1100 EV - Boite de vitesse bruyante en 5eme

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

guzzouille a écrit :Trouve toi une Revue Moto technique n°21 ou 53, tout est très bien expliqué :wink:
voila quoi ça ressemble un démontage
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -bloc.html

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

variel a écrit :Sur la Guzzithèque, on dit bien qu'on a 2 méthodes, dont l'une permet de sortir moteur et BV : la brouette, qu'on l'appelle. :wink:

LMT
A ne pas confondre avec la brouette de zanzibar :lol: :arrow:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Quoique… ? :lol: :lol:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
patrick40
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Message par patrick40 »

La boite est démontée et les pignons de 5eme sont un peu marqués, c'est pas grand chose mais ça doit être suffisant pour provoquer le sifflement.
Je commande depuis quelques années mes pièces à la Boutique Italienne mais par curiosité je suis allé voir chez Stein Dinse et je passe de 240 à un peu plus de 180 Euros.Ceux qui ont déjà fait des achats sur ce site seraient sympas de me dire ce qu'ils en pensent. Je préfererai commander à la boutique mais je ne roule malheureusement pas sur l'or ...
Merci pour vos réponses.
Patrick.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5801
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

du bon et du mauvais (refabrication chinoise ...)
je commande perso chez Barnabé (motolanguedocrenov)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

twinrider a écrit :du bon et du mauvais (refabrication chinoise ...)
je commande perso chez Barnabé (motolanguedocrenov)
Languedoc Motos Renov, plutôt, non ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5801
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

dyslexie ! 8)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
...

Message par ... »

patrick40 a écrit : je passe de 240 à un peu plus de 180 Euros.
Prix largement proportionnel à la qualité ! :wink:
patrick40
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Message par patrick40 »

Au secours !!!
J'ai commandé mes pièces à la boutique, je les ai reçues et ... le pignon de l'arbre primaire n'est pas le bon. Pour les dents (28) c'est bon, pour les crabots, 6 au lieu de 5 sur la mienne, c'est pas bon. Aprés appel à la boutique il s'avere qu'ils n'en ont pas ou plus. Chez stein dinse idem, que des 6 crabots.
Ce pourrait il que moto guzzi ai modifié ces pièces pour palier ce problème de sifflement ??!!
Je ne sais pas si je dois continuer à chercher un pignon à 5 crabots ou si je change le baladeur ...
Et dans vos boites, pour ceux qui les ont ouvertes, il y a quoi ?
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est quoi la réf de ton pignon ?
Ça, c'est la photo de celui dispo sur la boutique :

Image

Et ça, c'est celui des anciennes BV5 :

Image

Avec le baladeur correspondant :

Image

Qu'on ne trouve curieusement pas dans la liste pour la 1100EV… Dédé ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
patrick40
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Message par patrick40 »

Après quelques recherches j'en déduis :
1. Que les 6 crabots équipaient les guzzi calif jusqu'à la EV 97-00.
2. Qu'après ce modele guzzi a monté des 5 crabots.
3. Que ma guzzi qui est un modèle de 97 a un pignon 5 crabots.
4. Qu'il est donc possible que ma boite ait déjà été réparée.
5. Que la boutique et stein dinse n'ont plus en stock que des 6 crabots.
6. que pour ne pas passer des heures à chercher je vais surement commander un baladeur 6 crabots chez stein dinse, la boutique ne l'ayant pas en stock.
Vous en pensez quoi ?
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Avatar de l’utilisateur
pescalune
Tour de France
Messages : 587
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

Avatar de l’utilisateur
pescalune
Tour de France
Messages : 587
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

mince , j'ai pas fait gaffe , apparemment non dispo .
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Dispo sur commande, 1 à 3 semaines de délai en moyenne.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
pescalune
Tour de France
Messages : 587
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

comme quoi il faut tout lire ( et traduire ).
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »