V7 II - Soucis de batterie
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- World Trip Runner
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Si tu a un optimate ; laisse ta batterie montée
Sur les 2 mois d'arret , cela te permet de la démarrer régulièrement (c'est mieux pour le moteur)
Et en meme temps ; tu tape dans la batterie pour la décharger un peu avec 2-3 démarrages et tu met en plein phare aussi (et si t'en a:poignée chauffante ou tous ce qui bouffe du jus
)
Laisser de long mois une batterie chargée a 100% sur un chargeur meme intelligent n'est pas top ; il faut essayer de faire travailler la "réserve " de la batterie comme dans une utilisation normale
Jean jacques
Sur les 2 mois d'arret , cela te permet de la démarrer régulièrement (c'est mieux pour le moteur)
Et en meme temps ; tu tape dans la batterie pour la décharger un peu avec 2-3 démarrages et tu met en plein phare aussi (et si t'en a:poignée chauffante ou tous ce qui bouffe du jus

Laisser de long mois une batterie chargée a 100% sur un chargeur meme intelligent n'est pas top ; il faut essayer de faire travailler la "réserve " de la batterie comme dans une utilisation normale
Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Ouah !
Mohamed est revenu
Bon, je ne connais pas ta moto, mais la Stelvio a un système anti-démarrage qui bouffe du jus quand tu ne t'en sers pas. Alors, j'ai désactivé le clignotement du voyant et la batterie perd moins
Sinon, si tu n'as pas le temps de faire un p'tit tour pendant ces 2 mois, le mieux est de débrancher la batterie et de la recharger quelques jours avant de t'en servir. L'optimate est facile, mais je n'apprécie guère cette solution, les batteries ayant une durée de vie en nombre de charges


Bon, je ne connais pas ta moto, mais la Stelvio a un système anti-démarrage qui bouffe du jus quand tu ne t'en sers pas. Alors, j'ai désactivé le clignotement du voyant et la batterie perd moins

Sinon, si tu n'as pas le temps de faire un p'tit tour pendant ces 2 mois, le mieux est de débrancher la batterie et de la recharger quelques jours avant de t'en servir. L'optimate est facile, mais je n'apprécie guère cette solution, les batteries ayant une durée de vie en nombre de charges
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
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Depuis plus de 10 ans je me sers d'un Optimate. Que ce soit sur ma précédente Suzuki ou depuis 2007 sur ma 1200 Sport. J'ai changé la batterie au bout de huit années, plus par précaution qu'autre chose.
Ma brêle est immobilisée près de trois mois à cause de l'état des routes dans mon village de montagne. Verglas, plaques de glace, etc.
Depuis trois ans j’utilise un petit programmateur mécanique à deux balles pour faire fonctionner l'ultimate deux fois trois heures par 24h.
Bilan, batterie toujours nickel;

Ma brêle est immobilisée près de trois mois à cause de l'état des routes dans mon village de montagne. Verglas, plaques de glace, etc.
Depuis trois ans j’utilise un petit programmateur mécanique à deux balles pour faire fonctionner l'ultimate deux fois trois heures par 24h.
Bilan, batterie toujours nickel;




Je fais comme Lepabic et FCJN, quand il fait tres froid ou que je ne roule pas pendant plusieurs jours, un petit coup de chargeur pendant quelques heures avant de redémarrer.
Ma batterie - bête à bouchons - a bientôt 8 ans, impeccable, je réajuste les niveaux d'eau avant et après l'été, quand il fait très chaud le niveau baisse très vite.
Ma batterie - bête à bouchons - a bientôt 8 ans, impeccable, je réajuste les niveaux d'eau avant et après l'été, quand il fait très chaud le niveau baisse très vite.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
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Les batteries utilisées sur les motos sont rarement au gel. Ce type de batterie est mal adaptée au démarrage, sa résistance interne est plus importante que les autres types, plomb ouvert et AGM. Les Yuasa sont des AGM la plupart du temps, marque sérieuse. Les moto modernes consomment du courant arrêtées, plus d'une semaine ou deux à l'arrêt il faut recharger. Sinon laisser un chargeur "intelligent" en permanence ne pose pas de problème s'il est adapté au AGM. Bien s'assurer que la tension de charge ne dépasse jamais les 14,4V, il y aurait électrolyse de l'eau, adieu batterie qui sèche rapidement. L'idéal en charge d'entretien permanente est autour de 13.5V et moins.
J'explique un peu les batteries sur mon site :
http://battery-boost.fr
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Calif 1100 Carbus
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c est beau le savoir quand il est partagéBosco a écrit :Les batteries utilisées sur les motos sont rarement au gel. Ce type de batterie est mal adaptée au démarrage, sa résistance interne est plus importante que les autres types, plomb ouvert et AGM. Les Yuasa sont des AGM la plupart du temps, marque sérieuse. Les moto modernes consomment du courant arrêtées, plus d'une semaine ou deux à l'arrêt il faut recharger. Sinon laisser un chargeur "intelligent" en permanence ne pose pas de problème s'il est adapté au AGM. Bien s'assurer que la tension de charge ne dépasse jamais les 14,4V, il y aurait électrolyse de l'eau, adieu batterie qui sèche rapidement. L'idéal en charge d'entretien permanente est autour de 13.5V et moins.
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