023 (qui me plait décidément pas) mais je la trouve encore trop vive et imprécise de l'avant surtout en duo.
Espérant vous lire rapidement (demain petite sortie en duo) je vous remercie par avance pour vos retours.
Yéyou.
-
- World Trip Runner
SALUT
pour l' arrière sur ma 1100 j 'ai mis exactement ce que preconise guzzi
et comme la breva nous sert le plus suvant en duo
pour moi cela me convient bien par contre j'ai pas toucher a la fourche
parce que comme elle est elle est parfaite pour moi
par contre je monte que des Metzelers Z6 gonflé au max des
préconisation si tu pas goflé comme il faut la moto
engage un max de l'avant bien gonflé elle est bien neutre
A+
pour l' arrière sur ma 1100 j 'ai mis exactement ce que preconise guzzi
et comme la breva nous sert le plus suvant en duo
pour moi cela me convient bien par contre j'ai pas toucher a la fourche
parce que comme elle est elle est parfaite pour moi
par contre je monte que des Metzelers Z6 gonflé au max des
préconisation si tu pas goflé comme il faut la moto
engage un max de l'avant bien gonflé elle est bien neutre
A+
-
- Connait son département
Salut Inside 
Je vais tenter ça avec 2.9 ou 3.0 à l'AR,j'ai 2.8 AR et 2.5 AV mais je ne sais pas le max des BT023, le Z6 c'est un sport non?
Ce pneu à quand même des drôles de réactions en courbe et impossible de dire si c'est lui ou les réglages de suspentes?
Bon après c'est un constat sur des routes par trop clean(vue ma région) mais c'est mieux depuis que je les règle.
Pour la fourche j'ai -7 tours depuis VAF mais je la trouve trop souple et sans perte de confort elle est plus sèche de l'arriere que de l'avant depuis.
Quand tu dis quelle engage de l'avant c'est quelle est survireuse?
Yéyou

Je vais tenter ça avec 2.9 ou 3.0 à l'AR,j'ai 2.8 AR et 2.5 AV mais je ne sais pas le max des BT023, le Z6 c'est un sport non?
Ce pneu à quand même des drôles de réactions en courbe et impossible de dire si c'est lui ou les réglages de suspentes?
Bon après c'est un constat sur des routes par trop clean(vue ma région) mais c'est mieux depuis que je les règle.
Pour la fourche j'ai -7 tours depuis VAF mais je la trouve trop souple et sans perte de confort elle est plus sèche de l'arriere que de l'avant depuis.
Quand tu dis quelle engage de l'avant c'est quelle est survireuse?
Yéyou