850 T3 - Achat , j'ai les jetons...
Modérateur : variel
- Guzzouille
- World Trip Runner
Un truc m'interpelle... les caches culbu qui ne sont pas de T3.... bon vous allez me dire qu'il a pu mettre des plus anciens, mais ça fait beaucoup, fourche changée, peinture refaite, cache remplacé....elle n'aurai pas été accidentée?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- twinrider
- World Trip Runner
perso, je ne me poserai pas de questions métaphysiques,
vu l'atelier dont elle provient et qui fait apparemment son entretien,
"Légendes", c'est un super bouclard, il me semble, non ?
s'il y a renseignements à prendre, c'est chez eux !
pas contre, elle est trop chère à mon humble avis....
vu l'atelier dont elle provient et qui fait apparemment son entretien,
"Légendes", c'est un super bouclard, il me semble, non ?
s'il y a renseignements à prendre, c'est chez eux !

pas contre, elle est trop chère à mon humble avis....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Julien
- World Trip Runner
Les toutes premières T3 (pas les Califs et pas beaucoup) avaient des cache-culbuteurs de T, j'en ai déjà vu une autre avec ces cache-culbuteurs (à mon grand étonnement d'ailleurs à l'époque) mais ils étaient bien d'origine, ce n'est pour moi pas un anachronisme.Guzzouille a écrit :Un truc m'interpelle... les caches culbu qui ne sont pas de T3.... bon vous allez me dire qu'il a pu mettre des plus anciens, mais ça fait beaucoup, fourche changée, peinture refaite, cache remplacé....elle n'aurai pas été accidentée?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- variel
- World Trip Runner
Ce n'est pas tant l'anachronisme en soi qui me perturbe, mais la possibilité d'un moteur "autre".
Soyons francs : cette machine ne me dit rien. D'un autre côté comme je n'en cherche pas, j'ai tendance à faire la fine bouche.
C'est comme acheter de la bouffe en sortant de table…
LMT
Soyons francs : cette machine ne me dit rien. D'un autre côté comme je n'en cherche pas, j'ai tendance à faire la fine bouche.
C'est comme acheter de la bouffe en sortant de table…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- philmar19
- World Trip Runner
beaucoup de petits détails qui mis bout à bout font au final un gros doute.
Dans tous les cas je plussoie : vérification minutieuse de la bête sur place et même à 3500€ trop chère pour moi, mais ce n'est que mon avis!!
Dans tous les cas je plussoie : vérification minutieuse de la bête sur place et même à 3500€ trop chère pour moi, mais ce n'est que mon avis!!
Dernière modification par philmar19 le 20 déc. 2015, 19:00, modifié 1 fois.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- aermacch
- European Tour
Tu devrais d'abord aller la voir avant de réfléchir...
Elle est pas loin, tu l'essayes, vois déjà si tu te sent bien avec, et ensuite négocie le prix si tu repères des trucs chelou! (elle un peu chère je trouve aussi...)
Armé de tout les bons conseils qui t'ont été donnés, et de ta connaissance de la mécanique, tu ne risques pas grand chose!
Ensuite, soit tu réfléchis, soit tu la prends, soit t'en cherches une autre et tu seras riche de cette expérience
Je suis nul en méca, mais ça fait qlqs années maintenant que je roule sur ces machines atypiques, je peux essayer de t'accompagner si tu veux!
Elle est pas loin, tu l'essayes, vois déjà si tu te sent bien avec, et ensuite négocie le prix si tu repères des trucs chelou! (elle un peu chère je trouve aussi...)
Armé de tout les bons conseils qui t'ont été donnés, et de ta connaissance de la mécanique, tu ne risques pas grand chose!
Ensuite, soit tu réfléchis, soit tu la prends, soit t'en cherches une autre et tu seras riche de cette expérience

Je suis nul en méca, mais ça fait qlqs années maintenant que je roule sur ces machines atypiques, je peux essayer de t'accompagner si tu veux!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Bonjour LIO87
Ton appel à l’aide pour l’achat de cette moto ne te sera pas d’une grande aide sur un forum.
On n’achète pas un véhicule âgé avec 3 images.
Tu as la chance d’habiter près de la machine, il vaut mieux que tu te déplaces, accompagné d’un gars qui connaît les guzzi si besoin.
Quand je vois les commentaires qui peuvent être fait sur la machine et son propriétaire avec si peu d’éléments, au moins je me dis que les forums ont de l’avenir, au moins çà fait causer.
Déjà, es’tu vraiment prêt à franchir le pas, à la lecture du titre et de ton premier post, j’en suis moins sur.
Comme tu le dis si bien , lorsqu’on achète une ancienne , c’est pas facile de connaître parfaitement son vécu, rien que le kilométrage , pas évident de savoir, surtout sur les guzzi dont les moteurs peuvent parcourir de forts kilomètrages
Le proprio a l’honnêteté de te dire qu’il faut mettre la batterie en charge régulièrement.
A contrario de ce que j’ai pu lire, tous les vendeurs ne sont pas des malhonnêtes, certains même préfèrent réparer ou changer quelques détails avant de vendre alors qu’ils ne l’auraient pas fait pour eux même.
Il n’y a rien de rédhibitoire dans le problème de charge s’il y a.
Le circuit se résume à un alternateur redresseur, régulateur, batterie et faisceau.
L’alternateur et la batterie sont neufs, reste le redresseur et le régulateur, voir les fils.
Un coût de multimètre sur la batterie pour mesurer la tension de charge t’en diras déjà beaucoup plus.
Clair que sur une machine de 40 ans, les fils vieillissent, les anciens régulateurs de guzzi n’ont pas non plus une tension de charge très forte, beaucoup de petit trajet peuvent aussi affaiblir la batterie.
Pour les clignotants rien d’exceptionnel.
Comme tu es mécano, la mécanique des guzzi n’est pas forcément toujours accessible, mais est plutôt facile.
Tu peux aller demander les infos au garage où elle a été entretenue, ce retour sera beaucoup plus pertinent que de questionner le forum pour un achat.
Enfin, lorsque l’on fait le choix d’investir dans une ancienne, il faut bien se dire que plus le temps avance, plus il faudra être attentionné et plus il y aura à faire de bricoles.
Je dirais qu’avec une guzzi , c’est favorable, les pièces ne sont pas hors de prix, même si au bout du compte, leur montant peut représenter une vraie dépense.
La disponibilité des pièces est très bonne, pour des machines de 40 ans , c’est rassurant.
Une ancienne guzzi est un investissement, mais qui ne perd pas ou peu de valeur, voir , elles peuvent même en prendre.
J’espère t’avoir aidé, non pas à faire un choix, j’en suis bien incapable, mais du moins dans la démarche.
Ton appel à l’aide pour l’achat de cette moto ne te sera pas d’une grande aide sur un forum.
On n’achète pas un véhicule âgé avec 3 images.
Tu as la chance d’habiter près de la machine, il vaut mieux que tu te déplaces, accompagné d’un gars qui connaît les guzzi si besoin.
Quand je vois les commentaires qui peuvent être fait sur la machine et son propriétaire avec si peu d’éléments, au moins je me dis que les forums ont de l’avenir, au moins çà fait causer.
Déjà, es’tu vraiment prêt à franchir le pas, à la lecture du titre et de ton premier post, j’en suis moins sur.
Comme tu le dis si bien , lorsqu’on achète une ancienne , c’est pas facile de connaître parfaitement son vécu, rien que le kilométrage , pas évident de savoir, surtout sur les guzzi dont les moteurs peuvent parcourir de forts kilomètrages
Le proprio a l’honnêteté de te dire qu’il faut mettre la batterie en charge régulièrement.
A contrario de ce que j’ai pu lire, tous les vendeurs ne sont pas des malhonnêtes, certains même préfèrent réparer ou changer quelques détails avant de vendre alors qu’ils ne l’auraient pas fait pour eux même.
Il n’y a rien de rédhibitoire dans le problème de charge s’il y a.
Le circuit se résume à un alternateur redresseur, régulateur, batterie et faisceau.
L’alternateur et la batterie sont neufs, reste le redresseur et le régulateur, voir les fils.
Un coût de multimètre sur la batterie pour mesurer la tension de charge t’en diras déjà beaucoup plus.
Clair que sur une machine de 40 ans, les fils vieillissent, les anciens régulateurs de guzzi n’ont pas non plus une tension de charge très forte, beaucoup de petit trajet peuvent aussi affaiblir la batterie.
Pour les clignotants rien d’exceptionnel.
Comme tu es mécano, la mécanique des guzzi n’est pas forcément toujours accessible, mais est plutôt facile.
Tu peux aller demander les infos au garage où elle a été entretenue, ce retour sera beaucoup plus pertinent que de questionner le forum pour un achat.
Enfin, lorsque l’on fait le choix d’investir dans une ancienne, il faut bien se dire que plus le temps avance, plus il faudra être attentionné et plus il y aura à faire de bricoles.
Je dirais qu’avec une guzzi , c’est favorable, les pièces ne sont pas hors de prix, même si au bout du compte, leur montant peut représenter une vraie dépense.
La disponibilité des pièces est très bonne, pour des machines de 40 ans , c’est rassurant.
Une ancienne guzzi est un investissement, mais qui ne perd pas ou peu de valeur, voir , elles peuvent même en prendre.
J’espère t’avoir aidé, non pas à faire un choix, j’en suis bien incapable, mais du moins dans la démarche.
Bonsoir Xelos33,
C'est pas faut !
Dans mon message précédent, je ne pense pas avoir donné d'avis sur la machine.
Je dis juste que rien ne vaut le déplacement et qu'on ne peut se faire un avis en bien ou en moins bien juste par le reflet d'une annonce.
Je me doute que mon post allait faire réagir et ne cherche pourtant pas qu'il entraine des pages de commentaires, c'est juste pour contrebalancer un peu certaines remarques que j'ai trouvé un peu rapide à mon avis.
C'est pas faut !

Dans mon message précédent, je ne pense pas avoir donné d'avis sur la machine.
Je dis juste que rien ne vaut le déplacement et qu'on ne peut se faire un avis en bien ou en moins bien juste par le reflet d'une annonce.
Je me doute que mon post allait faire réagir et ne cherche pourtant pas qu'il entraine des pages de commentaires, c'est juste pour contrebalancer un peu certaines remarques que j'ai trouvé un peu rapide à mon avis.
-
- World Trip Runner
Donc tu fais quoi exactement ? Tu donnes ton avis ou pas ???je ne pense pas avoir donné d'avis sur la machine [......]
c'est juste pour contrebalancer un peu certaines remarques que j'ai trouvé un peu rapide à mon avis.
Et ton avis , rapide ou pas , que vaut-il par rapport aux autres ?
Chacun appréhende les choses de manière différente , et sur un forum , quand on pose la question , quand un membre demande l'avis des autres , quoi de plus normal que d'y répondre selon sa propre expérience ?
C'est un peu le principe des forums si tu veux.....